Je ne sais même pas par quoi commencer tellement le drama ne m'a satisfait sur aucun point...
Au niveau scénario, je m'attendais à suivre un héros espion à la James Bond, et c'est ce que j'ai retrouvé dans quelques épisodes comme dans les deux derniers ou encore SPOILER lorsqu'il sauve son "brother" d'un accident de voiture mortel FIN SPOILER. Mis à part ça, on s'ennuit pas mal. Tout est vraiment long à se mettre en place...autant on a un début très dynamique avec la présentation très atypique de K, autant la suite dérape complétement avec toute l'histoire autour de l'autre personnage principal : la star montante, alias Wun Gwang. Monsieur a du mal à se réveiller? Qu'est ce qu'on s'en fiche sérieux, NEXT. Franchement j'ai trouvé son histoire barbante...surtout son histoire d'amour avec SPOILER la femme du méchant FIN SPOILER.

Je ne sais pas si le scénariste voulait nous émouvoir ou s'il voulait simplement créer d'autres scènes supplémentaires, mais tout ça a bien foiré. Pour un drama qui se vend comme un best de l'action, Man to man en manque cruellement. Il y a parfois 3 épisodes qui s'enchaînent sans qu'il n'y ait aucun mouvement. C'est triste... Autant vous dire que j'avais le doigt appuyé non stop sur le bouton "accélérer". La meilleure partie de ce drama est sans aucun doute les 4 derniers épisodes, où le héros essaye d'arrêter le grand méchant. Cela dit, la partie "vol de statuette" était pas mal non plus. Même si bon, soyons honnête, les scènes ne sont pas très crédibles >_< SPOILER Je me suis demandée plus d'une fois comment K a réussi à survivre avec toutes ces missions hyper dangereuses...toute personne normale serait morte depuis longtemps...cette histoire de voiture explosive pour se faire passer pour mort, c'est absolument WTF, enfin bon passons. Et puis genre les gens sont plantés comme des c** devant un gâteau d'anniversaire pendant au moins 15 minutes sans broncher à écouter un mioche chanter Over the rainbow?!! La bonne blague. D'autant plus que le mec est en train tranquillou de voler la statuette pendant que tout le monde attend devant le truc haha. FIN SPOILER BREF hum hum, je crois que c'est la scène où je me suis le plus tapée un fou rire.
Le scénario manque également de rebondissements (seul les 4 derniers ont su capter un peu près mon attention). C'est plat de chez plat et le scénariste ne montre pas vraiment le but de toutes ces organisations secrètes. On nous présente un agent secret et puis après démerdez vous avec. J'ai l'impression que tout est resté en surface, sans explications précises. Bref je ne voyais pas où le drama voulait aller à part récupérer des statuettes pour obtenir la clé de quelque chose. Oui et après? Cela dit, je sais que j'ai pas mal zappé de scènes donc peut être qu'il expliquait tout ça quelque part, mais je n'en ai pas eu l'impression. Corrigez moi si je me trompe bien sûr.
J'aimerai m'arrêter là mes p'tits amis, mais je ne sais pas pourquoi j'ai une folle envie de descendre ce drama haha. Après le scénario douteux, j'en viens maintenant à l'humour que le drama a voulu véhiculer...Là pour le coup, je pense que tout le monde est d'accord pour dire que le truc à complétement, mais alors complétement foiré. D'où ce drama est drôle?? S'il comptait sur cette relation brother chelou hyper forcée entre K et Wun Gwang pour nous faire rire et bah c'est loupé. J'ai trouvé que la relation ne fonctionnait pas du tout entre les deux. On sentait que le scénariste comptait là dessus pour nous faire apprécier l'acteur star, du coup c'était ultra déçevant et ça a provoqué chez moi l'effet inverse...plus ça allait, et plus j'ai détesté le personnage.
Autre personnage que je n'ai pas supporté, et ceux qui ont l'habitude de lire mes avis vont tout de suite savoir de quoi je veux causer, il s'agit bien sûr de l'héroïne...Non mais là c'est plus possible. QUE VIENS FAIRE CETTE GODICHE DANS CETTE HISTOIRE?? Les gars, j'adore les romances, mais là dans ce drama, JE DIS NON!! Attendez on a un super mec à la James Bond, beau gosse, sexy en diable, qu'est ce qu'on vient lui mettre dans les jambes une vieille nana bien chiante, niaise à souhait???!!Ok pour une histoire d'un soir ; après tout le mec est un tombeur, mais NOUS ON A PAS ENVIE DE LE VOIR TOMBER AMOUREUX ET ENCORE MOINS DE CETTE CRUCHE PLEASE!!! Donc voilà, chaque fois que cette nana ouvrait la bouche, j'avais envie de lui dire "Non...mais pourquoi tu parles?" ou "pourquoi tu es là déjà?". Personnellement j'ai eu aussi du mal avec le physique de l'actrice, la coupe de cheveux n'arrangeait rien...j'ai eu un problème avec son regard qui faisait un peu trop Calimero. Je ne pense pas que l'actrice soit mauvaise, il faudrait que je la vois dans d'autres rôles pour la juger, mais en tout cas ici elle ne m'a pas du tout convaincu.
Le seul qui m'a convaincu dans cette histoire est bien sûr mon petit Park Hae Jin! Je l'ai trouvé très expressif tout du long, aussi bien dans les moments comiques que dans les moments plus sérieux. Même si je ne voulais pas voir cette facette du drama, il jouait aussi très bien l'amoureux hésitant, paumé dans ses sentiments. Un homme partagé entre son devoir et son coeur. Ahh, ses petites têtes de "blasés" genre "tu me soules" étaient tooppp haha. Heureusement qu'il était là pour me faire rire et pour le coup me faire passer plus rapidement le drama. J'ai beaucoup aimé aussi sa relation avec celui qui lui donnait les missions. Cette fois-ci, on aurait dit une relation brother sincère. Bref, ce héros était donc réussi! À la fois drôle, charismatique, attachant, sexy, au top quoi. Le voir en action était vraiment agréable et on peut dire qu'il créait les meilleurs moments du drama. Sans lui, je vous le dis tout de suite, j'aurai arrêté depuis longtemps!
Mis à part les personnages principaux, il y en a pas mal de secondaires, et vous savez aussi combien je n'aime pas voir de personnages transparents. Ici, c'est encore une fois le cas. Il y a toute la clique d'assistants de Wun Gwang qui ne sont là que pour ajouter une touche d'humour assez peu perceptible. Et puis nous avons tout le côté des méchants, notamment le principal Mo Seung Jae avec sa famille. Il est de nombreuse fois mis en avant, mais on a pas d'explications nettes sur les agissements de tel ou tel personnage, ou sur leur passé. C'est seulement à la toute fin qu'on en apprend plus sur la femme du méchant. J'ai envie de leur dire que c'était un peu avant qu'il fallait nous expliciter tout ça...Du coup on comprend tout de suite mieux certaines choses SPOILER notamment sa relation avec Wun Gwang qui s'est mal finie FIN SPOILER.
Bon sur la romance, je crois que je vais passer parce que je sens que je vais cracher mon venin pendant encore longtemps haha. Sachez juste qu'elle était bien nase... le genre de romance qui vous fait soupirer parce qu'il n'y a aucune alchimie. Et lorsqu'on ajoute en plus en fond, SUR TOUTES LES SCENES UN TANT SOIT PEU ROMANTIQUE (genre je te donne un truc hyper cher à mes yeux), une musique insupportable "Close my eyes" à la "Love this moment", et ba on fait comme moi on coupe le son. Autant vous dire que ça rend les scènes encore plus ridicules je vous jure.
Au niveau réalisation, n'étant pas experte en la matière, je l'ai trouvé correcte, même si on reste quand même sur du classique. Beaucoup de plans s'enchaînent sans véritable significations, mais cela dit, ils permettent au début d'être dynamique. Et surtout, les scènes d'actions ne sont pas en mode ralenties ce que j'ai apprécié. En revanche, j'ai trouvé les tons assez sombres tout du long. Bien que ce soit un drama d'action, j'aurai aimé peut-être un peu plus de légereté et de couleurs.
En résumé, Man to man est une grosse déception sur tous les plans...Seul Park Hae Jin a réussi à relever le niveau. Alala, le scénariste aurait dû enlever cette romance et retravailler un peu plus son scénario...

- Park Hae Jin - Les 4 derniers épisodes - quelques scènes d'actions
- la romance - l'héroïne - le scénario - la musique - la lenteur - personnages secondaires
Romance : 0/5
Scénario: 2,5/5
Réalisation: 3,5/5
Personnages principaux: 3/5
Personnages secondaires: 1/5
Ost: 0/5
|
Ma note: 5/10 |
Et vous? Comptez vous le regarder? Qu'avez vous pensé du drama ?