• Week-end dramanimique 4

    Week-end dramanimique 4 

    Me revoilà pour le challenge de notre chère blogueuse Booya (Booksandramas). C'est la deuxième fois que je choisis le palier des 6h  et je dois dire que ça m'a pris tout de même un petit bout de temps. En tout cas, j'ai varié les plaisirs ce week-end avec pas moins de 6 visionnages différents. Quelques bonnes surprises dans la liste mais aussi d'autres moins attrayantes...La bonne nouvelle dans l'histoire c'est que j'ai réussi à valider le challenge avec mes 6h et 52 mins de visionnages héhé!^^ Je valide aussi en passant les options a : "Regardez un truc qui parle de l’art du visuel asiatique" et  b :  "Faire une capture d’écran/photo d’une tasse !".

    Liste des participants:

    Bouya (@Bo0ya_), Minsootae (@MinSooTae), fleya (@Lovely_Fleya), alikdream (@alikdream629), Angel402 (@Angel402_), Yuuki (@YuukiNoDreams), Busan Blue ( @Busanblue ), Mudaepo, Manga Sukii (@Manga_Sukii), Seventh (@Yukiwikun), Milaguru (@Mila_no_tweet), Titesilve (@SandrineSilve), Luci3 (@Petiteluci3), lili,lylyrowan (@lylyrowan), Luthien (@Luthyx), Verslinfinie, Mel (@CatLady1604), Yuni (@LeftYuni), Yookie ( @sarahlouws ), Liloun ( @Leticiandlr ), Sayunaa ( @whitaeh ), YunigaT (@YunigaT ),  Poppykorn_sama ( @Poppykorn_sama ), Kalyani ( @khunzea ), Blinky

     

    Ma watching liste du week-end du 2 au 5 février

     

    1 - Sotus S - the series

    Week-end dramanimique 4

    épisode 08 = 43 minutes

    D'entrée de jeux je peux déjà affirmer que cette deuxième saison est moins bonne que la première (vous pouvez retrouver mon avis sur Sotus saison 1 ici), mais que voulez vous, je ne suis pas du tout objective quand il s'agit de ce couple. Je n'y peux rien, ils m'attendrissent trooop avec leurs petits regards mieilleux hihi. Pour le moment, cet épisode 08 était le meilleur car pour une fois Arthit assume un minimum le fait d'avoir un petit ami et j'ai envie de dire Merci!! C'est vrai que déjà dans la saison 1, il était bien longuet à se décider sur ses sentiments mais alors dans la saison 2, on a du mal à croire qu'au bout de 2 ans, la situation est toujours au point "presque" mort. Effectivement notre couple est bel et bien ensemble, mais Arthit a du mal à être tactile avec son partenaire et refuse que sa relation éclate au grand jour, notamment au bureau... Bref, je suis un peu déçue pour le moment, mais bon j'aime tellement le couple que le drama passe crème. 

    Week-end dramanimique 4

    J'en profite pour valider l'option B : "Faire une capture d’écran/photo d’une tasse !" avec ce magnifique mug blanc à points noirs!^^  

     

    2 - What the duck - the series

    Week-end dramanimique 4

    épisodes 9 et 10 = 1h12  

    Si je devais résumer ce drama, c'est juste du grand n'importe quoi haha. Cela dit, bizarrement, j'aime beaucoup ce grand n'importe quoi. Comme pas mal de séries thaïlandaises, les personnages sont hyper attachants! Cela contribue à nous faire enchaîner les épisodes comme des petits pains. Donc oui le scénario est merdique, voire inexistant, mais on s'en fiche on est juste là pour nous détendre un peu le slip et on apprécie!^^ Le drama propose de suivre un couple principal Oat/Pop et deux secondaires Nick/Mo et Rambo/Pree. Le principal est assez drôle malgré lui avec un mec passant son temps à entretenir sa peau avec tout un tas de crèmes >-< et un autre hyper con con, toujours endetté et qui bien sûr va demander de l'aide à notre homme à crèmes. Dit comme ça, le couple a pas l'air gé-gé, mais franchement je me marre bien et ils ont une belle alchimie :D Pour les couples secondaires, il y a le couple hétéro Nick/Mo qu'on ne voit pas beaucoup, et les rapprochements entre les deux sont quasi inexistants pour le moment, et l'autre Rambo/Pree est assez étrange car pour une fois on nous montre un couple déjà formé, mais on assiste aussi bien à leurs ébats qu'à leur brisure...Et là, à l'épisode où j'en suis je me demande SPOILER si ce n'est pas mort entre eux quoi... vu comment Pree drague son premier amour Pop, on va jamais finir le drama lol FIN SPOILER. Bref, je vous recommande cette série pour vous détendre! D'autant plus que la traductrice est juste énorme avec ses petits commentaires ironiques par-ci par-là haha.

    3 - Misty  

    Week-end dramanimique 4

    épisode 1 = 1h

    Misty n'est pas le genre de drama que j'affectionne habituellement mais les affiches et le trailer ont su attiser ma curiosité. Avec ce premier épisode, je peux déjà dire que j'ai bien fait de commencer l'aventure! Le drama instaure une ambiance sombre tout du long pour s’acclimater à la vie d'une femme très spéciale et mystérieuse: Go Hye Ran. Une femme au charisme incroyable, présentatrice à succès, dont on a envie d'en connaître beaucoup plus. Ce premier épisode pose déjà pas mal de bases avec cette anti-héroïne qui fait tout pour garder sa place face à la concurrence plus jeune. Et puis surtout j'ai envie d'en savoir plus sur cette possibilité d'adultère entre Hye Ran et un mystérieux inconnu dont on nous montre très brièvement les ébats quelques années plus tôt. On ajoute à ce scénario mystérieux, une réalisation parfaite qui accompagne subtilement l'ambiance sombre du drama. 

     Week-end dramanimique 4

    J'en profite pour valider l'option A :  "Regardez un truc qui parle de l’art du visuel asiatique" avec le métier de l'héroïne Go Hye Ran, présentatrice tv des informations matinales. Un drama donc centré aussi sur le métier de présentateur et de la production TV en général.

     

    4 - Where the lost ones go 

    Week-end dramanimique 4

    épisode 15 = 38 minutes

    Ce drama est totalement bipolaire. Il commence très très bien avec l'histoire d'adolescents en pleine fleur de l'âge dont on adore suivre les 400 coups. Les voir vivre d'amour et d'eau fraîche nous rappelle notre jeunesse et c'est super choupi. L'alchimie est en plus incroyable entre notre OTP. Mais voilà, le drama ne cesse de switcher avec des scènes se passant 10 ans plus tard, et sans vous spoiler parce qu'on le sait dès le début par un flashforward, notre couple est séparé mais on ignore pourquoi...Donc l'originalité du drama est effectivement ces allers-retours dans le présent et dans le passé de nos personnages (parce oui le drama va finir par rejoindre le présent, soit nos héros une fois adulte, le passé est effectivement leur période adolescente présentée au début du drama). Bref, j'espère ne pas trop vous embrouiller mais forcément la partie adulte est beaucoup plus glauque et terne que la partie ado, et là où j'en suis on est complètement passé dans la partie adulte alors je lutte un peu pour continuer les épisodes quoi -_- 

     

    5 - History 2 : Right or wrong 

    Week-end dramanimique 4

    épisodes 1 et 2 = 50 minutes 

    Très belle découverte avec cette petite histoire d'amour entre deux hommes sympathiques :) On suit la vie d'un professeur-chercheur submergé par son boulot et qui du coup n'arrive pas à trouver du temps pour sa fille. Il va alors embaucher un jeune homme, étudiant dans sa classe pour s'occuper de son petit bout de chou. Bien sûr une histoire d'amour va naître entre les deux hommes. Au stade où j'en suis, elle n'a pas encore pointé le bout de son nez, ce qui permet de se pencher davantage sur les personnages en eux mêmes, ce qui est fort appréciable!^^ Bref, j'attends la suite avec impatience. 

     

    6- Girl in the sunny place 

    Week-end dramanimique 4

    film de 2h08

    Que dire de ce film...Bah pas grand chose haha. Dans l'ensemble, je me suis fait chier comme un rat mort devant cette histoire totalement étrange. J'avoue je me suis lancée dans le truc un peu par hasard sans lire le résumé...Je m'attendais à une histoire plutôt légère alors qu'en réalité elle est plutôt plombante et surtout avance à un rythme que je n'aime pas du tout. On nous parle d'un couple au lycée qui s'est perdu de vue et qui se retrouve 10 ans plus tard par hasard lors d'une collaboration de projet entre leurs deux sociétés. Jusque là tout va bien, mais on devine largement la suite, les deux vont retomber sous le charme l'un et l'autre sauf que je n'ai même pas eu le temps de m'attacher aux personnages qu'ils sont déjà en train de se remettre ensemble et de se marier et tout le tralala. J'ai envie de dire stop quoi, le rythme ne va pas du tout parce que c'est effectivement super rapide dans les étapes mais en même temps hyper lent dans la réalisation et dans l'ambiance en générale. Donc oui je me suis fait chier pendant 1h30 environ à voir un couple qui ne m'a fait ni chaud ni froid, puis enfin dans les dernières 30 minutes, on nous met un petit suspense intéressant que je n'avais pas du tout deviné, mais qui est totalement WTF par rapport au genre du film. Je trouve que les deux ne s'associent pas trop... j'aurai préféré limite SPOILER qu'elle ait une maladie FIN SPOILER bon au moins ça change de ce qu'on peut voir habituellement. Bref, dans l'ensemble, je n'ai pas du tout été emballée, je ne me suis pas attachée aux personnages et j'ai trouvé l'ambiance lourdingue. 

    Ma note : 6/10

    Note mydramalist: 8/10

     

    Voilà mon petit bilan dramanimique du week-end avec un temps de visionnage total de 6h et 52 minutes!^^ C'était fort sympathique, j'attends avec impatience un nouveau dramanimique héhé! Peut-être que je pourrais prendre les 12h qui sait.

    « Bilan films 2017Drama coréen - Temperature of love »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :