• Bilan 2018 - Dramas awards

    Bilan 2017 - Dramas awards

     

    Voici la première partie de mon petit bilan de l'année, je reviens sur ce que j'ai préféré et moins aimé. Beaucoup de dramas se démarquent encore cette année et il y a aussi beaucoup de perles que j'ai manqué, je vais essayer de rattraper mon retard en 2019. Sans plus tarder, voici mon petit bilan 2018, en vous rappelant bien entendu, que c'est un point de vue totalement subjectif. Donc il est fort probable que je fasse offense à vos goûts personnels  >-< mais bon on ne peut pas récompenser tout le monde. 

     

    Le Podium

     

    Just between lovers        Something in the rain       Mr.Sunshine

     

    1- Just Between lovers : C'est pour moins le meilleur de l'année, suivi de très très près par Something in the rain. Just Between lovers est le genre de drama dont on attend rien et qui nous donne tout! Il est venu comme ça, et même après des mois de visionnage, il me reste en tête, comme si je l'avais vu hier! Ce drama m'a bouleversé par son sujet sensible, mais aussi par sa romance à la fois subtile et omniprésente. Les personnages sont construits, nuancés, dont on suit l'évolution avec entrain. Just between lovers m'a tout simplement bluffé par sa justesse, sa sincérité, sa capacité à nous dévoiler en 16h le poids d'un traumatisme qui reste à vie dans la mémoire des victimes. Le plus difficile n'est jamais pour ceux qui partent, mais pour ceux qui restent...Sans être lourd ou tomber dans le pathos, le drama reste juste et passionnant jusqu'au bout! Je vous le recommande absolument! Vous pouvez voir mon avis détaillé ici.

    2- Something in the rain : Il est tout simplement un gros gros coup de coeur grâce à son scénario subtil, à sa jolie définition de l’amour, à sa romance mature qui a fait battre mon coeur comme jamais, à ses personnages finement écrits et humains, à sa réalisation travaillée et nuancée, digne des plus beaux films, à son OST poétique, d’une légèreté et d’une voluptée sans pareil… Pour toutes ces choses, il est évident que l’attente des épisodes chaque semaine était une véritable torture… Le drama m’a subjugué... Il est bien souvent difficile de mettre des mots sur les choses qui nous touchent. Je n’ai qu’un conseil, laissez-vous entraîner par la douce mélodie de Something In The Rain, vous allez très certainement faire partie des conquis. Retrouvez mon avis détaillé, en collaboration avec la superbe blogueuse Law ici

    3- Mr.Sunshine : Il rejoint indéniablement le top 3. Et pourtant c'était loin d'être gagné puisque qu'en général je m'éloigne des dramas historiques. Pourtant j'ai craqué pour ce drama!!! Mais pourquoi?? Parce qu'il est tout simplement DINGUE! Tout d'abord on a une réalisation de FOLIE, la qualité des plans et séquences est sans pareil avec les paysages naturels, les mélanges entre tenues traditionnelles et occidentales, la diversité des cultures entre celles coréenne, japonaise, américaine et française. Je suis bluffée par la qualité scénaristique, le drama a tellement à nous donner avec ses conflits, ses enjeux, ses complots et ses relations. On a aussi une belle palette de personnages tous plus intéressants les uns que les autres et bien entendu, la romance est complètement singulière grâce à l'alchimie incroyable entre les deux leads. J'adore leur caractère bien trempé, et leur petit jeu du chat et de la souris m'a fait sourire comme une idiote. Foncez le regarder si ce n'est pas déjà fait! Vous pouvez le trouver en plus sur Netflix avec une qualité incroyable! Mon avis détaillé ici.

     

    Mes déceptions

     

    The Great seducer       Cross        Are you human too?

     

    1- The Great seducer : Il se révèle être très décevant, le scénario est inexistant et tourne dans un drame exagéré. Il y a trop de pathos et on s'ennuie royalement...La seule chose positive pour ma part est le personnage de Shi Hyun qui paradoxalement, malgré ses stratégies ridicules, se trouve être le plus sincère de tous. C'est le seul qui a réussi à me faire passer ses sentiments. En dehors de ça, les personnages, la romance et le scénario sont fades. Je souligne tout de même une réalisation originale, mais qui à force d'originalité, brise l'immersion fictionnelle voulu pour le spectateur. Je vous déconseille The Great seducer. Mon avis plus détaillé ici en collaboration avec la super blogueuse Kalyani. 

    2- Cross : Il a eu la mauvaise idée d'exister tout simplement. Fade est bien le mot qui correspond à ce drama. On a 90% de moments lourdingues pour 10% de moments sympa. La vengeance ne mène à rien, les relations non plus. Tout échoue, même la possibilité du héros à trouver l'amour. C'est d'un triste. Mon avis plus détaillé ici toujours en collaboration avec ma petite Kalyani.

    3- Are you human too? : J'attendais beaucoup de ce drama, mais au final,  il se révèle être plus que décevant. On nous fait croire à un scénario original avec le côté robotique mais l'histoire est en réalité bien clichée...On a tous les stéréotypes possible de dramaland avec les kidnappings, la fille en détresse, les histoires de Chaebol, le méchant sans état d'âme etc, ce qui a provoqué chez moi un ennui mortel. La romance ne vole pas non plus très haut, elle est juste relevée par un robot formidable et adorable! Si j'ai continué jusqu'au bout ce drama, c'est bien pour mon petit robot Nam Shin et aussi pour la superbe réalisation digne des blockbusters américains. Mais voilà, en voulant être un super blockbuster, il finit par perdre le charme d'un drama sans prétention et par la même occasion mon attention. Si les clichés de dramaland ne vous dérange pas, regardez-le, il pourra peut-être vous plaire, en revanche, si comme moi ça vous énerve et que vous cherchez autre chose, je vous le déconseille. Mon avis plus détaillé ici

     

    Mes minis coups de coeur

     

    Bilan 2018 - Dramas awardsBilan 2018 - Dramas awardsSotus SYour house helper

     

    1- Love by chance : J’ai tout simplement ADORÉ Love by chance. Il mérite largement sa place dans mon top BL par son scénario, certes, léger, mais qui nous apporte tant de fraîcheur et de convivialité, mais aussi par ses personnages hyper attachants dont on a du mal à se séparer une fois la fin venue. Ce drama est aussi très libérateur des nombreux tabous entourant l’orientation sexuelle et brave la réticence récurrente des réalisateurs à montrer des scènes plus matures sans tomber dans la vulgarité. Vous allez également fondre devant tant de mignonitude vous allez voir hihi. Love by chance est donc un drama qu’il ne faut absolument pas louper!Vous pouvez retrouver mon avis détaillé ici

    2- Life on mars : Excellent par son scénario policier extrèmement travaillé du premier jusqu'au dernier épisode, mais aussi par ses personnages attachants, Life on mars est le genre de drama addictif qui ne nous laisse aucun répit. Notre cerveau suit ceux des détectives en tournant à 1000 à l'heure! Le drama a su trouver la recette parfaite, il est aussi imprévisible que construit. Il touche presque la perfection avec ce scénario hyper original qui m'a tenu en haleine, avec cette bande de super potes qui m'a aussi bien rire que pleurer. Le drama a parfois quelques longueurs mais rien de bien méchant car on a constamment envie de savoir la suite grâce au cliffhanger à chaque fin d'épisode. Life on mars m'a complètement séduite par sa réalisation et son ambiance qui nous rappelle avec nostalgie les années 80. Sans aucun doute, il se classe dans les meilleurs de l'année. Ma critique complète ici.

    3- Sotus S : Il est encore une fois une réussite absolue pour ma part. Les personnages d'Arthit et Kongpob y sont bien évidement pour quelque chose. Le scénario n'est pas bien construit mais la romance, en revanche, est juste MAMAMIA! J'en suis complètement fan! Elle a le don de me mettre dans tous mes états. >-< Ce couple a tellement d'alchimie que je ne demande qu'à les revoir dans une autre série! Bref, je ne vous raconte pas combien c'était dur d'attendre chaque semaine la suite...Si vous avez aimé l'ambiance de la saison 1, sans aucun doute, vous aimerez cette saison 2. Et pour ceux qui n'ont pas vu la première saison, je ne sais toujours pas ce que vous faîtes à lire encore mon article, foncez regarder le 1er épisode!!!Mon avis complet ici.

    4- Your house helper : Si le drama n’a pas été très remarqué à sa sortie, ce n’est pas pour autant qu’il faut le négliger. C’est le drama le plus solaire du début de l’été grâce à ses personnages chaleureux et son histoire ou plutôt ses histoires singulières. Il est un bon slice of life comme on les aime, à la fois divertissant et léger mais aussi prenant par ses sujets de société dévoilés avec subtilité. Je me suis attachée à ce drama sans même m’en rendre compte et il a été très dur de ne plus le voir chaque semaine...Certes, il a ses petits défauts, mais personnellement je ne retiens que les bonnes choses. Rien que pour cela, je vous le conseille fortement! Et oui, si moi aussi je pouvais trouver un petit Ha Seok Jin en mode ménage dans le coin, je ne dirais pas non haha. Ma critique en collaboration avec la magnifique blogueuse Silve ici.

     

    Le meilleur acteur et le meilleur personnage masculin

     

                 Meilleur acteur                                 Meilleur personnage masculin

    Bilan 2018 - Dramas awards  Bilan 2018 - Dramas awards

      Byun Yo Han dans le rôle de Kim Hui Seong dans Mr Sunshine     On Joon Yeong interprété par Seo Kang Joon dans The Third charm

     

     

    La meilleure actrice et meilleur personnage féminin 

     

                    Meilleure actrice                              Meilleure personnage féminin

    Bilan 2018 - Dramas awardsBilan 2018 - Dramas awards

                    Kim Nam Joo dans le rôle de Go Hye Ran dans Misty            Go Ae Shin, interprétée par Kim Tae-Ri dans Mr.Sunshine

     

     

    Meilleure réalisation 

    Mr.Sunshine

    Mr.Sunshine

     

    Meilleur scénario

    Bilan 2018 - Dramas awards

    Life on mars

     

    Meilleurs couples

    Arthit et KongpopJiang Chen et Chen Xiao Xi

                          Arthit et Kongpob dans Sotus S et Our Skyy                 Jiang Chen et Chen Xiao Xi dans A love so beautiful

     

    Jin Ah et Joon Hee

    Jin Ah et Joon Hee dans Something in the rain   

     

    Meilleurs baisers

     

    Bilan 2018 - Dramas awardsPete et Ae

            Jin Ah et Joon Hee dans Something in the rain                       Pete et Ae dans Love by chance

    Bilan 2018 - Dramas awards

    Kang Doo et Moon Soo dans Just between lovers

     

    Et voilà mon bilan dramas awards 2018 se termine, j'espère que l'année 2019 sera encore meilleure et je dois dire qu'elle commence très fort avec Memories of the Alhambra et Flipped!

     

    « Love by chance - drama thaïlandaisBilan dramas 2018 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Janvier à 09:17
    Luthien

    Je n'ai pas vu deux dramas de ton podium et je n'ai toujours pas terminé Pretty noona who buys me food. xD
    Les deux premiers de tes déceptions ne me tentent pas, mais j'espérais voir Are you human too? un jour.
    J'ai aussi adoré Life on Mars. You house helper est prévu...un jour !
    Kim Nam Joo bien sûr ! :D

      • Samedi 19 Janvier à 18:34

        Hello! Oh c'est vrai? Je te les recommande fortement alors!^^ Pour Are you human too? oui, beaucoup ont aimé donc je te laisse voir ça de tes propres yeux, pour les deux autres, ils sont pas ouf du tout...et je crois que presque tout le monde est d'accord sur ça. 

        Life on Mars! *-* Un scénario et des acteurs de dingues! Par rapport à tes goûts je pense que tu pourrais adorer Your house helper qui est un bon slife of life!^^ Tu m'en diras des nouvelles si tu le commences! :) 

    2
    Samedi 19 Janvier à 19:55

    Coucou Justine <3 ! Quel beau bilan tu as fait ! J'ai adoré ton article, comme toujours d'ailleurs. Ce qui est très plaisant avec ce genre d'article, c'est que cela permet de revenir sur l'année et d'établir une liste de dramas en fonction de certaines catégories et je pense que cela doit beaucoup aider les gens, qui hésitent sur certains dramas ou qui cherchent un bon drama ! Donc je te remercie pour cet article très complet ! Pour ton top dramas, j'approuve tous tes choix parce qu'ils ont aussi été des coups de coeur de mon coté ! Quant aux déceptions, si je partage ton avis concernant are you human too (pour cross je l'ai pas vu donc je ne peux pas me prononcer :)), ce n'est pas le cas pour Great seducer. Alors quand je dis que je ne suis pas d'accord, cela ne signifie pas que je l'ai adoré, c'est simplement qu'il ne m'a pas déçu et cela pour plusieurs raisons : tout d'abord, je n'attendais pas particulièrement grand chose pour ce drama, au contraire j'étais plutôt dans une posture de découverte. Je n'attendais pas à ce que le drama me prouve quelque chose. Du coup je pense que cela joue pas mal quand on a pas des attentes. En effet, on ne peut pas être vraiment déçu, si l'on est pas dans l'expectatif. En revanche, je peux comprendre qu'on puisse être déçu parce que le drama vend du reve dans la BO et qu'il se revendique aussi comme être une adaptation d'un des romans les plus beaux de la littérature française (et qui est un de mes livres préférés d'ailleurs ) donc lorsque l'on voit le drama, plusieurs choses peuvent nous surprendre et nous agacer. Premièrement , le drama est très loin d'être une adaptation des liaisons dangereuses, ils ont simplement exploité certains ressorts du livre et l'ambiance, on va dire. Pour autant, on ne peut certainement pas le juger au regard de ce livre parce qu'il y a un décalage immense. Si l'intrigue aurait mérité d'être plus fouillée et surtout qu'elle soit resserrée pour ne pas que le drama devienne trop lassant et n'avoir qu'en ligne de mire le coté romance, j'ai trouvé que certains acteurs étaient excellents et que l'ambiance sombre a été bien retranscrite. Le trio d'amis est génial parce que les personnages sont assez intéressants d'un point de vue psychologique, cependant Tae hee et son amie, sont assez caricaturales malheureusement ... Toutefois, cela ne m'a pas empêché de passer un bon moment devant et de le finir. Ce n'est clairement pas le drama de l'année et 'il y a plein de choses à redire, mais je ne l'ai pas détesté. C'est dommage qu'il n'y ait pas eu plus de finesse au niveau de l'écriture de certains personnages, et une intrigue encore plus énigmatique, parce que sinon l'ambiance, les musiques et la réalisation étaient tops ! je te fais plein de bisous, bonne soirée à toi, encore merci pour ce superbe article ! Manon 

     

      • Dimanche 20 Janvier à 13:38

        Hello Manon!^^ Merci pour ton adorable commentaire! J'adore aussi voir les bilans de tout le monde, ça me permet de faire certains choix niveau drama, c'est super cool! Ravie de voir que tu valides mes choix! J'ai tellement aimé ces dramas J'étais aussi dans une posture de découverte pour le drama The great seducer (je n'ai pas lu le roman en plus), et sans grande attente, je n'ai pas trouvé le drama à mon goût malheureusement...Je n'ai pas adhéré aux héros et leurs personnalités. Je m'attendais à ce que le héros soit plus "séducteur" on va dire. J'ai aussi aimé le trio d'amis, même si j'attendais une autre tournure que celle proposée. Totalement d'accord en revanche pour la réalisation, elle était bien et correspondait à l'ambiance. En tout cas, toujours très sympa de discuter avec toi dramas, je te fais de gros bisousss, passe un bon week-end!^^

    3
    Mercredi 24 Avril à 12:49

    C'est sympa de proposer ça !!! Je n'ai pas vu tous les dramas que tu mentionnes, mais c'est cool d'avoir ton avis sur certains qui me tente :)

      • Dimanche 28 Avril à 20:27

        Héhé, j'espère t'avoir convaincu d'en regarder quelques-uns alors!^^ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :