• Calendrier de l'Avent 2017

    Calendrier de l'avant 2017

     

    Je suis très heureuse de pouvoir participer cette année au calendrier de l'avent proposé par notre chère blogueuse Luthien du blog Fragment d'étoile. Elle nous propose sympathiquement de revenir sur notre année drama 2017 en répondant chaque jour à une question jusqu'au 24 décembre. Le dilemme est donc de ne parler que des dramas vus cette année.^^ Ainsi chaque jour je répondrai à une question sur ce même article. 

    Voici la liste des participants aux projets (vous pouvez bien sûr vous inscrire vous aussi en envoyant un message à Luthien sur son blog):

    Luthien – (Blog), Maruna – (Blog), Yuuki – (Blog), Mila – (Blog), titesilve – (Blog), Angel402 – (Blog), MinSooTae – (sur le blog de Sam & les Dramas), Park Léna – (Blog), Fleya – (Twitter), Kalyani  – (Blog), Sam & les Dramas – (Twitter), Lili  – (Blog), Haryn  – (Blog), ptitemoko, Littleangele  – (Blog), Amade – (Blog), Sayunaa (Blog) , Law  – (Blog), Busanblue  – (Blog), ZGMF Balmung  – (Blog), Nynouss (sur le blog de Sam & les Dramas), Lion – (Twitter), Jodie – (sur le blog d’Angel402), bouya (blog), Minju –  (Blog), Julie – (Blog), Ilumys – (Blog), Ausana – (Blog)

     

    Jour 1

    Calendrier de l'avent 2017

    C’est la fin du monde… quel drama choisirais-tu de revoir ?

    Hum en sachant qu'il faut que je choisisse un drama vu cette année,  je dirais Because it's first time! Je trouve que le drama a su parfaitement retraduire le côté humain des personnages. Chacun à une personalité bien défini, notamment le héros qui est complétement dans son monde. Leurs faits et gestes sont à la fois si singuliers et si facilement identifiables qu'on se dit que le scénariste a fait vraiment un excellent travail sur la finition de ses personnages par rapport à la réalité. Bien entendu les dialogues sont extremement intelligents, ce qui donne ce côté véridique. On ajoute à cela un scénario complétement fou et atypique, la recette parfaite  pour un drama 100% addictif! 

    Calendrier de l'Avent 2017 

     

    Jour 2

    Quel personnage t’a marqué cette année ?

    Une question assez difficile en soi, j'ai hésité longuement avec le personnage de Ko Dong Man dans Fight for my way, mais je crois que celui qui m'a le plus marqué est So Joon, le héros de Tomorrow with you interprété par Lee Je Hoon. So Joon est le mec immature qui ne se rend pas trop compte des conséquences du mariage et c'était très touchant de le voir se confronter au rôle du mari et d'en devenir un très bon malgré tout. J'ai beaucoup aimé son évolution tout au long du drama. Son pouvoir de voyager dans le temps ne lui facilite pas forcément la vie. Certes ça lui a permis d'être chef d'entreprise, mais en même temps on voit que ce pouvoir lui pèse en étant constamment obsédé par son futur et n'arrivant pas à vivre avec son temps. Un rôle poignant qui nous confronte à notre propre réalité, soit d'arrêter de regarder en arrière ou de se projeter dans le futur, mais juste vivre le moment présent.

    Jour 3

    Quelle est la meilleure scène de baiser ? Attention spoiler

    Sans hésiter je dirais le hot kiss sur le plan de travail de la cuisine dans Temperature of love! C'était grave grave caliente entre ces deux là, ils ont fait flambé mon cocoro!!!La scène en question : 

     

    Jour 4

    Quel est le projet dont personne n’a parlé mais que tu as adoré ?

    Project S the series Spike est un drama assez peu connu, mais franchement j'ai adoré le suivre avec ses personnages bien définis, plein de passions et d'ambitions. À la base, le sport et moi ça fait deux, mais ici, on raconte autre chose que de simples tournois de volley, le sport n'est qu'un pretexte pour parler de sentiments plus profonds, plus humains, de projets rêvés...bref, le drama m'a touché au plus au point et je l'ai trouvé cohérent jusqu'au bout. Dommage qu'il ne fasse que 8 épisodes.

     

     

    Jour 5

    Quel duo d’acteurs a partagé la plus belle alchimie ?

    Étant fan de romance, il est évident que j'ai longuement hésité sur cette question, hum quel choix cornélien...J'aime beaucoup celui de Strong woman Do Boong soon ou encore celui de Weightlifting fairy Kim Bok Joo , mais je dirais finalement le duo Park Seo Joon - Kim Ji Won dans Fighting for my way qui marche vraiment du tonnerre. À la base j'adore quand les deux personnages principaux sont amis d'enfance et où la romance pointe le bout de son nez, et là je dois dire qu'elle est extrêmement bien réussie! J'étais toute gaga devant ce duo empli d'alchimie, fait depuis le début l'un pour l'autre!! Ahhh mon coeur n'en pouvait plus.

     

    Jour 6

    De quel personnage aurais-tu pu tomber amoureuse ?

    Kwak Hyun dans Hospital ship est totalement le genre d'homme qui me fait craquer...Il a ce côté déconneur qui me plait bien, mais surtout il assure graveeee! Le fait de toujours pouvoir compter sur lui dans n'importe quelles situations est hyper rassurant. J'aime donc cette dualité entre celui qui ne se prend pas la tête, vivant au jour le jour, et ce côté homme sur qui on peut se reposer tranquillement.

      

    Jour 7

    Quel drama a été une belle surprise alors que tu n’étais pas certaine d’aimer ?

     

    Sans hésiter, Circle m'a fait l'effet d'une bombe alors que je pensais vraiment ne pas aimer...Le genre science fiction/action n'est pas trop mon type de dramas alors autant vous dire que je me lançais un peu dedans parcequ'il n'y avait pas trop de trucs à regarder à ce moment là. Finalement, je ne regrette vraiment pas mon visionnage, ce drama est juste génialissime! Je vous laisse voir mon avis plus bas si vous souhaitez en savoir plus^^

     

    Jour 8

    Quel paysage/lieu de drama aimerais-tu découvrir ?

    Ayant pas mal voyagé en Corée, les lieux dans les dramas coréens me sont assez familliés, donc je ressens plutôt une grande nostalgie en les voyant. En revanche, les paysages taïlandais me donnent carremment envie d'aller dans le pays. J'aimerai découvrir les rues typiques, les marchés de nourritures à moitié immergés dans l'eau, les paysages de campagnes traditionnels, ou encore les plages paradisiaques. Par exemple dans Make it right saison 2, ils font une petite excursion en bord de mer où les paysages étaient forts jolis!^^

     

    Jour 9

    Quel a été le pire/meilleur méchant de drama ?

    Là encore, sans hésiter, je choisis Choi Tae Ho interprété par Choi Tae Joon dans Missing Nine. Je crois que c'est bien la première fois que je vois un homme aussi inhumain et vil...Il commet des actes immondes notamment envers ses meilleurs amis tout ça pour sa propre survie (et encore...si c'était juste ça). Bref, je ne peux vous en dire plus au risque de spoiler mais franchement, cet homme m'a profondément dégoûté et c'était du coup hyper frustrant de regarder le drama.

     

     

    Jour 10

    Quel(le) acteur/actrice que tu n’avais pas vu depuis longtemps as-tu le plus pris de plaisir à retrouver ?

    Hum...Yoo An in!! J'ADORE cet acteur et je ne l'avais pas vu je crois depuis Secret love affair (un de mes dramas fétiches d'ailleurs), alors le revoir dans Chicago typewriter m'a fait super plaisir!!D'autant plus que c'est la première fois que je le vois jouer ce type de rôle avec ce petit côté comique. Bref donc très très bonne surprise!!Il ne m'a pas déçu, même si j'avoue que je craque plus pour son  personnage torturé dans Secret love affair.

     

    Jour 11

    Quel drama attendais-tu avec impatience pour au final être déçue ?

    Faut-il vraiment que je reparle de Legend of the blue sea? Rhahh ce drama m'a foutu dans une rage sans pareil! Cela faisait un moment que je voulais découvrir un bon drama sur les sirènes et je me retrouve avec ce navet...Le scénario est plat, vide, nul, chiant, lourd, futile et inintéressant. Pourtant j'aimais bien les acteurs principaux, c'est vraiment dommage...Bref un drama que j'attendais mais qui est bien vite tombé à l'eau...Vous pouvez voir mon avis complet ici (attention ça fait mal).

     

    Jour 12

    Quelle est selon toi la meilleure bromance ?

    La meilleure bromance cette année revient à celle de Circle entre Kim Joon Hyuk et Lee Ho Soo. Les deux personnages m'ont attendri par une complicité qui n'était pas forcément évidente de base. Ce n'est pas une bromance habituel à mon sens car les deux partent d'une relation ennemie pour au final devenir très proche. Bref, je ne sais pas pourquoi, j'étais toute attendrie en les regadant, je voyais carrement une romance entre les deux. Bon je vais peut être un peu trop loin haha. Autre fausse bromance : le duo Ahn Min Hyuk et In Gook doo dans Strong woman DBS qui est juste à mourir de rire. Leur petite battle était fort divertissante pendant tout le drama.^^ 

     

    Jour 13

    Quel personnage secondaire a volé la vedette au protagoniste ?

    Je dirais Wang Jin Li dans Attention love. Comme d'habitude j'ai tendance à craquer pour les personnages un peu bad boy et on va dire que celui-ci arrive pile au bon moment lorsque l'héroine se fait un peu rejeter par le héros. Contrairement à ce dernier, Jin Li assume ses sentiments et n'hésite pas à séduire Shao Xi. J'ai aimé cette petite complicité entre les deux. Le protaginiste est carrement à la masse pendant tout le drama, et même lui ne comprend même pas pourquoi il est aussi mou du genoux...Un comble.

     

    Jour 14

    Quel drama t’a bluffé visuellement ?

    Si on parle au niveau de l'esthétique, Princess hours, était vraiment bluffant avec ses mélanges de couleurs et ce mariage digne d'un conte de fée. Sinon au niveau paysages, Goblin a vraiment sorti l'artillerie lourde avec des plans enneigés à tomber et puis des champs de lucioles féériques et puis des paysages d'automnes canadiens et puis et puis...Bref, une pure MERVEILLE!! Mention aussi spécial à Temperature of love avec les subtilités des plans de caméra qui racontent vraiment quelque chose. Par exemple SPOILER lorsque Jung Sun annonce à Hyun Soo son départ pour la France FIN SOILER, il y a une harmonie parfaite  entre la nature et l'émotion du couple. Avec les deux ombres de nos protagonistes se reflétant au sol, le jeu des regards, et la chanson Back to black d'Amy Winehouse en fond, on atteint une beauté émotionnelle sans pareil...pouuulala, non vraiment ça déboite!

     

    Jour 15

    Quel(le) acteur/actrice t’a le plus surpris cette année ?

    Go Kyung Pyo m'a vraiment surpris par la qualité de son jeu d'acteur aussi bien dans Chigaco typewriter que dans Strongest deliveryman. Il a toujours un côté sincère qui me plait beaucoup. On sent à travers son jeu qu'il ne dupe personne et que c'est un type bien! Je l'ai découvert dans Tomorrow cantabile dans un rôle mineur et cette fois-ci c'est un réel plaisir de le voir en perso secondaire et en lead. Vraiment hâte de voir son prochain drama ^^

     

    Jour 16

    Quelle scène romantique t’a fait fondre ? (Attention Spoiler)

    Dans 2 moons the serie, lorsque Pha avoue enfin ses sentiments à Yo, c'était tout simplement troooop mignon!!! Et puis la scène finale avec la dédicace au piano et le petit kiss rahhh j'ai cru que j'allais décéder sur place!! 

     

    Jour 17

    Quel est le drama dont le début t’a impressionné mais qui t’a beaucoup déçu au final ?

    Sans hésiter, Reunited worlds. Le début était super mimi avec l'histoire de ces adolescents en plein fleur de l'âge. Et puis le fameux accident arrive, le héros fait un saut temporel dans le futur en gardant ses 17 ans, et retrouve notre héroïne, qui elle n'a plus 17 ans mais bien 30 ans. Le scénario commençait très fort avec des personnages attachants, mais le gros problème est qu'une fois le héros passé en mode fantôme dans le ce futur et bien on se fait grave chier. On a une pseudo montée de tension qui est juste nulle de chez nulle, un héros qui veut continuer sa voie de cuisinier et qui finit chef à côté d'un autre chef dont la vie ne nous intéresse guère. Et puis alors très fort, une héroïne qui ne sert strictement à rien et qui est d'autant plus horrible puisqu'elle est joué par une nana qui ne sait pas faire son job d'actrice...Ne parlons même pas de la romance qui est plate de chez plate. Bref, j'ai perdu mon temps sur ce drama.

     

    Jour 18

    Quel(le) acteur/actrice a gâché son talent ?

    Clairement, Park Hae Jin a gaché son talent en jouant dans Man to man quoique le personnage lui correspondait pas mal en fait. Sinon Ji Chang wook n'avait pas un personnage génialissime dans Suspicious partner...Je me suis fait chier comme un rat mort devant mon écran (le début était sympathique pourtant, j'aurai pu le mettre dans le jour 17). Cela dit, comme d'habitude Ji jang wook sait comment plaire au public avec son corps grave sexyyyy et ses petites lunettes d'intello qui lui va comme un gant. 

     

    Jour 19

    À quel drama aimerais-tu donner une suite ? (Attention Spoiler)

    Comme ça, je dirais Fight for my way car le dévéloppement final était comment dire...un peu trop fait à la volé. J'aurai aimé voir le parcours des personnages un peu plus aboutis. Par exemple, Dong man parviendrait à s'épanouir pleinement dans la boxe, voire devenir un champion en Corée et prendre sa revanche. En plus, on ne sait même pas s'il va pouvoir vraiment continuer à cause du coup qu'il a reçu. Et puis aussi, j'aurai aimé voir Ae Ra réussir pleinement dans son job et de constater que ça lui convient bien. De même, le couple secondaire a une résolution un peu baclée, c'est dommage. Enfin, le drama se termine sur le jour J du mariage entre nos deux protagonistes préférés, mais ironie du sort, on ne voit même pas le mariage, ça se coupe le matin même. C'est nul et frustrant haha. Bref, un drama presque sans fautes!

     

    Jour 20

    Quel est le plus beau sourire ?

    Lee Seung gi! Ah merde, il a pas fait de drama cette année...Bon je ne peux pas choisir d'autre acteur que Lee Seung gi désolée haha, je vais aller voir du côté féminin. Hum, Kim Se Jung dans School 2017 a un sourire ultra magnifique!!!Je trouve son visage si illuminé quand elle sourit et rit, vraiment ça fait plaisir à voir et me met de bonne humeur!

     

    Jour 21

    Quel(le) est l’acteur/actrice le plus prometteur ?

    Hum...Jung Hae In, alias le flic m'a vraiment fait craquer dans While you were sleeping. Il a un charme fouuuuuu!! C'est la première fois que je le rencontre dans un drama et sans hésiter, je le reverrai bien dans un autre! Moi je dis qu'il a une carrière très très prometteuse devant lui!^^

     

    Jour 22

    Quelle est la scène qui t’a brisé le cœur ? (Attention spoiler)

    Là, je n'hésite pas une seconde, la fameuse scène dans Goblin, où Kim Shin disparait dans les bras d'Eun Taek! Cette scène m'a brisé le coeur en 2000 morceaux, elle était si poignante...et les pleurs incontrolés d'Eun Taek, mon dieu...J'étais complétement bouleversé devant mon écran et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps avec elle. Je ne revivrai la scène pour rien au monde. 

     

    Jour 23

    Quelle est l’OST que tu as toujours en tête ?

    Bon je vais encore faire dans l'originalité, en gros toutes les OST de Goblin étaient géniales, notamment la fameuse Stay with me, mais celle qui m'a le plus troublé et correspond bien avec l'univers de Goblin avec son côté magique est Stuck in love!

     

    Jour 24

    Quel est l’objet d’un drama que tu aimerais recevoir à Noël ? 

    Question très ardue ma foi, le nouveau sèche cheveux qu'on voit partout...Haha je blague! Le chat de Se Hee dans Because it's my first life, trop mimiiiiii! ça compte dans les objets hein? Bon bon bon, voyons voir...hum...Le smartphone transparent presque immatériel dans Circle tiens! Il est grave stylé! 

     

    JOYEUX NOËL LES AMIS!!!!Merci d'avoir suivi mon petit calendrier jusqu'au bout! On se revoit très vite!^^

    « Film coréen - A Taxi driverChallenge dramas 2017 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 10:56

    En fait ce calendrier de l'avent, ça va être "2017: ce que j'ai râté" pour moi xD Celui-là, tout le monde a l'air d'être tombé sous le charme, j'ai vu trainer des caps avec des lignes de dialogues qui me parlent franchement, et puis Lee Min Ki, quoi. Aw, et ton lutin est tout mignon :')

      • Dimanche 3 Décembre 2017 à 10:37

        AHAHAH tellement!! Moi aussi je te rassure, j'ai déjà vu plein de dramas chez les autres qui me donnent trop envie! Bonjour la liste qui se rallonge! Je veux pas faire ma chieuse, mais oui il faut absolument que tu rajoutes Because it's my first life dans ta longue liste, il est géniiiial!

    2
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 11:20
    Littleangele

    Et hop, encore un autre drama qu'il faut que je voiiiiiie. Gah. J'avoue qu'ils ont l'air adorables. Puis tu le vends bien haha. :D

      • Dimanche 3 Décembre 2017 à 10:38

        Oui oui oui! Je dis oui, il faut que tu le vois, Because it's my first time est juste à tomber!! Merci, j'ai fait communication toute ma vie lol. 

    3
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 12:36

    Hey, il a l'air trop bien le drama que tu viennes citer, j'aimerai bien participer mais par manque de temps je ne préfère pas, pour le challenge drama je sais que je l'ai déjà perdu en avance, je vais tout de même le continuer pour le plaisir. ^^

      • Dimanche 3 Décembre 2017 à 10:40

        Dommage que tu ne participes pas snif!! Tes articles me manquent! Reviens vite!!! Rahh ne baisse pas encore les bras pour le challenge 2017, visionne tout pendant les vacs de noël lol. En tout cas bon courage pour tes cours !!!happy

    4
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 19:25
    Luthien

    Ah il faut que je le regarde celui-ci. >o<

      • Dimanche 3 Décembre 2017 à 10:41

        ouiiiiiiiiii!! Je suis sûr que tu vas adorer! C'est grave ton style en plus!

    5
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 22:45

    Rhaaa il faut que je le regarde mais... TELLEMENT de sorties et de choses à voir ! XD Ceci dit ce choix ne m'étonne pas trop puisqu'il paraît qu'il est vraiment chouette ! *-*

      • Dimanche 3 Décembre 2017 à 10:42

        Yess, mais qu'est ce tu fous encore, lâche tout ce que tu es en train de regarder et commence Because it's my first life bordel!!!lol  (J'avoue que je suis débordée aussi haha)

    6
    bouya
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 23:29

    Je suis en train de regarder la version jap et j'adore ! alors je pense que je vais adorer celle ci surtout que j'aime beaucoup les acteurs :) !!! 

      • Dimanche 3 Décembre 2017 à 10:43

        Oh je ne savais pas qu'il y avait une version Jap, honte à moi! Bon aller j'aime pas trop les dramas japonais, mais j'ai tellement aimé Because it's my first life que je vais le mettre dans ma liste à voir!^^

    7
    Samedi 2 Décembre 2017 à 00:06
    Je n'ai pas regardé ce drama mais la façon dont tu en parles suffit pour attiser ma curiosité ! Pourquoi pas ;)
      • Dimanche 3 Décembre 2017 à 10:44

        Ouiiii, ouiii, ouiii ce drama est top top top! Vraiment, prend le temps de le regarder!^^

    8
    Samedi 2 Décembre 2017 à 11:27
    Luthien

    J'ai beaucoup aimé Tomorrow with you mais au final le personnage ne m'a pas marqué tant que ça. C'est plutôt dans l'ensemble.

      • Dimanche 3 Décembre 2017 à 10:47

        Dans l'ensemble le drama est génial, mais je ne sais pas pourquoi, le héros m'a vraiment marqué. Pour une fois on a un héros assez malhonnête au début notamment en ce qui concerne ses histoires d'amour. Mais je trouve que le mariage lui va bien, et lui fait changer d'avis sur sa perception d'une relation amoureuse et c'est cool!^^ 

    9
    Samedi 2 Décembre 2017 à 13:56
    Je n'ai pas encore vu Tomorrow With Toi car beaucoup en ont dit du mal alors même s'il est sur ma liste il est descendu dans l'ordre des priorités. Mais je vois qu'il est quand même solliciter par plusieurs calendriers alors ça rassure ! :)
      • Dimanche 3 Décembre 2017 à 10:48

        Je comprends, c'est vrai qu'il y a eu pas mal de mauvaises critiques comme quoi il était ennuyant et tout. Mais franchement moi je le défendrai jusqu'au bout, il a un quelque chose de très original et une maturité assez incroyable!^^

    10
    Samedi 2 Décembre 2017 à 18:50

    très bon choix pour ton jour 2 j'approuve j'approuve !!! :) Une belle évolution du personnage qui est de plus en plus attachant :) je survalide !! :)

    Je suis sure qu'on va parvenir à faire aimer ce drama à plus de personne à la fin de ce calendrier !!! XDXD

      • Dimanche 3 Décembre 2017 à 10:50

        Ahah j'en étais sûr que tu allais bien aimer mon jour 2 XD. Moi aussi je survalide mon choix haha. Notre challenge est de le faire aimer à un max de personnes d'ici la fin du calendrier lol. 

    11
    Samedi 2 Décembre 2017 à 20:16

    Because j'en ai entendu parler que en bien. Et je suis contente de revoir Tomorrow ici, même si je l'ai pas vu c'est positif !

      • Dimanche 3 Décembre 2017 à 10:51

        Oui là on ne peut pas faire l'impasse sur Because it's my first life, je pense que c'est l'un des meilleurs de 2017! Tomorrow with you est très particulier, tout le monde n'a pas aimé mais perso, j'ai vraiment pris plaisir à le voir, il est unique dans son genre!^^

      • Lundi 4 Décembre 2017 à 14:10

        Je dois vraiment les voirs ces deux la quand même ! Ensuite je vois que tu parle de Temperature Of Love et lui aussi j'en entends que du bien, ça me tente grave ! Et je suis contente de voir une série Thaï citer :D Même si je ne le connait pas du tout ! 

    12
    Samedi 2 Décembre 2017 à 22:51

    Je crois que je suis la seule à ne pas avoir continué ce drama après avoir regardé un épisode et demi.. Mais de ce que je me souviens, j'avais quand même bien aimé le personnage principal ! (je parle de Tomorrow with you)

      • Dimanche 3 Décembre 2017 à 10:54

        Rahhh c'est dommage. Je crois qu'il faut vraiment regarder les 5 premiers épisodes pour entrer complétement dans l'univers. Perso je n'aime pas du tout Shin Min ha, au début j'ai cru d'ailleurs la baffer, mais finalement le rôle commence petit à petit à lui coller à la peau et c'était vraiment bien. Pareil pour le héros, il a une super évolution! Vraiment ce drama a quelque chose d'unique!^^ Peut-être que tu lui redonneras sa chance un jour, j'espère lol. 

    13
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 10:31

    *un point de plus pour Temperature of Love, noté*

      • Dimanche 3 Décembre 2017 à 10:55

        Ouai et un beau point en plus lol! ça donne envie d'être en couple ma foi haha. 

    14
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 11:15
    Luthien

    Je n'ai pas vu Temperature of Love (et ne le verrait sans doute jamais vu les critiques) mais j'ai entendu parler de certaines scènes hot. :p

      • Lundi 4 Décembre 2017 à 11:50

        Hum temperature of love est un bon drama dans l'ensemble. Je ne regrette vraiment pas de l'avoir vu car il raconte une certaine façon de concevoir l'amour qui était tout à fait sympathique :) Après, il y avait quelques longueurs tout de même, mais je n'étais pas non plus en train de me dire "je me fais chier là". Je te le conseille tout de même :) 

    15
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 11:20
    Deuxième fois qu'elle est choisie mais je comprends pourquoi ! *_____*
      • Lundi 4 Décembre 2017 à 11:50

        ouii hihi!^^ Cette scène est vraiment mamamia!!!

    16
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 11:33

    jour 3: je n'ai pas vu ce drama mais déjà d'une je comprends mieux son titre  ^^  et je survalide ton choix !!!! cette scène est trop bien ! :)

      • Dimanche 3 Décembre 2017 à 13:34

        Tu as tout à fait raison, le titre est vraiment super bien choisi pour ce drama hihi! J'aime quand tu survalides mes choix haha! Je survalide les tiens aussi!

    17
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 11:40

    Avoir cette réponse plusieurs fois je vais devoir vraiment mettre Temperture Of Love sur ma liste! yes

     
      • Dimanche 3 Décembre 2017 à 13:36

        Temperature of love porte vraiment bien son nom!^^ La romance est super chouette et mature dans ce drama, c'est ce que j'ai apprécié! Dans l'ensemble le drama est bon mais il était un petit longuet sur la fin, mais bon rien de bien méchant pour ma part :)

    18
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 17:51

    C'est moi ou les coréens se lâchent de plus en plus au niveau des baisers, m'enfin je vais pas m'en plaindre. Je me suis spoiler du coup le baiser de Temperature of Love et j'avoue qu'il est super *_*

      • Dimanche 3 Décembre 2017 à 18:54

        Non ce n'est pas toi, les coréens se lâchent de plus en plus, c'est merveilleux!!!lol! Tu vas voir dans 1 an, on aura peut être des scènes encore plus hot haha. Tu as bien fait de te spoiler, cette scène est magique!! Le couple a tellement d'alchimie, c'est dingue!

    19
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 18:33
    Littleangele

    Jour 2 : ce sont deux dramas qu'il faut que je voie. Depuis le temps que je le dis... arf. ><
    Jour 3 : hahahaha on se comprend, on se comprend teeeeeellement. Fait chaud dans cette cuisine... et pas qu'à cause du feu krkrkr.

      • Dimanche 3 Décembre 2017 à 18:56

        lol, oui je sais comme la liste peut vite se rallonger lol. 

        Et ouii quand j'ai vu ton choix aussi je me suis dit qu'on était sur la même longueur d'onde haha, quelle temperature de feuuu entre ces deux là!!

    20
    Lundi 4 Décembre 2017 à 10:52

    La Thaïlande, c'est vraiment encore la grande inconnue pour moi, pour le moment. Enfin, je ne "maîtrise"pas du tout les Cdramas non plus, pour le moment, mais comme j'ai vu plus de films chinois, je pense qu'il ya moins de "choc" quand je passe à la télé ? Alors que la Thaïlande, je connais très peu. J'aimerais en voir plus en 2018, mais il y a tellement à voir :'( Mais vous faites envie :'(

      • Lundi 4 Décembre 2017 à 11:55

        Entrer dans un autre univers n'est pas vraiment facile je te l'accorde, je pourrai dire la même des dramas japonais, je n'y connais rien et le peu que j'ai vu ne m'ont pas vraiment encouragé lol. Mais en tout cas, si tu as envie de découvrir des dramas thaï, n'hésite pas à me demander ou à Law ou à Sam :) J'avoue que moi j'ai vu plus des boys loves thaï en fait, mais qui sont tout à fait admirables^^

    21
    Lundi 4 Décembre 2017 à 10:56
    Jour 4 : Je soutiens ce choix à fond ! Il était génial ! *-*
      • Lundi 4 Décembre 2017 à 11:55

        Grave!!! Dommage dommage que la romance ne soit pas poussée et qu'il ne fasse que 8 épisodes! 

      • Lundi 4 Décembre 2017 à 12:09

        Oh oui je suis bien d'accord sur ce point ! Mais, vraiment, hormis ça, il était parfait ! J'ai même versé une petite larme à la fin ! :P

      • Lundi 4 Décembre 2017 à 19:52

        ohh c'est mignon haha. J'avoue que j'étais grave émue aussi! Cette petite fin était parfaite! (il manquait le petit bisou quand même lol)

      • Lundi 4 Décembre 2017 à 21:00

        C'est vrai qu'il manquait le bisou, mais j'ai trouvé leur relation tellement fusionnelle et poétique que finalement ça voulait tout dire ! :P

      • Lundi 4 Décembre 2017 à 21:16

        On est d'accord! Au fond, je dis ça, mais ça ne m'a pas dérangé hihi, un couple uni suffit. C'est un peu comme dans school 2017^^

      • Jeudi 7 Décembre 2017 à 20:45

        C'est vrai que celui de School 2017 était choupinou aussi ! *__*

    22
    Mardi 5 Décembre 2017 à 17:08

    Je suis complètement d'accord en ce qui concerne l'alchimie entre Ji Won et Seo Joon même si ce ne sont pas ceux que j'ai mis, je ne voulais pas trop en mettre en tout cas je n'ai pas vu les autres dramas que tu as mentionné du coup je ne pourrais te dire x)

      • Vendredi 15 Décembre 2017 à 18:35

        OUIIII ils étaient trop mimi tous les deux!!Cette complicité est vraiment mon idéal de couple!^^

    23
    Mardi 5 Décembre 2017 à 18:52
    Luthien

    J'ai aussi beaucoup aimé ce couple dans Fighting for my way et c'est vrai qu'ils partagent une belle alchimie. :)

      • Vendredi 15 Décembre 2017 à 18:36

        Yeah, le couple déchire, entre amitié et amour, j'adore!

    24
    Mardi 5 Décembre 2017 à 21:28

    Je n'ai pas vu beaucoup de monde parler du drama Fighting for my way et j'avoue qu'il ne me fait pas plus que ça envie. Par contre Weightlifting fairy Kim Bok Joo à l'air d'avoir une belle alchimie, moi qui ne voulait pas voir ce drama, je me laisserai tenter :)

      • Vendredi 15 Décembre 2017 à 18:40

        Franchement pour les fans de romance, je conseille absolument Fighting for my way, un drama aussi drôle que poignant...j'ai vraiment adoré, j'aurai juste un petit bémol pour la fin, mais en dehors de ça, les 16 épisodes étaient géniaux!!^^

        Bien sûr Weightlifting Kim Bok Joo est un immanquable de l'année, une comédie romantique fraîche, pétillante, je crois que c'est totalement un must see!

    25
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 23:28

    minhyukkkkkkkkkkkkkkk <3 faut vraiment jregarde ce drama meme sil me tente pas du tout (pas fan du médical) mais minhyuk a été cité deu fois déjà pour cette question I NEED TO SEE IT !!!

      • Vendredi 15 Décembre 2017 à 18:41

        Ba oui, tu dois faire honneur à Min Hyunk voyons! Serieusement, il avait un rôle super classe, j'ai adoré!

    26
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 17:40

    HAHA, c'est un double victoire pour MiniChou et son navire médical !! Je suis joie. (c'est également ma réponse à cette question donc je ne peux que valider ton choix)

    Quant à Circle, c'est marrant moi j'étais sûre d'aimer à fond et finalement j'ai aimé normalement. ^^
    Mais c'est vrai qu'il est quand même sympa et les acteurs/trices sont au  niveau. Donc yeah pour Circle.

      • Vendredi 15 Décembre 2017 à 18:43

        YEAHH!! Son rôle était vraiment cool!!Un petit ami idéal hihi.

        Ah c'est marrant moi c'est totalement l'inverse, je ne pensais pas du tout aimé et j'ai trouvé que le scénario envoyait du très lourd!!Et puis les acteurs oui! Au top du top!

    27
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 20:46

    Jour 6 : MinHyuuuukie~ Je n'ai pas encore vu Hospital Ship mais je dis oui ! \o/

    Jour 7 : Aaaah Circle... dès que j'ai le temps je le regarde T__T

      • Vendredi 15 Décembre 2017 à 18:44

        C'est marrant parce que tu cites bcp de dramas que je n'ai pas vu dans ton calendrier, et j'ai l'impression que j'aborde pas mal de dramas que tu n'as pas vu non plus hahaha, on se donne des trucs à regarder mutuellement! 

    28
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 23:03

    Super calendrier cool

    Because this is my first Life... ça sera le prochain drama à voir, faut que je le voie ! J'ai l'air has been mais j'aime les histoires de contrat de mariage ! x) Je savais que tu allais mettre Circle, peu de gens l'ont vu et apparemment il est génial ! On pourrait aussi rajouter Save Me (je ne sais pas si tu l'as vu..?)

    A bientôt =D

      • Vendredi 15 Décembre 2017 à 18:48

        Merci léna!! Ouiiii BTIMFL est une tuerie! Un drama romantique et original comme je les aime! Je suis sûr que tu vas aimer!^^ Je te rassure je suis aussi totalement Has been, j'adore les contrats de mariage et les histoires de gosses, genre enfants cachés etc haha.   

        Oui Circle m'a donné une bonne claque sur le plan scénaristique et au niveau du jeu des acteurs et effectivement il faut que je regarde Save me parce que j'ai l'impression de louper un truc de dingue!

    29
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 23:17

    Circle <3 (bon ok je l'ai toujours pas finis) mais quel claque quoi ! Les acteurs, l'histoire.. Tout quoi. Ce drama me retourne le cerveau.

      • Vendredi 15 Décembre 2017 à 18:49

        MAIS GRAVEEEE! ça m'a totalement retourné le cerveau aussi!! Je n'attendais rien du tout du drama mais alors qu'est ce qu'il m'a bluffé!

    30
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 10:29
    Jour 8 : C'est vrai que ce paysage était fort sympathique ! *-*
      • Vendredi 15 Décembre 2017 à 18:52

        Yeah, les paysages de thailande me donnent vraiment envie d'y faire un tour!^^

    31
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 19:19
    Luthien

    J'aimerais aussi visiter la Thaïlande. :D

      • Vendredi 15 Décembre 2017 à 18:52

        On va faire un road trip ensemble alors ! :D

    32
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 10:54

    Yoo Ah In *o*

    33
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 10:56
    Jour 10 : Quel bon choix ! <3
      • Vendredi 15 Décembre 2017 à 18:53

        Je ne pouvais pas ne pas le mettre lol, qu'est ce j'aime cet homme!

    34
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 11:21
    Mila

    Haha, je ne peux être que d'accord avec le choix de Tae Ho, encore que moi mon souci principal avec le personnage était son effet sur ledrama, plus que sa nature, finalement.

    Et Yoo Ah In ♥ Forever ♥ Pour ma part, j'ai passé 2016-17 à regarder les trois quarts de sa filmographie, et je ne m'en plains pas ♥

      • Vendredi 15 Décembre 2017 à 19:01

        Je me suis arrachée les cheveux avec ce personnage sérieux, et puis cette fin mon dieu, mais d'où ça peut se finir comme ça avec tout le monde est bon tout le monde est gentil!!-_- 

        Yeahh Yoo Ah In is the best de best! En même temps, il en vaut vraiment la peine!^^

    35
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 16:56

    Oh Yoo Ah In <3 Et pour Missing 9 je crois que je pourrais en parler pendant des heures. Et j'en ai déjà parler sur le blog à Mila. Mais je suis bien d'accord avec toi sur ce personnage.

      • Vendredi 15 Décembre 2017 à 19:02

        Oui Missing nine était hyper frustrant et rageant à cause de ça, finalement je ne retiens pas grand chose de ce drama à part ça, un comble. 

    36
    Lundi 11 Décembre 2017 à 10:10

    The Legend of the Blue Sea, j'ai abandonné au bout de 6 épisodes tellement c'était mauvais et ennuyant :(

    Heureusement que je n'avais aucune attente. Je n'avais pas aimé My love From another star du même auteur.

      • Vendredi 15 Décembre 2017 à 19:04

        Tu as de la chance de n'avoir rien misé dessus, perso j'avais bien aimé my love from the star, donc je me suis dit que ça allait être cool (grave erreur), et j'aime beaucoup les histoires de sirène, donc j'étais totalement dans le bad quand j'ai vu ce que ça avait donné...Je ne sais pas comment j'ai fait pour le regarder jusqu'au bout -_- 

    37
    Lundi 11 Décembre 2017 à 13:01

    Jour 11 : J'avais beaucoup aimé The Legend Of The Blue Sea pour ma part ! ;) Chacun ses goûts héhé ! :P

      • Vendredi 15 Décembre 2017 à 19:05

        Oh c'est vrai? Habituellement on a un peu près les mêmes goûts mais alors là je ne te suis pas dans le mouv haha, ce drama était pour moi une catastrophe et un ennui mortel lol. 

    38
    Lundi 11 Décembre 2017 à 17:37
    Ah Legend of the blue sea, il y a effectivement beaucoup de monde a avoir été déçu par ce drama, malgré les avis négatif, j'ai quand même envie de lui laisser sa chance ^^
      • Vendredi 15 Décembre 2017 à 19:06

        Si tu n'aimes pas les quatres premiers épisodes, je te conseille de ne pas regarder la suite haha, les deux premiers sont un peu près potables, la suite est une horreur. Je te laisse juger par toi même lol. 

      • Vendredi 15 Décembre 2017 à 19:12

        Haha, merci du conseil, je prend note !

    39
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 22:44

    Coucou !

    J'ai aussi choisi une scène de baiser sorti tout droit de Temperature of love, mais il s'agit de la première, inattendue dans le train héhé. J'avoue que celle dans la cuisine n'était pas mal non plus :') 

    Décidémment, je ne lis que du bien de Circle. Il faut que je le commence... 

    Pour LOBS, ce n'est pas la première fois que je le lis pour la question en cause. Je ne l'ai pas vu et il est pas sur ma liste donc bon.

    Sinon, je suis d'accord pour le méchant de Missing Nine, il est indéfendable. 

      • Vendredi 15 Décembre 2017 à 19:10

        Roo oui celle là dans le train était magique et si romantiiiique! Ils me font rêver! Celle de la cuisine est plus épicée on va dire, mais franchement j'ai aimé toutes les scènes de baiser dans ce drama :D

        Pour LOBS je ne te le conseille pas, rare sont ceux qui l'ont apprécié, si vraiment tu veux te faire ton propre avis sur la question, tu peux, mais ne le regarde pas en priorité lol, conseil d'ami. 

        Circle, au contraire, déboite! Là on a un scénario et même plus encore!

        Missing nine, on a tous été traumatisé par ce méchant pourri jusqu'à la moelle!

    40
    Jeudi 14 Décembre 2017 à 19:11
    Luthien

    Goblin est magnifique !

      • Vendredi 15 Décembre 2017 à 19:10

        J'approuve haha, Goblin est juste parfait!

    41
    Vendredi 15 Décembre 2017 à 18:33
    Luthien
    Go Kyung Pyo ! <3 Je l'ai découvert dans Flower boy next door. :)
      • Vendredi 15 Décembre 2017 à 19:12

        Oh je ne savais pas qu'il avait joué dedans...En même temps je n'ai vu que 2 épisodes de ce drama je crois, je n'avais pas du tout accroché. En tout cas je vais surveiller Go Kyung Pyo de très près!!Il est vraiment top!^^

    42
    Vendredi 15 Décembre 2017 à 19:29

    Oh j'avoue que dans Circle j'aime bien l'interactions entre les deux ! C'est un bon choix :) Après je crois pas avoir vu les autres dramas dont tu parle. Mais pour le visuel je plussoie Princess Hours et Goblin !

      • Vendredi 15 Décembre 2017 à 19:39

        Princess Hours n'était pas top top, mais pour le visuel c'était pas mal du tout, sauf le faux plan montagneux merdique lorsque le héros joue du violon haha Et Goblin alalala il m'en a mis plein la vue! *o*

    43
    Dimanche 24 Décembre 2017 à 12:05

    Jour 24 : Ah ouais il est sympaaaaaaaaa ! O______________O C'est clair que ce serait un beau cadeau ! XD

    Je te souhaite un bon réveillon et de joyeuses fêtes de fin d'année ! *-* Gros bisouuus~

      • Dimanche 24 Décembre 2017 à 12:29

        Ouiii!^^ Toi aussi passe un bon Noël et de bonnes fêtes!!^^ Bisoussss!

    44
    Dimanche 24 Décembre 2017 à 12:12

    Goblin everywhere, ce drama mérite tellement ses places dans le calendrier vu qu'il est magnifique. Je t'avoue que je voulais mettre la même scène que toi pour la question "quelle est la scène qui t'a brisé le coeur" mais je l'ai déjà trop mis dans mon calendrier j'ai dû varier un peu !! Comme toi je souhaite un nouveau téléphone à Noël malheureusement c'est trop cher x) ! 
    L'alchimie je trouve aussi que Ji Won et Seo Joon en partage une mais j'ai préféré d'autres acteurs !! Très bon calendrier en tout cas !

      • Dimanche 24 Décembre 2017 à 12:32

        En même temps, Goblin était vraiment un super drama!^^ J'avoue que je m'en rends compte que je l'ai mis pas mal aussi dans mon calendrier mais c'est tout à fait normal vu la qualité du drama! Haha je te rassure moi non plus je n'ai pas les moyens pour me payer ça haha mais s'il existait je serais bien attiré par son design magnifique! 

        Merci! Bonnes fêtes de fin d'année!!!^^

      • Lundi 25 Décembre 2017 à 18:41

        C'est tellement cher en même temps les téléphones maintenant en plus !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :