-
Bilan dramas 2020
Et voilà la dernière partie de mon bilan 2020. J'ai regardé plus de dramas que les années précédentes (d'habitude je suis entre 50 et 60 dramas), le covid y est bien sûr pour quelque chose puisque je ne pouvais pas sortir le soir. En chiffres, cela donne 73 dramas vus (62 de 2020 et 11 des années antérieures) et 10 dramas abandonnés. J'ai toujours autant plaisir à regarder toutes ces petites perles et je me dis que cette année ça serait bien de voir plus de dramas chinois et japonais. Cela dit, je trouve que j'ai fait un effort cette année sur les visionnages japonais. Sans aucun doute, les dramas coréens et les BL thaïlandais restent pour le moment mes préférences. D'ailleurs, pour ceux qui n'ont pas encore vu, j'ai fait un répertoire de tous les dramas BL que vous pouvez trouver ici (une petite mise à jour s'impose par contre).
Dramas de 2020 vus cette année
Survolez les images pour regarder mon très bref avis sur le drama et la note que je lui attribue.
Cliquez sur les images pour voir la fiche mydramalist avec toutes les infos!^^
Coréens
Notes de 8 à 9,5 sur 10
Notes de 6 à 7,5 sur 10
Notes de 3 à 5,5 sur 10
Thaïlandais
Notes de 7,5 à 10 sur 10 :
Notes de 2 à 6,5 sur 10
Taïwanais
Notes 6 et 9,5 sur 10 :
Chinois
Notes de 5,5 à 8,5 sur 10 :
Japonais
Notes de 5 à 7,5 sur 10 :
Philippin
Mes rattrapages des années antérieures
Coréens
Note de 6 à 9,5 sur 10 :
Thaïlandais
Notes de 6,5 à 8,5 sur 10 :
Japonais
Dramas abandonnés
Tags : bilan dramas 2020
-
Commentaires
2masajistasLundi 9 Octobre 2023 à 17:33
Ajouter un commentaire
À propos de cette liste. Bien sûr les dramas que je n'ai pas vu : Par exemple, les BL, réservés à une audience dont je ne fais pas partie. Ou tout ce qui semblait mou. Sinon, mes avis rejoignent les tiens. C'est si peu étonnant !
49 days : j'ai lâché à la moitié. Graceful family aussi. (et pourtant j'aime les makjangs !)
Rugal : encore un drama de type "super-équipe" de gens qui réussissent tout avec une petite musique derrière. J'ai abandonné épisode 3. Pourtant je trouve l'acteur principal sympa. Je ne sais pas si je tenterai de voir la suite.
Signal, c'était très bon, sauf les affreux flashback avec l'image déformée.
Find me in my memory. 4 épisodes seulement. C'était pas mal, mais j'ai lâché dès que le plot tournait autour d'une énième histoire de serial killer, le truc qui m'ennuie.
Train : c'est bon mais décevant. J'ai beaucoup aimé l'ambiance. J'ai même fait des recherches sur le système ferroviaire Coréen et j'ai trouvé où le drama avait été tourné.
Crash Landing On You : c'est un blockbuster. Cela mérite son succès. La scène de la première rencontre est excellente. De mon point de vue, la première moitié est plus intéressante. Vers la fin, j'avais du mal à accrocher. Pas tout à fait mon truc.
Hospital Playlist : t'es super sympa avec le drama. C'est affreusement mal écrit, indigne d'une pro. Durant cinq épisodes et demi, on ne comprend rien. Il y a 28% plus de dialogues qu'un drama normal (Ouais j'ai calculé). 72% de chances moindre d'assimiler les personnages. Des gens qui parlent d'autres gens dont on ne sait rien, la plupart du temps assis à une table. C'est quasi-systématique. Des dialogues sans intérêt, et il faut parvenir à rester réveiller pour chopper le point intéressant de la scène. Confus et d'un ennui mortel. Il reste que les personnages sont bien écrits. En particulier Jang, la fille qui aime picorer les asticots. Mais concrètement, tout ce que fait HP, d'autres dramas le font nettement mieux. Start-up pour le slice-of-life, ou Good Doctor pour le drama médical. Les seuls fois où HP est bon, c'est quand ça reprend des recettes traditionnelles, qu'il y a quelques plotlines, et pas des trucs balancés au hasard ou des moments remplis de fillers.
Psycho but it's okay : je ne l'ai pas encore terminé, mais c'est sympa. Au début, quelques épisodes instables, puis c'est prenant. J'adore l'actrice principale là-dedans, alors qu'elle était trop froide et déterminée dans Save-Me.
The King Eternal Monarch : affreusement confus. Un vrai problème d'écriture. Pleins d'épisodes qui rembobinent jusqu'à la moitié (sérieusement ?). Certaines situations qui ne sont pas poussés à la limite. La romance qui a lieu, mais sur certaines scènes, on n'a pas eu la chronologie. Perso j'ai adhéré à ce niveau, mais la plupart des gens, non. Un méchant qui ne fait rien et qui tombe à plat. Un gros patchwork de tout et n'importe quoi. Des scènes sans aucun contexte, on ne comprend rien à pourquoi on se retrouve dans ce merdier. Des pelletés entières de personnages inutiles... qui au fond ne serviront jamais à rien. Genre, apparait 30 secondes épisode 2, puis une minute épisode 5, et on est censé tracer tout ce bordel ? Des conspirateurs qui ne conspirent pas, et bêtement choppés, genre dans un Haras. Des doubles trop ressemblant, on ne sait plus qui est qui dans quel monde. Ou au contraire trop dissemblables, on ne sait même plus que c'est un double. Une référence aux math ridicule. Ouais, dans un truc de SF si tu veux, mais pas dans un machin où une enfant déesse du destin jouant au yoyo te balance du Deus ex machina. Des concepts de fantaisie qu'on ne voit jamais vraiment, sans explication. En particulier la phase de voyage temporel illogique sur la fin. Il y a deux rois, et soudain, il n'y en a plus qu'un. Par quel miracle ? Sans compter des scènes qui montrent l'exact inverse de ce qui se produit. La scène du parapluie, laissé chez la mère de la ministre, et qu'inexplicablement, le méchant porte ensuite (personne n'y comprendra jamais rien), enchainée avec la librairie, montrant le personnage dans le monde inverse où on le pense être. J'avais l'impression de voir une copie totalement bâclée d'un drama de Song jae Jung. Il y a tout de même quelques points positifs : quelques bonnes scènes de comédie, des visuels souvent frappants. On s'attache au drama bien qu'il soit totalement bancal.
World of the Married : le meilleur drama de la liste. C'est époustouflant. Le plot est hyper-simple. Et pourtant, par je ne sais quel miracle, c'est super addictif, tout du long. L'épisode 1 met 1h30 a déployer le nœud de l'histoire, et pourtant je ne me suis pas ennuyé une seconde. Au contraire, je sentais la tension monter, et le cliffhanger était énorme.