• Bilan dramas 2018

    Bilan dramas 2018

      

    Voilà mon bilan de l'année 2018! La fin d'année a été plus dur niveau étude avec mon alternance, avec en plus mes cours de coréen le soir, alors sans surprise, j'ai regardé beaucoup moins de dramas que l'année dernière snif. En chiffre, cela donne 51 dramas vus (35 de 2018 et 16 des années antérieures) et 6 dramas abandonnés. J'ai toujours autant plaisir à regarder toutes ces petites perles et je me dis qu'en 2019 ça serait bien de voir plus de dramas chinois et japonais (J'en ai vu seulement 1 cette année j'ai honte >-<). Cela dit, je regarde de plus en plus de Lakorn (dramas thaïlandais)! Mais sans aucun doute, les dramas coréens restent pour le moment ma préférence. 

     

    Dramas de 2018 vus cette année

    Survolez les images pour regarder mon très bref avis sur le drama et la note que je lui attribue.

    Cliquez sur les images pour voir sa fiche mydramalist avec toutes les infos!^^

     

    Coréens :

    Note de 8 à 10 sur 10 :

    Just Between lovers 10/10 : Just between lovers est le genre de drama dont on attend rien et qui nous donne tout! Il est venu comme ça, et même après des mois de visionnage, il me reste en tête, comme si je l'avais vu hier! Ce drama m'a bouleversé par son sujet sensible, mais aussi par sa romance à la fois subtile et omniprésente. Les personnages sont construits, tout en nuance, dont on suit l'évolution avec entrain. Just between lovers m'a tout simplement bluffé par sa justesse, sa sincérité, sa capacité à nous dévoiler en 16h le poids d'un traumatisme qui reste à vie dans la mémoire des victimes. Le plus difficile n'est jamais pour ceux qui partent, mais pour ceux qui restent...Sans être lourd ou tomber dans le pathos, le drama reste juste et passionnant jusqu'au bout! Sans aucun doute, ce drama est un de mes plus gros coup de coeur de l'année. Je vous le recommande absolument!Something in the rain 10/10 : Something In The Rain est tout simplement un gros gros coup de coeur grâce à son scénario subtil, à sa jolie définition de l’amour, à sa romance mature qui a fait battre mon coeur comme jamais, à ses personnages finement écrits et humains, à sa réalisation travaillée et nuancée, digne des plus beaux films, à son OST poétique, d’une légèreté et d’une voluptée sans pareil… Pour toutes ces choses, il est évident que l’attente des épisodes chaque semaine était une véritable torture… Le drama m’a subjugué... Il est bien souvent difficile de mettre des mots sur les choses qui nous touchent. Je n’ai qu’un conseil, laissez-vous entraîner par la douce mélodie de Something In The Rain, vous allez très certainement faire partie des conquis.Mr.Sunshine 9,5/10 : Halalala ce drama dingue. OUI vous avez bien lu, moi qui en général m'éloigne des dramas historiques j'ai fondu pour ce drama!!! Mais pourquoi?? Parce qu'il est simplement DINGUE! Tout d'abord on a une réalisation de FOLIE, la qualité des plans et séquences est sans pareil avec les paysages naturels, les mélanges entre tenues traditionnelles et occidentales, la diversité des cultures entre celles coréenne, japonaise, américaine et française. Je suis bluffée par la qualité scénaristique, le drama a tellement à nous donner avec ses conflits, ses enjeux, ses complots et ses relations. On a aussi une belle palette de personnages tous plus intéressants les uns que les autres et bien entendu, la romance est  complètement singulière grâce à l'alchimie incroyable entre les deux leads. J'adore leur caractère bien trempé, et leur petit jeu du chat et de la souris me fait sourire comme une idiote. Foncez le regarder si ce n'est pas déjà fait! Vous pouvez le trouver sur Netflix avec une qualité incroyable! Misty 9/10 : Bien qu’il ne soit pas un coup de coeur, Misty est un drama qui frôle le sans faute. Au fur et à mesure des semaines je voyais qu’il montait en puissance sans que la pression ne retombe. Ce n’est généralement pas le style de drama que j’affectionne, mais je dois avouer avoir pris plaisir à lancer les épisodes chaque semaine. De bout en bout, le drama m’a plu, même si je m’imaginais une autre fin… cela dit, celle ci reste à l’image du drama. Misty comme son nom l’indique, installe bien cette brume mystérieuse sur l’ensemble de ses personnages, révélant parfois des choses que l’on ne soupçonnaient pas. Une brume qui nous indique clairement de toujours se méfier des apparences. Si vous avez envie de voir autre chose que les classiques de dramaland et si vous envie de cogiter un peu, je vous conseille absolument ce drama!^^Life on mars 9/10 : Life on mars touche presque la perfection avec ce scénario hyper original qui m'a tenu en haleine du premier jusqu'au dernier épisode, avec cette bande de super potes qui m'a aussi bien rire que pleurer. Le drama a parfois quelques longueurs mais rien de bien méchant car on a constamment envie de savoir la suite grâce au cliffhanger à chaque fin d'épisode. Life on mars m'a complètement séduite par sa réalisation et son ambiance qui nous rappelle avec nostalgie les années 80. Sans aucun doute, il se classe dans les meilleurs de l'année.  The Third Charm 8,5/10 : Pour pleinement aimer ce drama, je pense qu'il faut se mettre en tête qu'il raconte simplement plusieurs étapes et aléas de la vie d'un couple. On a pour ça plusieurs ellipses qui sont plus ou moins réussies. Ce qui me bouleverse dans cette histoire, c'est la beauté et l'alchimie du couple principal. Tout les oppose et pourtant tout porte à croire qu'ils sont fait pour être ensemble. On les voit s'aimer, se détester, se déchirer, se rabibocher, se séparer sans se lasser. Je crois qu'au fond, le drama me touche parce qu'il y a une part de véracité dans tout ça. Sans aucun filtre et avec spontanéité, le drama nous propose des bribes de la vie de ce couple et les aléas du temps. Si le début est axé plutôt sur une comédie, l'ambiance se veut beaucoup plus sombre dans la seconde partie. Tout n'est pas toujours rose, les personnages changent ainsi que leur ambition. Le drama met en avant l'amour tout en nous alertant sur ses conséquences. L'amour n'excuse pas tout, il faut le savourer tout en sachant se préserver. Cependant, nos héros vont prendre de plein fouet les conséquences fatales de cet amour et de leurs destins. Si pour l'un le chemin semble s'éclaircir après une lourde tempête, pour l'autre une lente et longue descente aux enfers s'établit. Sans surprise, ce drama tranche de vie est un véritable coup de cœur !

    The Smile Has Left Your Eyes 8,5/10 Le drama joue clairement de nous en proposant un scénario intriguant et palpitant, qui ne se dévoile que selon le bon vouloir du héros. Car oui, il faut l'avouer le mystère du drama repose principalement sur notre héros Kim Moo Young, qui provoque un grand malaise non seulement chez nous, mais aussi sur l'ensemble des personnages. On comprend alors facilement notre héroïne Yoo Jin Kang qui paradoxalement est aussi bien dérangée que fascinée par sa présence. Il y a donc une aura très intéressante chez notre héros qui nous surprend la plupart du temps par ses actions imprévisibles...En parallèle, le drama se présente comme un thriller psychologique avec une histoire de meurtre en fond. La fin nous déroute complètement en restant finalement à l'image du drama. Il est décidément un très bon cru. Your house helper 8,5/10 : Si Your house helper n’a pas été très remarqué à sa sortie, ce n’est pas pour autant qu’il faut le négliger. C’est le drama le plus solaire du début de l’été grâce à ses personnages chaleureux et son histoire ou plutôt ses histoires singulières. Il est un bon slice of life comme on les aime, à la fois divertissant et léger mais aussi prenant par ses sujets de société dévoilés avec subtilité. Je me suis attachée à ce drama sans même m’en rendre compte et il a été très dur de ne plus le voir chaque semaine...Certes, il a ses petits défauts, mais personnellement je ne retiens que les bonnes choses. Rien que pour cela, je vous le conseille fortement! Et oui, si moi aussi je pouvais trouver un petit Ha Seok Jin en mode ménage dans le coin, je ne dirais pas non haha.You Drive Me Crazy  8/10 : Un court drama fort sympathique, on s'attache rapidement aux personnages, le scénario est hyper mignon malgré quelques clichés. J'aurai volontiers continué l'aventure un peu plus longtemps...Your house helper 8/10 : My ID is Gangnam beauty est un drama singulier par son atmosphère à la fois légère et malaisante. Le drama rappelle subtilement à ces personnages que l'université n'est pas forcément un lieu de renouveau, s'éloignant de tous jugements sociaux. Bien au contraire, c'est le début d'une lutte contre les préjugés et les tabous de la société. Les personnages sont mis à rudes épreuves en pouvant passer en un rien de temps d'une relation saine à malsaine. Le drama est ainsi plaisant à regarder par ses relations ambiguës, par son côté tranche de vie universitaire où on aime voir les personnages se dépatouiller de leurs divers problèmes et trouver les relations qui leurs correspondent. Avec tout ça, le drama n'oublie pas de mettre en avant également la romance qui ravie et soulage nos cœurs par son brin d'innocence. My ID is Gangnam beauty est donc d'apparence léger, mais son ambiance particulière, un peu à la Cheese in the trap, le plonge tout de même dans un côté plus sombre, donnant l'objet d'une analyse plus approfondie.Still 17 8/10 :  Le drama est sans prise de tête grâce à son ambiance légère et met en avant des personnages attachants, qui nous donnent envie de suivre cette histoire jusqu'au bout. Le scénario est assez cliché en soit, mais les personnages sont tellement humains et leurs histoires bien ficelées qu'on prend plaisir à regarder malgré tout. L'innocence chez nos deux héros apporte ce brin de fraîcheur et offre une romance toute mimi sans pour autant tomber dans le niais. C'est donc un drama à la fois coloré, drôle, mignon et léger, mais qui, tout de même, a aussi ses parts d'ombre. Je vous recommande absolument ce drama aussi si vous voulez passer un bon moment (attention toutefois aux deux premiers épisodes qui sont assez durs).

     

    Note de 6,5 à 7 sur 10:

    Come and hug me 7/10 : J'ai adoré toute la première partie où il y avait vraiment cette ambiance malsaine avec le père complètement flippant! Les deux jeunes acteurs m'ont également beaucoup attendri, c'était trop cute! Malheureusement la suite est nettement moins bonne, on s'ennuie un peu en fait puisque le père est en prison...L'ambiance malsaine redescend et le couple adulte ne m'a pas fait beaucoup d'effet. En fait, il était un peu trop gentillet à mon goût. Après je veux bien que le scénariste ait voulu garder la même ambiance choupi des adolescents, mais bon au bout d'un moment faut assumer un peu le côté plus adulte. J'ai l'impression que le couple n'avait pas évolué depuis...L'actrice Jin Ki Joo ne m'a pas non plus convaincu, un peu trop mollassonne à mon goût.  What's wrong with secretary kim 7/10 :  Un drama qui a commencé sur les chapeaux de roue avec un OTP plein de complicité et un bon humour MAIS le scénario s'essouffle très vite et l'ennuie s'installe dans les 6 derniers épisodes...Park Seo Joon fait un travail formidable dans ce rôle du chaebol égocentrique tandis que Park Ming Young offre un rôle plutôt fade, la secrétaire toutou. Je ne ferais pas de critique entière sur le drama car j'ai exactement le même avis que l'ensemble de la communauté dramavores.Eulachacha Waikiki 7/10 : Un drama qui restera dans ma mémoire par ses nombreux gags en série. Les fous rires s’enchaînent avec plaisir, et nous font oublier tous nos soucis. Ne vous attardez pas vraiment sur le scénario car il est peu aboutit, voire redondant, en revanche, les personnages sont attachants et l’humour est garantie ! Vous allez passer un bon moment. Goodbye to goodbye 6,5/10 : Goodbye to goodbye reste un drama sympathique par les différents thèmes abordés, mais il reste beaucoup trop en surface en présentant des personnages fades. Les thématiques intéressantes deviennent rapidement un cumul de problèmes... Alors que Goodbye to goodbye contournait si bien au début le scénario cliché et banal, il tourne très rapidement en drama familial vers sa moitié. L'ennui commence à s'installer et on a difficilement envie de suivre nos personnages manquant d'épaisseur. Au final j'ai pu suivre le drama semaine après semaine, mais il est peu probable qu'on puisse l'apprécier en le regardant d'un seul coup. De ce fait, je suis vraiment mitigée. j'ai aimé quelques éléments séparés mais dans l'ensemble, le drama reste moyen. Devilish joy 6,5/10 : Devilish joy est l'exemple même d'une comédie romantique qui tourne mal. On s'ennuie par l'absence totale de scénario. Pourtant, il y avait quelques matières à exploiter avec la tentative de meurtre du méchant, ainsi que l'accident et l'handicape du héros. Cependant on part trop dans les clichés dramaland avec les histoires de chaebol corrompus, d'affaires de successions ennuyantes etc...Cela dit, s'il y a bien une chose à souligner, c'est la belle alchimie entre nos deux protagonistes ! J'ai adoré suivre ce petit couple trop mimi.

     

    Note de 4,5 à 5,5 sur 10:

    Longing heart 5,5/10 : Un ramassis de clichés que je n'aurai jamais dû commencer...Ce drama est longuet avec cette histoire de premier amour peu crédible : on nous fait croire qu'un homme n'arrive pas à se remettre d'un premier amour, limite à sens unique, pendant 15 ans de sa vie...il faut arrêter de se foutre de nous, vraiment. On y croit pas et c'est lent comme tout. Le retour dans le passé est mal fait, bourrés d'incohérences. La seule chose que j'ai bien aimé c'était de voir notre héros discuter avec lui-même lorsqu'il avait 17 ans. Le face à face est assez marrant et ça doit être étrange de se retrouver avec le nous d'il y a 15 ans. À part ça, du côté des personnages, ce n'est pas mieux, notamment à cause de l'héroïne imbuvable, niante niante, prude comme tout, interprétée par une actrice qui ne sait pas jouer. Bref passez votre chemin. The Great seducer 5,5/10 : The Great seducer se révèle être très décevant, le scénario est inexistant et tourne dans un drame exagéré. Il y a trop de pathos et on s'ennuie royalement...La seule chose positive pour ma part est le personnage de Shi Hyun qui paradoxalement, malgré ses stratégies ridicules, se trouve être le plus sincère de tous. C'est le seul qui a réussi à me faire passer ses sentiments. En dehors de ça, les personnages, la romance et le scénario sont fades. Je souligne tout de même une réalisation originale, mais qui à force d'originalité, brise l'immersion fictionnelle voulu pour le spectateur. Je vous déconseille The Great seducer. Remerciez moi, je vous laisse gagner un temps précieux !^^Are you human too? 5/10 : Are you human too? se révèle être plus que décevant. On nous fait croire à un scénario original avec le côté robotique mais l'histoire est en réalité bien clichée...On a tous les stéréotypes possible de dramaland avec les kidnappings, la fille en détresse, les histoires de Chaebol, le méchant sans état d'âme etc, ce qui a provoqué chez moi un ennui mortel. La romance ne vole pas non plus très haut, elle est juste relevée par un robot formidable et adorable! Si j'ai continué jusqu'au bout ce drama, c'est bien pour mon petit robot Nam Shin et aussi pour la superbe réalisation digne des blockbusters américains. Mais voilà, en voulant être un super blockbuster, il fini par perdre le charme d'un drama sans prétention et par la même occasion mon attention. Si les clichés de dramaland ne vous dérange pas, regardez le, il pourra peut-être vous plaire, en revanche, si comme moi ça vous énerve et que vous cherchez autre chose, je vous le déconseille. Cross 4,5/10 :  Cross a eu la mauvaise idée d'exister tout simplement. Fade est bien le mot qui correspond à ce drama. On a 90% de moments lourdingues pour 10% de moments sympa. La vengeance ne mène à rien, les relations non plus. Tout échoue, même la possibilité du héros à trouver l'amour. C'est d'un triste.

     

    Dramas abandonnés

    The beauty inside (3 épisodes vus) : Je n'ai vu que les trois premiers épisodes de The Beauty inside et pour le moment je suis assez déçue. Déçue parce que je croyais pouvoir retrouver la sublime ambiance du film du même nom. Alors que ce dernier était plutôt un slice of life à tendance sombre, le drama, lui, est une totale comédie romantique... Je trouve que le sujet de changement d'identité se prête mal à une comédie. Il y a un vrai problème parce que pour moi, ce n'est pas quelque chose qui prête à rire, mais au contraire un sujet évoquant un lourd handicape (même s'il est imaginaire). Cela dit, je suis d'accord que le sujet est moins grave que dans le film puisque l’héroïne change d'identité 1 fois par mois pendant 1 semaine, alors que dans le film le héros ne possède aucune identité visuelle propre en changeant chaque jour de corps. Suits (1 épisode vu) : Je me suis trop ennuyé pendant ce premier épisode donc je me suis dit qu'une suite serait même pas la peine. About time (6 épisodes vus) : J'étais hyper enthousiaste pour ce drama à sa sortie, mais j'ai vite été très déçue dès le début. C'est simple, dès la fin du premier épisode, j'ai eu l'impression d'une grande publicité pour un club med en chine...hôtel de luxe, paysages superbes, plongée avec des requins etc...Bref, l'épisode 1 ne raconte pas grand chose alors qu'il est censé tout de même introduire d'une belle manière l'intrigue principale et les personnages. Honnêtement, je trouve la présentation des personnages très mal faite et vite expédiée... Du coup, je ne suis pas du tout attachée aux personnages. En plus, n'étant pas très fan des comédies musicales de base, ici le chant est trop présent à mon goût, enfin c'est surtout l'histoire tournant autour du producteur impassible qui m'indiffère au plus haut point. Bref, j'ai l'impression que le scénario n'est pas du tout travaillé, c'est très fouillis entre la partie comédie musicale, la partie fantastique avec la course temporelle, la romance bancale et trop vite expédiée, les personnages sont mal développés (sauf peut être Mikaela et encore...), il y a l'arrivée brutale de nouveaux personnages qui ne sert pas à grand chose, l'humour est forcé, et enfin l'intrigue principale est sous exploitée. Pourtant j'étais assez satisfaite des 10 premières minutes avec les accidents de voitures. J'étais trop triste pour l’héroïne qui se sentait impuissante contre la mort prochaine des personnages. Mais voilà, la suite est plus que décevante, et je ne me voyais pas le continuer sachant qu'aucune partie du drama ne retenait mon attention. My husband Oh Jak Doo (7 épisodes vus) : Le drama était franchement bien parti avec ces deux premiers épisodes, on avait un contrat de mariage prometteur, un méchant humanisé, une partie musique traditionnelle avec le Gayageum, un héros viril avec son côté bûcheron des montagnes, et puis un mélange de genres sympa entre comédie romantique, drame et une pointe de policier. MAIS alors les épisodes suivants m'ont complètement déçu...Le contrat devient chiant, nos deux héros cohabitent mais ne s’entendent pas du tout et se disputent vraiment pour rien, les amis de l'héroïne me gonflent, le côté policier disparaît pour nous servir un vieux makjang en tournant autour de la famille de l'héroïne et des vieilles de la montagne. Mais surtout, c'est sans compter sur l'arrivée de la rivale, professionnelle du Gayageum (traduit: je ne me prends pas pour de la merde) qu'on a juste envie de frapper mon dieu...Lovely horribly (06 épisodes vus) : Ce drama était juste une grosse blague! Le drama porte bien son nom puisque tout était horrible : le scénario, la romance, l'humour, les personnages, le jeu d'acteur, bref, passez votre chemin!Risky romance (1 épisode vu) : On en parle de celui là ou pas? Il m'a fallu à peine 15 minutes pour me dire que ça n'allait pas le faire. J'ai tenu quand même 30 minutes en tout "applaudissements svp". Risky romance me rappelle les dramas des années 2000 ou non seulement les leads se détestent en passant leur temps à se chamailler à la moindre rencontre, MAIS aussi en ajoutant derrière ces disputes et le surjeu qui va avec. Il nous manquerait plus que les bruitages dis donc et ça y est on pourrait le confondre avec un drama taïwanais...Si encore le drama racontait quelque chose, mais NON, on nous rabâche pendant 20 min que le héros doit passer un test d'hormones et l’héroïne le harcèle pour ça. De plus, on nous introduit comme un cheveu sur la soupe l'accident de voiture d'un ami du héros qui est censé l'avoir traumatisé. C'est juste N'IMPORTE QUOI. Bref 30 min où je me suis ennuyée à mourir et la fin de l'épisode c'était vraiment le pompom! Le scénario qu'on prévoit à des années lumières...

     

     

    Thaïlandais 

    Note de 4 à 9 sur 10 :

    Love by chance 9/10 : Comment vous dire que je suis complètement sous le charme de ce drama? Le couple principal en est la première raison. Mamamia... il m'a rendu totalement folle!! L'alchimie entre les deux est de toute beauté, mais surtout on apprécie la complicité et la douceur de leur relation. J'ai un grand coup de coeur pour le personnage de Ae, l'exemple d'un parfait homme et petit ami. Son manque d'expérience en amour le rend hyper doux et attentionné envers son partenaire. Mais il nous montre parfois dans certaines scènes, une jalousie sourde qui le rend plus sauvage. Ses petites sautes d'humeur sont tellement craquantes alala. Je vous avoue que je ne réponds plus de moi avec ce drama. En même temps, le scénariste joue clairement avec nos petits cœurs avec des scènes beaucoup plus matures et pleines d'alchimies que la plupart des autres boys love.  Le couple secondaire est moins palpitant par son côté un peu trop forcé, limite parfois dérangeant au niveau du consentement.  Our Skyy 9/10 Halala 5 épisodes beaucoup trop courts!! Le drama reprenait 5 couples gay (avec les mêmes personnages et mêmes acteurs) de 5 dramas différents déjà diffusés : Kiss Me Again, Sotus, Senior secret love, My Tee et My Dear Loser Series: Edge of 17! Ce drama était donc une sorte de mini suite pour chaque! Et franchement, j'ai vraiment adoré parce que chaque épisode proposait une histoire toute mimi, toujours en lien avec ce qui s'était passé avant et surtout sans prise de tête! Bien sûr, vous vous doutez qu'ils ont fini le drama par le meilleur des couples, mes petits chouchou Arthit et Kongpob ♥ de Sotus! Alala comment vous dire que j'étais complètement hystérique en les revoyant! Et quel épisode en plus!! Vraiment adorable et dans la même vogue que les précédente saisons!^^ Je peux partir en paix maintenant, mon coeur est comblé!♥♥ Sotus S 8,5/10 : Sotus S The series est encore une fois une réussite absolue pour ma part. Les personnages d'Arthit et Kongpob y sont bien évidement pour quelque chose. Le scénario n'est pas bien construit mais la romance, en revanche, est juste MAMAMIA! J'en suis complètement fan! Elle a le don de me mettre dans tous mes états. >-< Ce couple a tellement d'alchimie que je ne demande qu'à les revoir dans une autre série! Bref, je ne vous raconte pas combien c'était dur d'attendre chaque semaine la suite...Si vous avez aimé l'ambiance de la saison 1, sans aucun doute, vous aimerez cette saison 2. Et pour ceux qui n'ont pas vu la première saison, je ne sais toujours pas ce que vous faîtes à lire encore mon article, foncez regarder le 1er épisode!!!Youniverse 7,5/10 : C'est un mini drama ultra choupi où l'on suit la formation de deux couples. Le tout est très esthétique et bien mené. J'ai préféré le premier couple au deuxième, en même temps les couples qui sont déjà amis avant d'être en couple me font toujours beaucoup d'effet!^^ Bref à regarder, surtout qu'il ne dure que 40 minutes. What the duck the serie 6,5/10 : C'est du grand n'importe quoi, on enchaîne les scènes cocasses qui m'ont fait bien rire. Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé WTD. Cette série est tout bonnement spéciale et à prendre vraiment au second degré!Mais qu'est ce que c'est WTF !! Je me suis bien marrée avec les commentaires de la traductrice qui résumait tellement bien mon ressenti sur chaque moment haha. En gros, il faut le regarder pour se détendre, c'est un drama sans prise de tête, un peu comme Laughter Waikiki. My Tee 6/10 : Ce drama est tout mignonnet avec ce couple. On a beaucoup de gestes d'affections, de petits regards amoureux etc. Mais on ne déloge pas à la règle des BL thaï puisque le scénariste a préféré miser sur la romance plutôt que sur le scénario. En même temps, ils suivent le roman donc bon, on ne peut pas les critiquer.

    Love Lie Hide Fake The Series 6/10 Je n'ai regardé que la partie BL et du coup y'a pas mal de trucs que je n'ai pas compris. Le couple est mignon bien que pas mal cliché. Kiss me again 5,5/10 : Kiss me again est un drama sans prise de tête à voir pour la détente. Il n'est absolument pas mémorable puisqu'il n'y a aucun scénario...On suit 4 couples assez différents, mais deux seulement m'ont emballé...Vive Pete/Kao et Sanwan/R' haha. Kiss me again donne alors l'impression d'un drama brouillon avec des scènes baclées et des couples éparpillés puisque les personnages sont présentés séparément. Ce sont vraiment 4 histoires à part...La réalisation a du mal à suivre aussi et est à l'image du scénario en insérant parfois un méli-mélo de séquences. Bref, je vous le recommande seulement si vous avez du temps libre. Si vous aimez les BL, regardez juste la partie Pete/Kao. Together with me the next chapter 4/10 : La première saison m'avait déjà laissé de marbre alors qu'elle avait eu un succès fou, imaginez mon état avec cette deuxième saison qui est clairement du grand n'importe quoi. Sans surprise, la saison 2 continue de chuter dans les taux d'audience en raison du manque total d'alchimie entre les personnages, mais surtout du scénario complètement WTF. Le scénariste nous prend vraiment pour des idiots en imposant sur le long terme des disputes entre les leads... Les spectateurs sont forcément déçus voire trahis en ayant signé de base pour une romance fusionnelle d'un couple vivant à présent sous le même toit. En échange, le scénariste créé à sa sauce un couple encore plus fade que dans la première saison, sans alchimie et qui peine à trouver un terrain d'entente par manque de confiance en l'autre. L'épisode 7 m'a littéralement achevé...Bref, même si la fin est digne d'un conte de fée, cela ne rattrape pas le calvaire vécu sur le reste de la saison.

     

     

    Taïwanais

    Note de 7 à 9 sur 10 :

    History 2 : Right or wrong 9/10 : Si le drama avait un défaut, cela serait sans doute sa durée. Je voulais en voir beaucoup plus. 8 épisodes de 30 minutes c'est vraiment rien...Et pourtant, en 8 épisodes j'ai eu le temps de voir se former une romance magnifique et une famille exemplaire! Je recommande absolument ce drama aussi bien pour celles qui aiment les BL que celles qui n'en sont pas fan. Vous allez adorer comme moi ce petit couple très touchant et mature! Right or Wrong fait encore un pas en avant pour les droits homosexuels à Taïwan et plus généralement en Asie. Un drama qui souligne l'importance de ce sujet encore tabou, mais reste à la fois un drama sans prise de tête. Aucune scène chiante, aucun quiproquo viennent nous gâcher notre moment, et rien que pour ça, je dis un grand ouiii! HIStory 2 : Crossing the line 7/10 : Le drama est mignonnet avec l'histoire de cette équipe de volley ball qui se prépare à fond pour leur prochain match. Nous avons deux histoires d'amour en parallèle, l'une centrée sur celle de deux faux-frères en raison d'un remariage, et l'autre centrée sur l’entraîneur de l'équipe et la nouvelle recrue. Les deux romances sont sympathiques mais pas vraiment développées, c'est dommage...On a été habitué à du très  lourd avec History2 Right or Wrong et là clairement le second volet n'a pas le niveau.

     

    Chinois

    Note de 6 à 7 sur 10 :

    Moonshine and valentine 7/10 : Moonshine and valentine n'est pas une pépite, mais il a le don de nous faire passer un bon moment. Chaque semaine, j'attendais patiemment les épisodes, notamment pour l'histoire qui est plutôt originale. Dans le fond, la fin m'a un peu déçue car elle est plutôt ouverte. On laisse clairement planer le doute sur une probable saison 2. Si elle se fait, je la regarderai sans aucun doute. En somme, je vous recommande le drama si vous aimez les histoires fantastiques et les romances mignonnes. Love in is the air 7/10 : D'un côté, j'ai beaucoup aimé les personnages et leur évolution, d'un autre côté j'ai été très mitigée sur le scénario qui manque concrètement de peps et de rebondissements! En revanche le côté fantastique n'est pas évincé de l'histoire comme la plupart des dramas chinois même si la réalisation est clairement à revoir. Concernant la romance je suis assez frustrée car elle met du temps à se mettre en place alors que les personnages partagent une alchimie de malade... C'est dommage! The ambiguous focus 6/10 : Le drama se laisse bien regarder, mais l'histoire est bien trop banale même si la façon dont elle est abordée est originale. Dis comme ça, c'est un peu contradictoire haha. On va dire qu'il y a beaucoup de flash backs qui permettent de comprendre certains éléments du présent, le drama tourne plusieurs fois les mêmes scènes sous d'autres points de vue et on comprend mieux certains agissements. J'ai trouvé ça bien fait, mais au fond je ne me suis pas attachée à l'histoire.

    Japonais

    Pornographer 7/10 : Ce court boys love de 6 épisodes se regarde bien. On s'attache facilement au héros et les personnages sont dans l'ensemble approfondis. Le scénario est assez atypique puisqu'il raconte la vie d'un auteur de livres pornographiques en manque d'inspiration. Il va rencontrer par hasard lors d'un petit accident un étudiant qui va l'aider à reprendre la plume. Forcément le drama nous offre quelques scènes plus matures sans tourner dans le pornographique justement. J'ai aimé ce bon dosage, d'autant plus que les dialogues sont intéressants entre les deux. Il y a quelques points négatifs comme le court format et la fin qui m'a paru un peu vague.

     

    Dramas des années antérieures vus en 2018

    Coréens 

    Note de 6,5 à 8,5 sur 10 :

    Age of youth 2 : 8,5/10 Aussi génial que la première saison, voire même mieux, on est encore plus attachée à cette bande de filles. Une solide amitié s’établit de plus en plus entre elles et c'est passionnant de suivre leurs petites aventures parfois légères mais aussi parfois beaucoup plus sérieuses. La fin est encore une fois assez ouverte, et me laisse l'espoir d'une possible saison 3. J'ai l'impression que plusieurs choses ne sont pas encore résolues...Notamment par rapport à mon couple fétiche !Go Back couple 8,5/10 : Un super drama qui nous donne une bonne leçon de vie : ne jamais abandonner son couple trop tôt et ne jamais s'abandonner soi-même. Cette histoire raconte la vie d'un couple qui ne s'entend plus et est amené au divorce. Mais le destin décide de réunir à nouveau nos deux héros en les faisant retourner à l'époque où ils se sont rencontrés. Le couple va comprendre petit à petit leurs erreurs mutuelles et c'est ça qui est génial, on a le point de vue des deux côtés et il est évident qu'il y a eu pleins de quiproquos et que tous deux étaient tout simplement à bout, incompris de l'autre. Un drama donc poignant que j'ai adoré suivre ! Il est également une belle leçon pour toutes ces jeunes mères qui ne prennent plus soin d'elle car débordées. L’héroïne ici s'en rend compte lorsqu'elle revient dans le passé et décide d'aller de l'avant ! Bref, j'ai adoré et je vous le recommande absolument ! Live up to your name 8/10 : Un drama très réussi qui se focalise sur les différents types de médecine. J'ai aimé le duo acupuncture et nouvelles technologies qui se complète parfaitement ensemble. Un autre duo tout aussi sympathique : notre petit couple plein d'alchimie.^^ Dans l'ensemble, le drama a su me faire rire et me faire passer un bon moment devant les nombreux voyages dans le temps ! Je vous recommande absolument ce drama si vous êtes adepte des dramas médicaux (celui-ci est très original) ou encore des romances avec un voyage temporel! Somehow 18 8/10 : Un court drama de 10 épisodes de 15 min, ça passe super vite ! L'histoire est toute mignonne avec cet homme qui retourne dans le passé pour sauver de la mort celle qu'il aime. J'ai adoré voir la transition entre sa timidité du passé et son assurance du présent. La morale de l'histoire est sympathique puisqu'elle nous rappelle qu'il faut toujours s'occuper de nos proches comme si c'était la dernière fois qu'on les voyait. Petit bémol, c'est un peu tiré par les cheveux par moment...N'allez pas me dire qu'un homme de 30 ans n'a jamais eu de relation car il pense toujours à une lycéenne qu'il a côtoyé pendant seulement 3 mois 10 ans plus tôt...Sinon à part ça, très bon drama qui passe tout seul ! White Christmas 8/10 : Un très bon drama psychologique qui jusqu'au bout nous fait hésiter sur le véritable objectif d'un tueur en série. Il pose certaines questions comme : Devient-on un monstre ou naît-on monstre ? La morale finale tente de répondre à cette question. La fin reste assez ouverte, même si je pense avoir compris le but du drama^^

    Mirror of the witch 7/10 : Un drama qui traînait depuis longtemps dans ma liste à voir. La première partie est entraînante, avec des personnages intriguants et attachants, mais au fur et à mesure, le scénariste utilise les mêmes twists, c'est un petit peu dommage...La méchante était intéressante aussi en ce qu'elle avait toujours des super plans et ne s'avouait jamais vaincu. Je souligne en revanche une magnifique réalisation ! Il y a des plans à couper le souffle.Meloholic 6,5/10 : Un drama en mode complètement WTF, le scénario est tiré par les cheveux avec cette incapacité à développer correctement la double personnalité de l’héroïne et la possibilité du héros à lire dans les pensées. On a un pseudo thriller prévisible qui n'est pas hyper addictif on va dire. Après, la romance n'est pas complètement horrible, le couple est mimi et on a des situations assez cocasses avec la double personnalité de l'héroïne^^. Les baisers sont plus matures aussi donc ça change un peu. Perso, dans le même format et sur la même chaîne, j'ai préféré regardé Meloholic que Longing heart qui était pour moi imbuvable.

     

     

    Thaïlandais 

    Note de 5 à 7,5 sur 10 :

    Together with me the series 7,5/10 : Together with me se regarde très facilement notamment grâce à son couple exemplaire qui nous donne des papillons au ventre. L'excellente alchimie entre les deux permet d'être curieux jusqu'à l'issue du drama. Cependant, beaucoup de désagréments viennent obstruer l'aventure amoureuse et du même coup, ralentissent l'ensemble. Malheureusement, deux personnages en particuliers nous poussent à bout jusqu'à entacher notre vision finale du drama. C'est pourquoi, il faut se lancer dans Together with me avec l'idée d'une bonne romance mais qui sera remplie d'obstacles assez frustrants. Je vous le recommande tout de même fortement car ça serait dommage de louper une telle romance mature.My Dear Loser Series: Happy Ever After 6,5/10 : Un drama sympa qui change de ce qu'on a l'habitude de voir en racontant le quotidien d'un couple une fois installé ensemble. Plusieurs questions intéressantes sont abordées comme le mariage, la grossesse, les soucis financier, les beaux parents etc...Le couple est attachant, même si je ne leur ai pas trouvé une belle alchimie. Il y a aussi trop de gags à mon goût, j'avais l'impression d'être dans un drama taïwanais... Kiss the series 6,5/10 : Le drama se regarde bien pour passer le temps. La preuve je l'ai maratoné en deux jours. J'ai adoré retrouver mon couple de Kiss me again Pete et Kao!^^ Même s'ils ne sont cette fois seulement des personnages secondaires, ils sont toujours aussi chou ensemble. Le drama se passe après Kiss me again bien que ce dernier soit sorti cette année. Donc c'est assez marrant, finalement je les ai regardé dans l'ordre des choses. Kiss the series présente donc deux couples, mais je n'en ai suivi qu'un Phada et Sandee. Ils étaient mimi tous les deux, mais la romance mais trois plomb à s'installer à cause de nombreux quiproquos, c'est dommage ! Bad romance the series 5,5/10 : Ce drama se passe après Together with me (mais il a été tourné avant celui-ci). Le scénario est complètement abracadabrant...On suit la vie de 3 couples mais aucun ne m'a vraiment conquis. Je l'ai regardé pour le personnage de Yihwa que j'avais beaucoup aimé dans TWM avec son caractère de battante. Même si elle conserve son caractère, ici, elle se laisse assez faire par les hommes. Mon couple phare Korn/Knock de TWM est ici horrible. Ils passent leur temps à se disputer par manque de confiance en l'autre. J'étais hyper énervée...J'ai trouvé même que leurs caractères étaient assez différents par rapport à TWM. Bref, je me serais bien passé de ce drama. Club friday The series saison 8 5/10 :  J'avais déjà regardé une petite saison de club friday l'année dernière et j'en gardais un bon souvenir. Là je me suis lancée dans la saison 8 car il y avait un boys love intéressant (avec l'acteur qui joue dans le remake de Goong s'il vous plaît haha)et franchement je me suis ennuyée à mourir !! Il ne dure que 4 épisodes mais mon dieu le scénario est à s'arracher les cheveux !! Encore une fois, une fille vient se mettre en travers de la route de l'OTP et on se la coltine jusqu'au bout ! Encore un épisode je veux bien mais là 4!!Et ils appellent ça un BL... Pourtant j'aimais beaucoup le début car se sont deux amis de lycée qui grandissent ensemble. Ils s'entendent vraiment très bien et on ressent l'alchimie entre eux. Cependant, Meng se trouve une petite amie et là c'est la catastrophe, il passe sont temps à hésiter sur ses sentiments, ça devient complètement ennuyant...et la fin est super bâclée...Je ne savais même pas que c'était terminé pour tout vous dire. Bref, je ne vous le recommande pas.

    Taïwanais

    We are gamily 8/10 : Un très bon court drama de 5 épisodes de 30 min seulement ! Il raconte la vie de ces couples gay et lesbien qui se cachent dans cette société chinoise dite « harmonieuse ». J'ai adoré voir la confrontation entre la mère confucéenne, dictée par les valeurs chinoises imposées, et ses enfants, tous deux gays, impliqués dans les valeurs de la liberté des genres. En plus de cela, le drama aborde la question de la progression des idées chinoises face à celles européennes. En effet, l'un des personnages est en couple avec un étranger qui compare son pays natal à la Chine. Ses remarques sont très pertinentes et réalistes : « Ici, je n'ai pas peur que mon copain me trompe avec un autre homme, j'ai peur qu'il fasse un mariage arrangé avec une femme pour bien paraître dans la société... ». Cette parole résume absolument l'idée que veut nous transmettre le drama et j'ai trouvé son message final parfait et de toute beauté ! Je vous le recommande !

    Chinois

    Note de 7,5 à 8,5 sur 10 :

    A love so beautiful 8,5/10 : Ce drama a fait battre mon coeur comme jamais grâce à son couple principal et son scénario tranche de vie. J'ai adoré suivre cette petite bande de potes dans ses aventures parfois loufoques. C'est un drama plein de vie qui nous rappelle avec nostalgie nos années lycées. Le chemin n'est jamais facile pour devenir quelqu'un d'accompli, mais le drama nous montre par la plus belle des manières combien il faut croire en nous et persévérer dans nos efforts. Je vous le recommande absolument si vous aimez les belles romances et les dramas tranche de vie.  Memory Lost 8/10 : Memory lost est un bon drama policier bien ficelé. Les enquêtes sont innovantes, intelligentes et intrigantes avec leurs tueurs en série complètement timbrés ! On passe d'un hypnotiseur, à un féru de parfum, à un tireur d'élite, pour au final se concentrer sur le clan alphabet. Bref dans l'ensemble, les enquêtes m'ont plu par leur originalité. Les défauts du drama sont ses dialogues souvent trop rapides et statiques, le réalisateur nous montrent rarement en image les potentielles stratégies du tueur, donc on se coltine pendant 10 mins parfois des dialogues limite (monologues) entre nos héros policiers... On s'y perd assez vite dans les noms et les plans d'attaques. Bref, le scénariste ne pense pas assez à ses téléspectateurs. En dehors de ça, la romance m'a plu, mais il me manquait une étincelle. Je n'étais pas du tout impliquée dans ce couple. Dommage...Where the lost ones go 7,5/10 : Le drama est déséquilibré par deux parties complètement opposées par leur dynamique, mais malgré ça, j'ai pris plaisir à suivre l'histoire de notre couple principal. Un drama qui passe très vite avec ses 24 épisodes de 40 minutes. Je le recommande vivement pour cette romance addictive et toute mignonne, ainsi que pour la réalisation qui se veut très poétique et en adéquation avec le ressenti des personnages. Un drama peu commun en soi avec ces allers-retours passé/présent, ainsi que par sa fin qui m'a fait comprendre combien ce drama est totalement singulier et honnête avec ces téléspectateurs.

    « Bilan 2018 - Dramas awardsBilan films et courts métrages 2018 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 20:02
    51 ? Bein t'inquiètes pas, tu tiens un très bon score ! J'ai travaillé tout 2018 et j'en ai vu seulement 39.
      • Samedi 26 Janvier 2019 à 14:58

        ahah mais pour moi j'ai l'impression d'avoir pris un retard monstre dans mes visionnages. 39 c'est beaucoup aussi! Tu n'as pas chaumé!

    2
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 20:22

    Coucou ~ J'espère que tu vas bien =) 

    Déjà, bravo pour ce superbe bilan qui est hyper fourni =D

    Une grande partie de tes dramas vus sont dans ma wishlist comme par exemple Just Between Lovers, Mr Sunshine ou encore Life On Mars. Tout comme toi, j'ai adoré Misty mais ce n'était pas difficile pour moi puisque c'est typiquement le genre de dramas que j'aime =) Par contre, je crois que tu es la seule (des articles que j'ai lu) qui ait pleinement apprécié My ID is Gangnam Beauty ^^ Je ne sais pas si je le verrais mais je peux te dire que pour Your House Helper, je le verrais parce qu'il me tente beaucoup (malgré le fait que ce ne soit pas du tout le genre de dramas que je regarde =)

    J'ai commencé Eulalacha Waikiki et comme tu le dis si bien, ce drama est pour l'instant (pour moi) mémorable pour ses gags et pour Lee Yi Gyeong *o*

    Are You Human Too ne m'a jamais tenté donc je pense qu'il risque de passer à la trappe tout comme The Great Seducer ;)

    A cause du relais, j'ai vu la première saison de Sotus mais j'attends un petit peu avant de commencer la seconde saison ;) J'ai aussi adoré Love By Chance mais surtout Ae qui est clairement génial <3 

    J'ai beaucoup aimé Age Of Youth 2 mais j'ai tout de même préféré la saison 1 parce que j'ai moins apprécié Ji Woo (il me semble qu'elle s'appelle comme ça) par rapport à l'actrice de la première saison. 

    Ah ah ah, j'ai vraiment adoré Memory Lost surtout pour le couple principal *o* A tel point que je pense que mon objectivité est au point 0 quand je parle de ce drama xD

    C'était super sympa de te lire =D

     

      • Samedi 26 Janvier 2019 à 15:11

        Hello girl!

        Je te conseillerai te rattraper Just Between lovers en premier, qui est mon top de l'année! Mr Sunshine est assez dur, mais il vaut le coup, surtout pour sa sublime réalisation!^^ Life on mars déchire aussi, si tu cherches un scénario original, fonce! 

        Oui je suis triste de voir que peu de gens ont aimé My ID is Gangnam beauty...c'est le genre de drama qui demande en sous cap une réflexion plus profonde par rapport à ses thématiques. On voit clairement une certaine détresses des persos au fur et à mesure de notre visionnage, j'ai adoré les analyser. :) 

        J'ai adoré Your house helper! En même temps, j'adore le rangement et le ménage, donc c'était trop cool! On retrouve aussi l'ambiance un peu d'Age of youth avec les colocataires! Un drama vraiment sans prise de tête!

        Alala Euchalala W m'a fait trop rire, mais le scénairo n'est pas ouf par contre. 

        Sotus ♥ contente de voir que tu l'as visionné! Il mérite tellement d'être plus connu!! On est d'accord, le personnage qui se démarque le plus dans Love by chance est Ae, il est juste parfait! Je l'ai couvert d'éloges dans ma critique haha. 

        C'est vrai qu'Age of youth 1 était mieux que la deuxième saison, mais je suis contente d'avoir retrouvé la même ambiance!^^ 

        Memory lost est vraiment dingue niveau scénario! Par contre, contrairement à toi, j'ai moins accroché sur la romance, va savoir pourquoi...peut-être qu'elle est un peu trop rapide à mon goût, je ne sais pas. 

        Un grand merciii pour ta visite et ton commentaire!!^^

      • Samedi 26 Janvier 2019 à 15:24

        Je vais écouter tes conseils et je commencerais Just Between Lovers après avoir fini mes visionnages en cours (j'en ai un petit paquet à vrai dire xD). Life on mars est complètement mon style de dramas et j'aime beaucoup trop OCN pour faire l'impasse dessus donc ça ne saurait tarder non plus ;)

        C'est intéressant pour My ID is Gangnam Style, peut être que je me pencherais dessus parce que ça m'intéresse ce type de réflexion ^^ Je te tiens au courant si je le visionne =)

        Effectivement, Sotus est génial et c'est dommage qu'il ne soit pas plus connu mais sache que toute la team Subway l'a vu grâce au relais ;) Donc les articles dessus ne devraient pas tarder ;) Ah ah ah non mais Ae quoi 

        Je peux parfaitement comprendre pour Memory Lost, t'inquiète ;) Et puis, c'est vrai qu'ils sont un petit peu rapide donc bon xD

        De rien ! C'est un plaisir de te lire :)

      • Samedi 26 Janvier 2019 à 15:38

        Cool! J'espère que tu apprécieras tes visionnages! Tu m'en diras des nouvelles! Trop contente que toute la Team ait vu Sotus du coup!!Tellement bien ce drama! Best couple!  J'irai lire vos articles avec plaisir!^^ 

        Merciiii!

    3
    Samedi 26 Janvier 2019 à 09:00
    Luthien

    Tu as vu quand même beaucoup de dramas ! ^_^ J'essaye aussi de tenter d'autres nationalités mais les dramas coréens ont toujours ma préférence. ^^

      • Samedi 26 Janvier 2019 à 15:13

        Tellement! En même temps, niveau scénario difficile de les égaler! Je trouve qu'ils sont de plus en plus travaillés.^^

    4
    Samedi 26 Janvier 2019 à 13:54

    Wow tu a vu beaucoup de choses ! Et j'avoue que depuis que j'ai vu Sotus j'ai envie de voir plein de BL haha

      • Samedi 26 Janvier 2019 à 15:15

        Mais mais oui, Sotus c'est le bien!!!♥ Trop contente que tu aies apprécié ton visionnage! Tu es prêtes maintenant pour regarder tous les autres BL hihi. Bien sûr je te conseille de poursuivre avec premièrement la seconde saison de sotus, puis Our skyy, ensuite Love by chance, 2 moons, la série des History, ou encore Make it right. ^^ 

      • Dimanche 27 Janvier 2019 à 22:38

        Ah non mais y'en a tout plein qui m'appelle maintenant haha ! J'ai déjà commencer à voir ce que je vais regarder comme BL haha

      • Lundi 28 Janvier 2019 à 11:10

        Alors quel sera ton prochain visionnage? Je suis curieuse hihi

      • Mardi 29 Janvier 2019 à 13:58

        Je me suis pas encore décidée pour l'instant j'essaie de finir un peu parmis ceux que j'ai en cours haha

    5
    Lundi 28 Janvier 2019 à 11:17

    J'ai débuté hier Mr. Sunshine et j'adore ! J'ai trop hâte de continuer, ce drama m'a envoûté !

      • Lundi 28 Janvier 2019 à 14:50

        Je pense que tu vas être encore longtemps envoûté avec ce drama! Il est juste génial et bluffant! 

    6
    Lundi 28 Janvier 2019 à 11:20

    Vu que je regarde les dramas que j'ai envie et non parce qu'il est de l'année en cours, parmi ton bilan je n'ai vu qu'un drama mdr et pas de 2018 bien évidemment lol ! :)

      • Lundi 28 Janvier 2019 à 14:51

        Tu as du rattrapage à faire alors niveau drama haha, j'espère que mon bilan t'a été utile pour sélectionner ceux qui te plaisent^^

      • Lundi 28 Janvier 2019 à 14:54

        oui tkt j'évite d'utiliser le mot "rattrapage" sinon je vais commencer à péter un câble, mais tkt j'en mate beaucoup ! ;) et y en a plein que t'as vu que j'ai prévu de voir effectivement. Allez dramas en force !

    7
    Lundi 28 Janvier 2019 à 15:01

    51 dramas, c'est énorme! =) Très joli bilan en tout cas (je trouve pratique d'avoir ton avis en bref dans le cadre en survolant l'image) et globalement, je retrouve mes chouchous dans le dessus de ton top (sauf Mother que je te conseille si tu ne l'as pas vu =)). Bonne journée!

      • Mardi 29 Janvier 2019 à 21:25

        Merciii! Un article assez long à faire, mais satisfaite du résultat! :) Contente de voir que tu apprécies mon top hihi! Je n'ai pas encore vu Mother, mais je compte bien m'y mettre un jour!^^

    8
    Kana
    Samedi 9 Février 2019 à 22:13

    Re bonsoir,

    Je suis fascinée par ta façon de visionner dramas et films et ça me laisse pensive sarcastic parce que je suis une grosse nouille super mal organisé, c'est d'ailleurs le drame de ma vie LOL !! je me dis qu'il va falloir que je fasse comme toi, que je note quelque part ceux que je visionne et que je note également mes impressions, de cette manière j'aurais matière à discuter ou à ajouter mon grain de sel à tes fiches (que je trouve génial soit dit en passant). Juste rapidement, moi de mon côté, j'ai beaucoup aimé Together with me, pour différente raison, la saison 2 m'a également un peu agacé sur certains points mais même si comme toi, le pardon reste difficile et si j'ai trouvé que c'était trop facile, moi je me suis mise à la place de Korn et je me suis demandée si j'aurais été capable de faire pareil ou pas... ça me fait réfléchir... je ne spoilerai pas ici non plus ^^, vais aller faire un tour sur la fiche de Together with me tiens  yes  et oui, ton site est tellement agréable que quand je m'y balade j'ai du mal à le quitter ^^ je saute d'un drama à un autre et hop ! j'en rajoute à ma liste ^^

      • Dimanche 10 Février 2019 à 11:11

        Alala avant d'avoir le blog, je n'étais pas non plus très organisé niveau drama, je notais jamais ce que je voyais, et puis une fois que j'ai eu le blog, je me suis dit que c'était bien de faire des bilans de fin d'année avec tout ce que j'ai regardé, ça donne des idées!^^ Du coup, voilà voilà, maintenant je m'amuse à noter tout ça et faire des petites fiches! En tout cas ravie que ça te plaise! 

        Concernant Together with me, j'ai bien aimé la saison 1 même si Pleng la petite amie m'a vraiment énervé....et la saison 2 comme tu le sais, je n'ai pas pu pardonner et je n'ai pas du tout apprécié que les leads se disputent pendant touuuut le drama. 

        Merciii de commenter à chaque passage et surtout de lire avec attention mes avis! 

      • Mardi 12 Février 2019 à 03:53

        Je profite de répondre ici, ayant vu par hasard ce commentaire, en écrivant le mien plus bas.

        Présenter un tel blog et écrire des reviews assez structuré n'a rien d'évident. Quand à la notation, c'est également très difficile.

        Il faut constituer un barème strict à l'avance, bien échelonné, sinon, on se retrouve avec des absurdités comme tout noter 10/10 et rien qui descend en dessous de 6. Ce n'est pas une blague, c'est ce que je vois souvent sur Nautiljon !

        J'avais eu une vague intention de faire un tel blog à une époque.. On peut constater ici l'ampleur des dégâts :

        dramamec.blogspot.com

        Certes c'était un blog assez bien présenté, avec des visuels sympa. J'avais fait un barème, et cherché à faire des textes courts et marrants. Mais concrètement, c'est assez catastrophique. Je suis pourtant bien organisé, et en théorie, ne m'aventure jamais à faire quelque chose d'aussi peu structuré. Je pense que je voulais rapidement noter mes dramas, mais que je n'avais ni le temps ni la patience de faire un sérieux travail de critique, et d'organiser cela comme cela devait. Du coup, j'ai complètement abandonné l'idée de créer ce genre de blog. On peut observer qu'en plus, certaines notations étaient mal faites. Aujourd'hui, j'aurais noté bien mieux "I hear your voice", après l'avoir revu.

         

         

         

    9
    Mardi 12 Février 2019 à 03:35

    Il y a beaucoup de dramas que je n'ai pas à ma disposition dans cette liste.

    Je me laisserai bien tenter par Mr Sunshine, Misty, Eulachacha Waikiki, What'wrong with secretary kim, et the Great Seducer. Ce dernier a de nombreuses mauvaises critiques. J'aime bien l'histoire des liaisons dangereuses, donc j'accorderai malgré tout sa chance à ce drama. Et il arrive que des dramas assez mauvais me plaisent, pour diverses raisons irrationnelles.

    Cela me donne envie de mettre la main sur ceux que tu as noté 8.5 et 10, en particulier The Smile Has Left Your Eyes dont le pitch correspond au genre de chose que je pourrais aimer.

    Je profite de ce message pour tester mon inscription sur ekablog, théoriquement, cela devrait afficher une image plus sympathique que steven seagal, donnant accès au blog que j'ai du créer dans la foulée (n'ayant rien de spécial à écrire, je me suis contenté de mettre un lien vers W two worlds saeson 2.)

    10
    Mercredi 13 Février 2019 à 21:22

    C'est vrai qu'être juste dans les notes devient de plus en plus complexe. Je trouve que ce système ne mène à rien, il ne veut plus rien dire. Plus ça va, et plus j'ai envie d'enlever cette notation pour un truc plus simple...Je réfléchis encore sur quoi. Haha oui Nautiljon est devenu du grand n'importe quoi et malheureusement le même sort est en train de s'appliquer pour Mydramalist...Je suis dégoutée...Cela devient plus difficile de savoir si le drama va réellement nous correspondre ou non. 

    Oh c'est dommage que tu aies arrêté de faire ton blog...Même si on a pas forcément le temps à côté de notre petit train train, c'est très plaisant d'écrire, de donner son avis sur tel ou tel drama!^^ Mais peut-être qu'avec la création de ton blog en lien avec le scénario de W, l'envie te reviendra!

    Je te recommande effectivement tous les dramas que tu as mentionnés, en particulier Mr Sunshine et Misty qui font partie sans aucun doute des meilleurs de l'année. Toi qui est friand de belles réalisations et de scénarios passionnants, tu vas adorer! Je te laisse constater par toi même pour The Great seducer...ce n'est pas joli joli...Cela dit la réalisation est intéressante!

    Pour The Smile has left your eyes, on va dire que le drama joue sur son suspense! Il nous surprend jusqu'au bout et ça c'est exceptionnel. Je te le recommande grandement!^^

    Merci encore pour le temps que tu prends à venir lire et commenter mon blog!^^

    Bonne soirée!

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :