• Mes mini avis #2

    Bonjour à tous ! Après trois mois très intenses avec mon projet-mémoire de master me voilà de retour sur le blog et vous ne pouvez pas savoir combien ça me fait plaisir de reprendre l'écriture et partager mes petits avis dramas !^^ Comme convenu, voici la deuxième partie récapitulative des dramas 2019 avec mes mini avis. Certains dramas auraient bien sûr mérité un avis plus développé et d'ailleurs il est possible que je fasse une critique complète sur eux plus tard, mais pour le moment je préfère vous proposer ce format là. J'ai également retiré de la liste les articles que je vais faire sûr en collaboration. 

    Search WWW

    Review Drama] Search: WWW • K.OWLS

    Corée du sud / 16 épisodes (60 min) / tvN TV / 2019 / tranche de vie, société, romance

    Casting : Im Soo Jung, Jang Ki Yong, Lee Da Hee, Lee Jae Wook

    Ma note : 10/10 coup de ♥

    Diffusé en juin dernier, j'ai littéralement craqué pour ce drama ♥, il fait partie de mes gros coups de coeur 2019. Si les mots m'ont manqué pour décrire cette petite pépite après un premier visionnage, il est fort probable que je fasse une critique complète dessus un peu plus tard, sûrement après un second visionnage.

    Pourquoi vous devez absolument regarder ce drama ?

    Mes mini avis #2

    1 - Le scénario hyper girl power. Les mentalités en Corée du sud évoluent petit à petit, et sans surprise la femme commence enfin à se libérer par rapport à la société très patriarcale. Ici, on est tout à fait dans cette optique avec un girl power de folie, j'adore complètement comment ces trois femmes vivent pleinement leur vie. Ce sont des femmes battantes dans leur travail mais aussi dans leur vie sentimentale. Pour une fois, la balance s'inverse, les femmes dirigent complètement de bout en bout le drama et les hommes sont en retraits, venant souvent épauler leurs partenaires dans leurs projets et désirs.

    2- Les personnages attachants et battants. On a des personnages hyper attachants, forts de caractère, cela provoque d'ailleurs souvent, à notre plus grand plaisir, des joutes verbales très électriques entre eux. Ce drama a vraiment de la poigne grâce à ses dialogues très spontanés et pertinents. J'ai également eu un gros coup de coeur pour Bae Tae mi, une héroïne d'apparence froide, que personne n'ose approcher à cause de son visage dur, mais qui au fond est un vrai coeur d'artichaut. De même, j'ai également jeté mon dévolu sur Scarlett, une femme au caractère bien trempé qu'on prend plaisir à suivre. 

    Résultat de recherche d'images pour "searchwww bae tae mi"

    3- Les romances addictives. Qu'est que ce j'ai craqué pour ces romances les amis !! Les deux couples m'ont rendu complètement chèvre haha. Tout d'abord Bae Tae Mi et Park Morgan qui ont fait battre mon coeur comme jamais. Un duo mature, complice, tendre, adorable...En s'appuyant l'un sur l'autre pour avancer, il devient un couple modèle. Alors que l'un veut se marier, l'autre est contre, ils arrivent à trouver un terrain d'entente et leur doute vient de plus en plus renforcer leur couple. Il nous offre de très belles scènes d'amour et franchement rien que d'en parler, j'ai envie de me refaire le drama. Mon second couple favori Scarlett/Ji Hwan vient malheureusement plus tardivement, mais qu'est ce que je les ai adoré aussi tous les deux. C'est le genre de couple tout choupi qui vous met des coeurs plein les yeux. C'était absolument bluffant de voir la transformation de l'intransigeante et glaciale Scarlett, en un doux agneau dès qu'elle voit son homme. Ce sentiment est tellement humain car effectivement l'amour nous adoucit toujours. Bref les romances sont complètement addictives ! (Sauf pour le troisième couple qui m'a laissé de marbre).

    Mes mini avis #2Mes mini avis #2

    4-OST entraînant. Vous le savez, je suis assez difficile niveau OST, mais celui-ci était à tomber et allait parfaitement avec le drama. 

    Si vous n'avez vu cette pépite, foncez !!


     

    Extraordinary you 

    Extraordinary You – Frog Of Japan, Lilytv…. le blog

    Corée du sud / 32 épisodes (35 min) / MBC / 2019 / école, romance, comédie, fantastique, amitié

    Casting : Kim Hye Yoon, Ro Woon, Lee Jae Wook, Lee Na Eun, Jung Gun Joo, Kim Young Dae, Lee Tae Ri...

    Ma note : 8/10

    Pourquoi j'ai été surprise par ce drama malgré un mauvais départ ?

    Alors que je n'étais absolument mais absolument pas convaincue par les deux premiers épisodes, notamment à cause de l'héroïne très bruyante et un début assez brouillon, Extraordinary you a pris de plus en plus d'épaisseur et a finalement rejoint le banc des très bonnes surprises de l'année ! 

    Extraordianry You - Differences between Webtoon and Drama ...

    1- Un scénario original. Tout droit tiré d'un webtoon : July Found by Chance, Extraordinary you s'est bien démarqué côté scénario grâce à un cadre spatio temporel intriguant. Avec à la fois un pied dans le réel et dans la fiction, on prend plaisir à suivre les personnages victimes de leur destin...Vous ne vous êtes jamais demandés comment vivraient vos personnages pendant les ellipses de votre histoire? Le drama résout exactement cette question. Les personnages sont ici pris au piège dans le monde d'un livre. En effet, en tant que personnage de manhwa, ils sont forcés à suivre les idées de l'auteur comme des pantins et essaient malgré tout de reprendre leur destin en main dès qu'ils finissent chaque scène du manhwa. Une lutte qui s'avère très complexe et qui parvient à a nous étonner tout du long puisque le drama dévoile ses cartes petit à petit sans jamais nous ennuyer.

    C –POP | Melhores Dramas Asiáticos de 2019 Nerdtrip Mes mini avis #2

    2- Un trio d'enfer. Si comme moi, vous avez été victime d'un réel dilemme concernant le triangle amoureux bienvenue dans ma team haha. Nos lead masculin sont effectivement deux acteurs que j'apprécie énormément Lee Jae Wook ♥ et Ro Woon ♥ ; autant vous dire que leurs personnages étaient juste ultra cuuute avec d'un côté le bad boy au coeur tendre et de l'autre le prince mystérieux tout innocent. Bref, ils m'ont définitivement perdu et je voulais que l'héroïne finissent avec les deux (ou alors qu'il y ait un bon BL entre mes deux chouchou >-< désolée de vouloir voir des BL partout, shame on me...). L'héroïne, quant à elle, m'a dans un premier temps beaucoup agacée par ses gestes et paroles très bruyantes, on était à la limite des héroïnes taïwanaises à surjouer H24... Puis petit à petit je me suis attachée à sa personnalité en associant finalement son côté bruyant à sa joie de vie. J'ai aimé son courage et sa volonté à toute épreuve. 

    3- Une superbe réalisation. J'ai adoré la réalisation qui était hyper douce toujours aves des jeux de lumière naturelle. On a aussi de beaux cadrages soulignant la beauté de la romance toute mignonne. 

    Mes mini avis #2Mes mini avis #2

    4- Le style vestimentaire de l'héroïne. C'est tellement rare de voir des uniformes customisés que je ne pouvais que souligner le style remarquable de Dan Oh. J'ai adoré son petit côté rétro ♥

    All The Times The “Extraordinary You” Finale Gave Us The Closure ...

     


      

    Le coup de foudre  

    Le Coup de Foudre - 我只喜欢你 - Regardez l'épisode en entier ...

    Chine / 35 épisodes (45 min) / Tencent video, Youku / 2019 / école, romance, amitié, travail, tranche de vie

    Casting : Janice Wu, Zhang Yu Jian, Eden Zhao, Ma Li...

    Ma note : 8,5/10 mini coup de ♥

    Pourquoi j'ai eu un véritable coup de foudre pour ce drama ?

    1- Un coup de foudre pour l'ambiance. À l'image de Love so beautiful, on a encore une fois un début dans le milieu scolaire avec une bande d'amis que l'on va prendre plaisir à suivre et un héros très froid et introverti. Nos deux personnages principaux ne s'entendent pas bien mais bien entendu, étant voisins de classe, vont se rapprocher petit à petit. Le drama est en deux temps, on a donc d'abord le côté scolaire puis ensuite le côté vie active. Je dois avouer que j'ai préféré la première moitié du drama comparé à la seconde qui était plus lente notamment à cause des divers problèmes de l'entreprise et la romance qui ramait un peu. Mais dans l'ensemble, je retiens un visionnage très agréable avec une ambiance scolaire très solaire, une histoire tranche de vie comme je les aime. 

    Mes mini avis #2Mes mini avis #2

    2- Une romance lente mais trop mignonne. Le drama entre tout de suite dans le vif du sujet sur la romance puisqu'à chaque début d'épisode on a une mini interview du couple une fois marié. L'histoire va être donc racontée par le couple lui-même et c'est pourquoi d'ailleurs ils insistent sur certains souvenirs heureux ou malheureux tandis que d'autres moments sont éclipsés. Cette petite présentation m'a fortement rappelé la série des Reply sauf qu'ici à notre plus grand plaisir on sait qui est le mari. Bien entendu, le couple m'a vendu du rêve avec leur complicité qui se créée sur le long terme. Ils sont beaucoup trop adorables ensemble ♥. Le petit bémol tout comme dans A love so beautiful et Started with a kiss, est le caractère introverti de notre héros, la romance met trop longtemps à se mettre en place car monsieur est froid comme la glace. C'est tout bonnement insupportable de les voir se déchirer et se contredire alors qu'on sait pertinemment les sentiments qu'ils ressentent l'un pour l'autre. Mais, rassurez-vous, une fois le couple ensemble, ils nous vendent clairement du rêve. 

    Calendrier de l'Avent 2019   

    3- Un couple secondaire sympathique. En parallèle du couple principal on suit aussi l'histoire d'amour toute mignonne entre le frère et la meilleure amie de l'héroïne. Si les deux sont comme chien et chat au début, petit à petit ils vont s'apercevoir de leur sentiment amoureux réciproque. J'aime beaucoup ce genre de romance, tout comme celle entre meilleurs amis, qui naît un peu dans le plus grand des hasards toujours à la suite de sentiments déjà très fort ressentis pour l'autre.

    Mes mini avis #2Mes mini avis #2


     

    Crash Landing on you

     Mes mini avis #2

    Corée du sud / 16 épisodes (1h30 min) / tvN, Netflix / 2019 / romance, comédie, militaire

    Casting : Hyun Bin, Son Ye Jin, Seo Ji Hye, Kim Jung Hyun...

    Ma note : 7/10

    Pourquoi il a fallu que Crash se casse la figure en plein milieu ? 

    1- Un scénario à double tranchant. Alors autant j'ai été conquise par le début très dynamique, frais et comique, autant la deuxième partie malheureusement "se casse la figure" notamment en raison de son format beaucoup trop long. Dans la première partie, on s'attache rapidement à l'héroïne qui n'a clairement pas froid aux yeux à s'opposer à un soldat nord coréen. L'humour est bien sûr garanti quand on voit ce grand guerrier agir comme un petit toutou avec elle, au grand dam de la petite clique de soldats sous ses ordres. Des soldats auxquels on s'attache tout de suite par leurs caractères très loufoques. Ces échanges entre les soldats et l'héroïne tout comme la découverte de la vie en Corée du nord permettent de passer de bons moments. Sauf que oui vous vous doutez bien que l'héroïne coincée en Corée du nord va au bout d'un moment retourner dans le sud. Toute cette partie au sud va m'ennuyer à mourir surtout que les ressorts scénaristiques sont inintéressants (qu'est ce qu'on s'en fiche de voir une guerre entres Chaebol >-<). Je remarque aussi l'effort du côté du sud de mettre en avant le nord, même si encore une fois, ils ne peuvent s'empêcher de montrer toutes leurs avancées technologiques et scientifiques, tout comme montrer à quel point ils sont remarquables comparés au nord... (par exemple ils insistent sur l'incompétence des soldats nord coréens qui n'arrivent même pas à capturer une intruse sur leur territoire...). Concernant la fin, elle est un peu trop facile, même si oui cela indique le désir d'union entre les deux Corée. 

    Mes mini avis #2

    2- Un humour sympathique. S'il y a bien une chose qui m'a particulièrement plu c'est l'humour. La petite bande de soldat en Corée du nord est à mourir de rire. Les premiers épisodes jouent grandement sur cet humour qui fonctionne super bien et permet de nous attacher facilement aux personnages. Heureusement qu'ils étaient là dans la deuxième partie pour nous distraire un peu, il faut avouer que leur découverte de la Corée du sud est encore une fois très drôle. De même les femmes du village en Corée du nord nous font passer de bons moments et j'ai adoré comment elles géraient le village et leurs hommes. 

    Mes mini avis #2Mes mini avis #2

    3- Une romance qui aurait pu être addictive. Elle aurait pu l'être effectivement puisqu'on a début très cuute. Notre couple se rapproche avec les différents obstacles et c'était trop adorable de voir ce soldat intrépide céder face aux caprices de notre héroïne. Il a une belle alchimie entre eux et j'ai trouvé ça vraiment dommage qu'une fois au sud, on ne ressente plus rien du tout. L'héroïne qui de base avait un fort caractère devient carrément godiche et enchaîne pleurs sur pleurs... Je m'attendais également à de belles retrouvailles entre les amants alors qu'on a eu qu'une pâle copie de deux amis qui se retrouvent autour d'un café...Alors oui il y eu des beaux kiss mais je m'attendais à un peu plus de maturité et de passion venant de ce couple, surtout après des mois passés loin de l'autre. Bref, j'ai l'impression de m'être fait avoir sur la romance. 

    Mes mini avis #2Mes mini avis #2

    4- Un couple secondaire qui cartonne. Alors en revanche j'ai trouvé la romance secondaire très subtile et hyper mignonne. Les deux jouent clairement au jeu du chat et de la souris notamment à cause de leurs forts caractères. L'un ne veut jamais s'abaisser à l'autre et c'est tellement drôle de les voir être déstabilisés par leurs sentiments naissants. Des mois après la fin du drama, je vous avoue que j'ai encore du mal à digérer l'avenir de ce couple....Je ne comprends pas trop ce choix scénaristique à part apporter une fin en demi-teinte peut-être en lien avec la séparation entre les deux Corée ?  

    Mes mini avis #2Mes mini avis #2


     

    Itaewon class 

    Mes mini avis #2

    Corée du sud / 16 épisodes (1h10 min) / jTBC, Netflix / 2019 / vengeance, nourriture, amitié

    Casting : Park Seo Joon, Kim Da Mi, Nara, Yoo Jae Myung...

    Ma note : 8/10

    Pourquoi ce drama est atypique ? 

    1- Des thèmes tabous très bien abordés. On le sait, les tabous sont nombreux en Corée du sud, c'est le cas pour tout ce qui se rapporte à la communauté LGBT+ et on a là une belle avancée puisqu'on a pour la première fois un personnage transgenre Hyun Yi. Un beau message est passé à travers ce personnage qui va évoluer de la plus belle des manières en s'acceptant et en prouvant que oui il y a une place pour lui dans cette société intransigeante... De même, un autre sujet tabou est abordé : le racisme. Les coréens sont très racistes et le sont parfois de manière involontaires en soulevant sans arrières pensées les différences entre les noirs et les blancs, ou en pointant du doigt une personne noire. Ici le sujet est complexe puisque un personnage (Toni) est coréen mais est d'origine africaine. Pour les coréens, sans aucun doute, Toni ne peut pas être coréen, alors que pour lui, évidemment qu'il fait partie de cette nation... Cet homme nous fait alors sentir à quel point il est éprouvant de se sentir étranger dans son propre pays. Même ses amis ont du mal à le défendre car eux-mêmes au fond ne peuvent pas concevoir qu'une personne noire puisse être coréenne. Le drama se focalise ainsi sur l'altérité, un sujet très sensible qui est mis tout du long en avant. 

    Mes mini avis #2

    2- Une vengeance atypique. Pour une fois, j'ai trouvé la vengeance atypique puisqu'elle s'éloigne de la vengeance "physique" habituelle, c'est à dire celle où le héros cherche à se venger par le meurtre ou par l'enfermement du malfaiteur. Ici notre héros Seo Ro Yi veut se venger de la mort de son père en surpassant l'ennemi dans sa propre réussite. En effet, son ennemi Jang Dae Hee est chaebol d'une grande chaîne alimentaire et Seo Ro Yi décide alors d'ouvrir son propre restaurant pour se mesurer à lui alors même qu'il n'a quasi aucune compétence dans la restauration. Il est intéressant de voir comment il va gravir les échelons tout en préservant ses valeurs. Il s'accompagne pour cela d'une équipe d'enfer qui le pousse toujours à donner le meilleur de lui même. Vraiment j'ai adoré suivre cette vengeance "diplomatique" atypique. 

    Mes mini avis #2Mes mini avis #2

    3- Des personnages attachants. Ce qui fait également le charme d'Itaewon class c'est bien entendu ses personnages ! On est obligé de s'attacher à Seo Ro Yi qui malgré une adolescence difficile garde ses valeurs et grandit de la plus belle des manières. C'est rare d'observer une personne aussi à l'écoute des autres...J'ai été touchée par nombreuses de ses paroles toujours positives et qui amènent ses amis à prendre les bons chemins. Park Seo Joon brille une fois de plus dans ce rôle qui lui va à merveille. Je le préfère largement dans ce type de rôle que dans celui du directeur riche et arrogant. De même, j'ai eu un coup de coeur pour Jo Yi Seo interprétée par une nouvelle actrice Kim Da Mi. Une psychopathe hyper attachante qui nous paraît au début insensible au monde qui l'entoure. Petit à petit le personnage dévoile sa sensibilité et ses faiblesses grâce à Seo Ro Yi. Une relation touchante se construit entre les deux pour aboutir finalement à une relation amoureuse. J'ai adoré ce duo très complice et pour tout vous avouer, le temps consacré à la romance m'a paru trop court. Bien entendu, toute l'équipe du restaurant est sympathique et à notre plus grand plaisir, aucun personnage n'est mis sur le banc de touche. 

    Mes mini avis #2Mes mini avis #2

    4- Des longueurs dans les épisodes finaux. Je regrette les longueurs dans les derniers épisodes... On tombe dans certains clichés qui auraient pu clairement être évités... Le retour du fils entraîne une vengeance "classique" alors que justement le drama s'en détachait. J'ai trouvé ça dommage, d'autant plus qu'on arrive difficilement à en vouloir au personnage et j'aurai voulu le voir prendre un autre chemin plus positif...Je n'ai eu en revanche aucune pitié pour l'ennemi numéro 1... Bref, les derniers épisodes cassent la bonne dynamique du drama à mon grand regret. 

    Mes mini avis #2


     

     Chocolate

    Mes mini avis #2

    Corée du sud / 16 épisodes (1h05 min) / jTBC, Netflix / 2019 / psychologie, médical, romance, nourriture, mélodrame

    Casting : Yoon Kye Sang, Ha Ji Won, Jang Seung Jo, Min Jin Woong...

    Ma note : 7/10

    Pourquoi je reste mitigée face à Chocolate

    1- Un drama émouvant. Je ne vous cache pas que le drama est très dur et je le déconseille vraiment aux âmes sensibles. Il se focalise sur une clinique pour les personnes en fin de vie... donc oui imaginez bien que ce n'est pas tout rose. En revanche, ce qui nous réchauffe le coeur dans Chocolate c'est toute l'équipe d'aides-soignants qui se démènent pour offrir une belle fin de vie à tous les malades. Nos héros en font partie, l'un est médecin tandis que l'autre est cheffe cuisinière. Leurs différentes interactions avec les malades sont très touchantes et cela donne une certaine sensibilité au drama.

    Mes mini avis #2Mes mini avis #2

    2- Une romance quasi absente. Si vous voulez regarder Chocolate pour la romance, je vous préviens de ce pas qu'elle est quasi absente. J'ai trouvé dommage qu'elle ne soit pas plus mis en avant alors que tous les éléments de la romance sont installés dès les premiers épisodes. Cela aurait crée un beau contraste avec les moments durs. Nos héros se sont connus pendant l'enfance puis perdus de vue. Le scénariste met justement en valeur la beauté de leur relation mais décide de faire traîner les choses jusqu'à finalement nous faire abandonner l'idée d'un couple... Personnellement, je ne ressentais plus d'alchimie entre eux au fur et à mesure et je n'avais pas spécialement envie de les voir ensemble. Donc oui je pense que le côté romance a été loupé. 

    Mes mini avis #2Mes mini avis #2

    3- Une bromance touchante. En revanche, j'ai été très touchée d'une part par le personnage de Lee Joon, demi-frère du héros Lee Kang, il peine à trouver sa voie et son comportement devient détestable face aux autres. Mais tout cela est bien sûr une façade car il a en vérité un coeur d'artichaut ce petit. Son histoire avec une femme plus âgée (son professeure je crois) était magnifique et m'a fait monter les larmes aux yeux. D'autre part j'ai également été touchée par sa relation avec notre héros : ce sont deux frères qui ne peuvent pas se voir en peinture mais qui au fond s'aiment...Ils nous offrent l'une des plus belles bromance amour/haine de dramaland ! SPOILER Je m'en rappelle encore de cette scène sous la pluie où ils se battent presque à mort...c'était d'une beauté tout comme un déchirement sans pareil.

    Mes mini avis #2Mes mini avis #2

    4. Une réalisation superbe. Je dois tout de même mettre en avant la sublime réalisation, je suis totalement fan des couleurs et des différents plans utilisés qui soulignent parfaitement le ressenti des personnages.

    Mes mini avis #2


    When the Camellia Blooms 

    Mes mini avis #2

    Corée du sud / 40 épisodes (30 min) / Netflix, KBS2 / 2019 / comédie, romance, thriller, famille

    Casting : Gong Hyo Jin, Kang Ha Neul, Kim Ji Suk...

    Ma note : 7/10

    Pourquoi les camellia ont eu du mal à fleurir dans mon coeur ? 

    1- Des sujets atypiques. Ce qui fait la force de ce drama sont bel et bien les sujets évoqués comme la mère célibataire, l'homme materné, vu comme peu débrouillard, ou encore le contraste campagne/ville qui amène forcément au débat de la campagne arriérée, pauvre VS la vie en ville riche. Je suis agréablement surprise par le bon traitement de tout ces sujets. La mère célibataire Dong Baek prouve qu'elle peut très bien élever un enfant seul et qu'il faut arrêter de voir ce statut comme une tare. D'un autre côté, l'adorable Yong Shik un peu badaud sur les bords dévoile une grande sensibilité, et même s'il est trop materné, il est un homme remarquable, courageux qui montrera plus d'une fois qu'il est capable de tout en situation d'urgence. Le drama va donc à l'encontre de ces clichés, nous donne une véritable leçon de vie à travers cette histoire qui comme ça paraît plutôt simple et paisible mais qui derrière cache un petit thriller qui a le don d'attiser notre curiosité. 

    Mes mini avis #2

    2- Un mélange intéressant entre romance et thriller. J'ai bien aime le contraste proposé entre la romance légère d'un côté et le mini thriller de l'autre. En effet, en parallèle de notre couple, on apprend qu'un homme cherche à nuire à Dong Baek après qu'elle ait été complice d'un de ses meurtres. Notre héros Yong Shik étant policier, va enquêter sur l'affaire tout au long de l'histoire. Ainsi, le drama jongle habilement entre les deux ce qui nous donne toujours envie de lancer la suite. On remarque d'ailleurs une réalisation qui suit ce double mouvement. L'omniprésence des couleurs sombres comme le vert dans les scènes de thriller puis des couleurs plus douces pour la romance.

    Mes mini avis #2Mes mini avis #2

    3- Une romance et des personnages singuliers. Beaucoup risquent de me contredire mais malgré mon amour pour les acteurs, j'avoue avoir eu du mal à aimer leurs personnages...Ce n'est pas vraiment le style de personnages que j'apprécie. Dong Baek est une femme et mère remarquable, qui a su monter son restaurant seule, mais niveau personnalité je la trouve un peu nunuche sur les bords notamment lorsqu'elle interagit avec les autres. On dirait presque une façade à mon sens par rapport au personnage. De même pour Yong Shik son côté badaud est un peu agaçant puisque là aussi je trouve qu'il est loin de l'être lorsqu'on voit tout ce qu'il accomplit. Niveau romance, c'est du coup assez soft entre eux et j'aurai peut être voulu un peu plus de passion. Le seul moment qui a fait véritablement palpiter mon petit coeur est la scène à l'hôpital. La peur de ne plus voir l'autre entraîne une scène vraiment très mignonne que j'aurai voulu observer plus souvent dans le drama.  

     Mes mini avis #2Mes mini avis #2

    3- Des scènes répétitives et un rythme parfois lent. Malheureusement, dans l'ensemble je n'ai pas été conquise par le drama car il y avait à mon goût beaucoup trop de longueurs. On a de nombreuses scènes dans le restaurant de Dong Baek qui sont longues et répétitives. De même, sa relation avec Yong Shik pédale dans la semoule pendant de nombreux épisodes. Des histoires annexes sont également lourdes ou trop longues comme celles avec la mère de Dong Baek ou encore avec le père de son fils. Elles auraient pu être raccourcies. En revanche j'ai beaucoup aimé les scènes avec le fils qui est très touchant. 

    Mes mini avis #2 Mes mini avis #2


     

    Vagabond

    Mes mini avis #2

    Corée du sud / 16 épisodes (60 min) / Netflix, SBS / 2019 / action, enquête

    Casting : Lee Seung Gi, Bae Suzy, Shin Sung Rok...

    Ma note : 7,5/10

    Pourquoi les dramas (surtout avec Netflix) commencent tout doucement à dériver vers des blockbuster américains ? 

    1- Un blockbuster américain. Le succès de Vagabond vient très certainement de son gros budget et de son scénario tout droit tiré d'un bon gros blockbuster américain. On a un début in media res en plein coeur du Maroc (un début qui me fait d'ailleurs grincer des dents au regard de la fin...) avec des scènes d'action et ses cascades à go go. Tout du long, le drama va miser sur ces scènes ainsi que sur des cliffhanger presque à chaque fin d'épisode. L'avantage avec tout ça est qu'on ne s'ennuie jamais. Certes, les épisodes sont très bien rythmés, cependant je pense qu'il manque une "âme" à ce drama ; ce que je reproche souvent d'ailleurs au blockbuster américain. Certes les motivations du héros sont tout à fait honorables ; il est normal de vouloir venger la mort de son neveu notamment lorsqu'on sait toutes les magouilles qu'il y a eu autour de cette mort, mais je trouve qu'on perd un peu ce fil directeur au fur et à mesure du drama. On a de l'action juste pour de l'action et ça perd tout son charme. Heureusement, les personnages sont attachants ce qui m'a permis d'accrocher à l'histoire. Si une saison 2 se présente je pense que je la regarderai au vu de cette "fin" qui laisse le spectateur sur sa faim. 

    Mes mini avis #2 Mes mini avis #2

    2- Des personnages attachants. Dal Gun interprété par mon cher Lee Seung Gi est un personnage auquel on s'attache très rapidement. Le background autour de sa famille nous prend aux tripes et sa solitude nous donne envie de le serrer dans nos bras. L'histoire avec son neveu est atroce et tout comme lui on réclame vengeance. Dal Gun a vraiment toutes les qualités du héros avec son courage et sa droiture, donc vraiment sur ce point rien à redire. En revanche, j'ai été beaucoup moins fan de l'héroïne Hae Ri, interprétée par Suzy. Concernant l'actrice, certes je trouve qu'elle s'est légèrement améliorée dans son jeu depuis son dernier drama, mais ce n'est pas encore ça. Le personnage reste tout de même sympathique mais il m'a manqué quelque chose pour m'attacher pleinement à lui. Une romance est légèrement suggérée entre nos deux héros mais ça reste en retrait. Ça ne m'aurait pas dérangé qu'elle soit plus exploitée puisqu'il y avait une bonne alchimie entre le duo. Enfin, sans surprise, j'ai également complètement succombé au personnage de Gi Tae Woong joué par le charismatique Shin Sung Rok qui était je dois dire très intriguant. Il donne une belle dynamique au drama et j'ai aimé ses différentes interactions avec Hae Ri. 

    Mes mini avis #2Mes mini avis #2

      


    Voilà c'est tout pour les rattrapages 2019. Merci d'avoir lu ce long article jusqu'au bout >-<. N'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous avez pensé de ces dramas et je suis à l'écoute comme toujours de vos recommandations !^^

     

    « Spot It Drama challenge - juillet 2020 »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 21:16

    J'aime vraiment bien ses mini avis =D
    Alors Search WWW est le drama que je devrait normalement débuter prochainement dans mes projections ça devrait être après mon VC sur le caca Hwarang lol et j'ai très hâte de découvrir ce drama que tout le monde a eu l'air de beaucoup apprécié dont toi et vu le thème je pense que ça sera pareil pour moi mais je pense que je t'en reparlerai prochainement =p

    Extraordinary you l'ayant vu en VC ça a grandement contribué à ma bonne appréciation de ce drama qui me tenter pas des masses à vrai dire mais j'ai trouvé le tout vraiment sympathique j'ai trouvé quand mm qu'il y avait quelques longueurs à la fin mais globalement le scénario hypra originale et sa palette de personnage très attachant ont réussi à me convaincre et moi je n'ai eu des yeux que pour Lee JaeWook qui a été MA découverte de ce drama pourtant il joué le héros typique froid un peu connard mais j'aurais aimé que l'héroïne finisse avec lui lol et puis j'ai fait une fixette sur ses magnifiques lèvres<3<3<3 bon il y a quand même eu Rowon en face donc je comprend même si son charme ne marche pas spécialement sur moi mais son personnage tout doux était à croquer et ça matché bien entre eux, j'ai beaucoup aimé la réalisation aussi et certains personnages secondaire comme Do Hwa trop attachant ce perso bref globalement j'ai bien aimé même si ça n'a pas été un coup de coeur

    Le coup de foudre je ne l'ai pas vu mais peut être que je testerais étant dans une grosse période ou je consomme pas mal de chinois xD

    Crash Landing on you a pour ma part été un mini coup de coeur même si je lui trouve certains défauts mais j'ai vraiment beaucoup aimé ce drama le couple principale m'a bcp plu il y avaient une bonne alchimie et puis Hyun Bin en uniforme<3<3<3 certes ça part assez dans le médrame à la fin et le scénario des chaebols n'était pas des plus intéressant je l'avoue mais il y avait plein d'à coté qui m'ont fait apprécié l'histoire notamment la petite bande de soldats hypra drôle que ce soit au nord ou quand ils arrivent au sud et sans oublier les ajumma du village nord coréen
    Je suis moins emballé que toi par le couple secondaire déjà j'ai mis 10 putain d'épisode à enfin apprécier ce second lead c'était pas gagné mais c'est vrai que le couple par la suite est très mignon mais j'ai trouvé ça trop tardif et surtout pourquoi cette finalité entre eux?vraiment c ma petite déception du drama

    Itaewon class est un drama que j'ai adoré aussi il aborde plein de thème comme tu l'a souligné pour un pays avec autant de tabou que la Corée on peut applaudir le fait qu'on est mis en scène une transgenre et que le thème du racisme ait été abordé au travers du personnage de Toni ce que je regrette c'est qu'on est pas parti plu au profondeur et que dans un sens ces perso sont resté un peu en retrait mais comme le drama était de base un drama de vengeance forcément on s'est plus concentré sur ça et l'histoire du héros que j'ai quand mm adoré dans l'ensemble oui on a eu quelques longueurs à la fin mais j'ai trouvé le totu tellement satisfaisant
    Par contre contrairement à toi j'ai absolument pas adhéré à la romance j'aurais mm préféré qu'il n'y en a pas mm si j'ai adoré le personnage de Yi seo mais j'ai trouvé le couple mal assorti enfin de mon ressenti
    Mon gros coup de coeur de ce drama mm si j'ai aimé la plupart des personnage c'est pour le personnage de Geun Won que j'aurais tellement voulu voir évoluer ausis de façon positive mais oui c'était dommage mais ce personnage j'ai pas réussi à le détester alors que c'était un véritable connard mais j'ai eu une empathie énorme pour lui et puis l'acteur Ahn Bo Hyun a été excellent dans ce rôle alors tout le monde était focus sur Park Seo Joon moi non lol et je confirme que j'adore les totale connard dans les drama du coup lol

    Chocolate je l'ai vu il y a pas longtemps et j'ai exactement le mm avis que toi toute l'intrigue autour des patient a été intéressant à suivre même si c'était dur j'ai aimé aussi la sensibilité qui s'en dégager et j'ai pas mal pleurer je dois dire par contre oui la romance raté de chez raté j'ai trouvé qu'il n'y avait aucune alchimie entre les acteurs vraiment leur histoire respectives de ces personnages ne m'ont absolument pas transporté.
    Par contre oui la superbe bromance avec le cousin était top et puis j'ai adoré le personnage joué par SeungJo je trouve que c lui qui a eu la meilleure évolution du drama c'était personnage intéressant à suivre
    On a effectivement une bonne réalisation et moi j'ai bcp aimé l'ost ça n'a pas été un coup de coeur mais j'ai quand mm aimé ce drama

    When the camelia blooms est dans ma liste depuis des lustres pareil pour Vagabond donc il y passeront un jour ou l'autre

      • Mercredi 29 Juillet 2020 à 11:48

        Je suis contente que ces petits avis te plaisent^^ J'attends ton retour pour Search www, c'est vraiment mon coup de coeur de l'année dernière ! <3 

        Extraordinary you a dans l'ensemble une très bonne dynamique ! C'est horrible le fait qu'on ait été tiraillées par ces deux magnifiques jeunes hommes ! Je t'avoue que c'était presque impossible de choisir. >-< J'ai adoré la douceur et la gentillesse de Ro Won tout comme le côté bad boy et ténébreux de Lee Jae Wook (tu vas découvrir une autre facette de lui dans Search WWW tu vas voir haha). 

        Oui le Coup de foudre est à voir selon moi^^. Il ressemble un peu niveau perso à Started with a kiss :)

        Pour Crash, j'ai été aussi très enthousiaste au début, il y avait un bon rythme entre la romance, l'action et les très bonnes touches d'humour, mais la suite vire un peu trop dans le pathos pour moi. L’héroïne a fini par m'agacer à pleurer tout le tps... Par contre j'ai kiffé notre petite bande de soldats jusqu'au bout^^ Et puis Hyun Bin en uniforme comme tu dis *-* ça n'a pas de prix. Oh c'est marrant que tu n'aies pas adhéré au couple secondaire, je les ai trouvé vraiment adorables de mon côté hihi. C'était drôle comment ils se cherchaient mutuellement tout du long. Entre ce drama et Diner mate, je sens que je vais continuer à suivre cette actrice de très près !! 

        Itaewon class a réussi à se démarquer complétement tu as raison. C'est vrai que les sujets sensibles auraient mérité un peu plus de profondeur mais oui je pense qu'on allait trop dévier du drama sinon. En tout cas j'ai adoré la vengeance qui pour une fois n'était pas dans la violence physique. La romance aurait pu être effectivement absente, mais finalement je les ai trouvé très mignon tous les deux, donc du coup j'étais contente qu'il y ait une petite partie romance. Finalement ce que je regrette le plus dans ce drama c'est effectivement l'absence d'évolution pour le personnage de Geun Won...Même si c'est un connard, cela s'expliquait clairement par son passé solitaire. C'est dommage qu'il finisse ainsi...et les derniers épisodes gâchent un peu justement l'esprit du drama qui n'était pas centré sur la violence physique. J'aurai voulu un meilleur avenir pour ce personnage vraiment....

        Totalement d'accord pour Chocolate ! La romance est nulle haha, je n'ai pas compris pourquoi ils la mettaient autant en avant au début pour finalement la sous-développer par la suite. Surtout que l'alchimie, comme tu le soulignes, est absente entre nos deux héros. Mais ouiii j'ai adoré aussi la bromance et le perso du frère *-* cet acteur d'ailleurs ! Il est juste incroyable ! J'aurai aimé qu'on s'attarde davantage sur son personnage et sur sa romance. 

        Je pense que tu pourrais fortement apprécier When the camelia blooms, ce n'est pas un coup de coeur de mon côté, mais j'ai bcp aimé les sujets abordés.^^ Vagabond est parfait si tu as envie de voir un drama qui bouge et qui a du suspense (on ne s'ennuie vraiment pas, c'est le point fort du drama). 

         

    2
    Ilumys
    Samedi 11 Juillet 2020 à 09:24

    Je n'ai pas vu beaucoup de dramas de cette sélection, mais comme pour toi, WWW a été un gros coup de cœur ♥. Les personnages étaient géniaux ! Je en pensais pas autant me passionner pour des histoires de moteurs de recherche.

    Quant à  Itaewon Class, il m'a énormément plu au début, mais j'ai trouvé la fin un peu précipitée, voire un peu facile (tous les problèmes se réglaient un peu rapidement). Par contre, clairement, ça faisait du bien de voir enfin la Corée du Sud parler de front du racisme et des personnes trans. J'ai été un peu déçue qu'ils n'aient pas casté un homme ou une vraie femme trans pour ce rôle, mais la prestation de l'actrice choisie et l'évolution du personnage restent un gros point fort du drama.  J'ai aussi beaucoup apprécié le "second rôle féminin", qui était assez original aussi. Elle ne s'excuse pas de vouloir réussir, et si certaines de ces décisions sont contestables, le personnage reste fidèle à elle-même jusqu'au bout, poursuit son rêve coûte que coûte, reconnaît son égoïsme, et reste appréciable (de mon point de vue).

    When the Camelia Blooms m'a laissée un peu en dehors. Il était sympa, mais il ne me passionnait pas. Du coup, je ne l'ai toujours pas terminé ^^.  Par contre, je rejoins ton avis sur les personnages :)

    Et c'est tout ce que j'ai vu pour le moment !

      • Mercredi 29 Juillet 2020 à 12:03

        Coucou Ilumys,

        Hahaha totalement d'accord, l'histoire n'était pas du tout supposée être un coup de coeur vu notre attrait pour les moteurs de recherche, mais franchement ils ont réussi à faire une histoire hyper passionnante avec des personnages très haut en couleurs. 

        Effectivement, Itaewon Class se démarque complètement au niveau de ses sujets par rapport aux autres dramas. Il met enfin sur le tapis des sujets tabous et ça fait plaisir de voir la très bonne réception du drama en Corée. Oui je trouve également la fin moins bonne...on perd un peu l'esprit du drama. C'est vrai qu'ils auraient pu mettre un trans pour le casting, mais je trouve oui que l'actrice s'en est très bien sortie...et peut être qu'au fond, c'est un sujet qui lui porte à coeur (je sais qu'elle joue bcp de rôle masculin à chaque fois). De mon côté, je n'ai pas été séduite par le second rôle féminin...je l'ai trouvé effectivement très égoïste par rapport aux héros...Certes elle assume de vouloir privilégier sa carrière mais du coup c'est un peu au dépit du héros...Elle ne fait rien pour lui lorsqu'il va en prison et surtout elle ne cherche pas à le revoir à sa sortie et bosse même pour son ennemi. Elle n'essaye jamais de "se racheter" auprès de son ami, et à son retour elle le considère comme acquis et il se doit de lui accorder toute son attention...Je trouve ça assez culotté de sa part en vrai. Donc voilà, je n'ai pas été touché par le personnage de mon côté mais je peux comprendre qu'il change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir. 

        Je crois qu'on a un peu la même impression pour WTCB, il a une bonne thématique mais je n'ai pas réussi à avoir un coup de coeur...

        Merci d'être passée sur le blog, ça me fait super plaisir !^^

    3
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 08:47

    Un peu long de commenter. Pour ce que j'ai vu...

    Vagabond.

    C'est écrit par le couple de scénaristes qui a fait Empress Ki, Incarnation of money, Giant (et History of the salaryman que je viens de finir). Des auteurs incroyables. Là, c'est moins bon qu'Empress Ki il faut le dire, mais on retrouve bien leurs marqueurs :

    - thématique sociale (le méchant hypocrite faisant semblant de faire de la bienfaisance), lutte des citoyens ordinaires faibles contre les forts.

    - Humour légèrement décalé. Le drama entier est une sorte de parodie. Si James Bond était cascadeur, il aurait de meilleures compétences, puisqu'il fait des cascades la plupart du temps.

    - Fort en émotion. Les scènes d'actions sont parfois irréalistes, par contre, elles sont très fortes en intensité et suspens. J'étais sur le bord de ma chaise durant l'épisode où ils essayent de conduire le témoin au tribunal.

    - Le drama est hyper addictif. Rythme très rapide. J'ai expédié ça en moins de 3 jours. Par contre, je n'ai pas de grosse envie de le revoir pour l'instant.

    - Le scénario est prévu pour être un long drama. Sauf que là, ils ont découpé ça en saison, question de budget sans doute.

    Extraordinary You.

    - Énorme déception. On sent que l'auteur du manhwa s'est inspiré de W. Heureusement il a été assez intelligent pour en récupérer des points peu développés et en faire quelque chose d'original.

    - Mais rapidement, cela s'enlise, plus rien ne progresse, tout se répète. Les éléments fantastiques ne sont jamais exploités ou développés (cela se borne à "drrrrriinng, c'est l'heure de jouer la scène du manhwa"). Pas de plot-twist ni rien de trépidant. Dès la fin du premier tiers / Moitié du drama, cela a été un vrai calvaire pour moi de le finir.
    SPOILER : La seule scène que j'ai aimé dans la seconde moitié est la fin du manhwa. Ils ouvrent la porte de la salle de classe, et cela ressemble au générique de twilight zone à l'intérieur. ^^

    - Ajouter à cela, une actrice principale insupportable, et l'acteur Ro-Woon réellement incompétent. Au début son personnage est censé être plat, mais lorsqu'il devient humain et conscient, l'acteur reste tout aussi inexpressif. Rapidement, j'aurai préféré que le second ML empoche la fille. Cela m'a tout de même permis de détecter ce bon acteur qu'est le second ML, au physique froid et désagréable (dans le bon sens du terme).

    - Une chose sympa malgré tout : les musiques de fond. D'un côté, elles ont un côté trop enchanté et merveilleux pour produire une atmosphère dramatique (ce qui rend le drama très typé, prévu pour être un truc pour ado un peu léger). D'un autre côté, si j'écoute le disque à part, uniquement pour les musiques en soi, ce sont de très bonnes compositions.

    Crash Landing On you.

    - Le premier épisode est très bon, et fait illusion, mais vers l'épisode 10, le drama devient laborieux à regarder.

    - Les épisodes en Corée du Nord étaient fabuleusement bien filmés, et cet univers bien retranscrit, une belle performance. Par contre cela manquait d'intensité dramatique.

    - En général, le drama a surtout tablé sur les grandes lignes d'une rom-com plutôt qu'un récit intense comme l'était King2Heart. Tout ça est un peu trop superficiel pour moi, mais je pense que le drama a un très bon potentiel pour plaire à beaucoup d'autres gens. D'ailleurs il a eu beaucoup de succès. Succès mérité car c'est de la haute qualité.

     

     

    4
    Jeudi 13 Août 2020 à 11:48
    Luthien

    Félicitations pour avoir terminé ton master ! ^_^

    Je te comprends tout à fait pour Search: WWW. Ce drama est un gros coup de coeur pour moi aussi !

    Je n'ai pas encore vu Extraordinary you et Le coup de foudre mais ils me tentent beaucoup.

    J'ai bien aimé Crash landing on you. La romance principale m'a beaucoup plu. La partie sud coréenne ne m'a pas dérangée par contre. J'ai eu plus de mal à adhérer au second couple mais une fois cela fait, je suis aussi déçue par leur final.

    Pas encore vu Itaewon class et Chocolate non plus !

    Dommage pour les personnages de When the camellia blooms ! Moi je les ai vraiment adorés, surtout celui de Kang Ha Neul ! :D

    Vagabond ne me tente pas.

      • Samedi 15 Août 2020 à 12:46

        Merciii Luthien !!^^ ça fait vraiment plaisir de terminer ses études !

        Mais oui Search WWW était vraiment mon coup de coeur de l'année dernière ! Je veux plus de drama comme celui-ci^^

        Oh je pense que tu les aimeras tous les deux ! Extraordinary you a un scénario très original, je te le recommande ! 

        Oui j'ai aussi aimé bcp la première partie de Crash landing on you, le couple principal était top mais vraiment la 2e partie m'a ennuyé c'est dommage...Mais oui c'est horrible de faire cette fin pour le second couple...j'ai pas compris le choix scénaristique.  

        Chocolate pourrait vraiment te plaire^^Itaewon class aborde des sujets sensibles intéressants, ce n'est pas un coup de coeur mais il change de ce qu'on a l'habitude de voir. 

        J'aurai tellement voulu adhérer pleinement à When the camellia blooms, c'est carrément mon type de drama, mais je ne sais pas il y a plein de choses qui m'ont ennuyé... En tout cas, au fond je sais qu'il mérite tous les éloges qu'on lui a fait. 

        Vagabond est vraiment le drama d'action par excellence, il peut plaire si tu as envie de quelque chose qui bouge dans chaque épisode. 

    5
    snoopy
    Vendredi 29 Mars à 11:43

    la surprise pour moi c'était Itaewon class. Super fan de Park Seo Jun, je trouve qu'il peut tout jouer avec la même conviction et toujours avec humour. J'ai aimé son parcours, ses valeurs, sa bande de copains envers et contre tous et pour une fois aussi le méchant. 

    Pour crash landing on you, j'ai pas accroché. Tout le monde vante ce drama mais pour moi la romance ne passe pas. Les copains soldats, oui pour leur humour et leur regard neuf sur la Corée du Sud. 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :