• Week-end dramanimique 7

    Week-end dramanimique 4

    Avec un peu de retard voici mon bilan du challenge de notre chère blogueuse Booya (Booksandramas). J'ai choisi le tout nouveau palier cette fois-ci, celui des 8h et c'est plutôt pas mal comme longueur. En tout cas, j'ai varié les plaisirs ce week-end avec pas moins de 5 visionnages différents. Quelques bonnes surprises dans la liste mais aussi d'autres moins attrayantes...La bonne nouvelle dans l'histoire c'est que j'ai réussi à valider le challenge avec mes 8h et 45min de visionnages héhé!^^ Je valide aussi en passant les options a : Regarder minidrama /webdrama, drama spécial tant qu’il y a moins de 3 épisodes  et  b: Prendre en capture d’écran une peluche ! et partagez la avec le #Plushichou.

    Liste des participants : 

    Bouya (@Bo0ya_), alikdream (@alikdream629), Angel402(@Angel402_), Yuuki (@YuukiNoDreams), Busan Blue ( @Busanblue ), Luthien (@Luthyx), Yuni (@LeftYuni), Lili (@lililou26150), Cin~dy (@Cind127U), minsootae (@MinSooTae), Lemondedesayu (@Sayu_chan040), dramas-addict, verslinfini (@Verlinfini), Blinky, Lili, Idril Palanén, Yunibulle (@YunigaT), m-dramas-girl (@mdramagirl), busanblue (@Busanblue)

     

    Ma watching liste du week-end du 22 au 24 février

    Week-end dramanimique 7

    My Amazing boyfriend 2

    épisodes 9 à 12 : 2h40 minutes

     option b : Prendre en capture d’écran une peluche ! et partagez la avec le #Plushichou

    Week-end dramanimique 7

    My Amazing boyfriend 2 est le genre de drama qui ne casse pas trois pattes à un canard, mais étrangement je m'amuse bien devant. La saison 1 m'avait beaucoup fait rire avec son héroïne super star à la Chun Song Yi dans You who came from the stars, ici même si l'actrice change, on retrouve complètement son côté loufoque. Du côté du héros, on a cet homme au super pouvoir. Si j'étais pas du tout convaincu par le personnage dans la première saison avec l'acteur trop stoïque Kim Tae Hwan, ici Mike Angelo change toute la donne. C'est un plaisir de le revoir après Kiss me. Donc voilà rien d'original dans le scénario, on a du fantastique, de la romance, une recette que j'affectionne particulièrement. On ajoute à cela un l'humour sympathique, même si parfois trop forcé... 

     

    Week-end dramanimique 7

    Romance is a bonus book 

    épisode 9 et 10 : 2h

    Depuis le premier épisode, Romance is a bonus book est sympathique. Je ne m'ennuie pas à regarder cette petite équipe d'éditeurs tous passionnés par leur travail. Travail d'ailleurs qui me touche forcément vu que je suis en master apprentissage en édition. Même si rien n'est inédit pour moi, je note avec attention les points communs et les différences avec l'édition française. En bref, c'est super intéressant déjà à ce niveau là. En dehors de ma passion pour les livres, j'adore les personnages, Eun Ho est ultra attachant même si pour l'instant encore un peu trop en retrait par rapport au reste des personnages, et Dan Hi m'impressionne beaucoup par son courage et sa détermination. Loin d'être niaise, elle mène son quotidien comme elle l'entend et suit ses intuitions. Même si ce drama, n'est pas un coup de coeur pour le moment, j'aime beaucoup comment il évolue et je passe toute les semaines un bon moment devant. 

     

     

    Week-end dramanimique 7

    Touch your heart

    épisode 5 et 6 : 2h

    Alors que beaucoup de dramavores sont sous le charme de Touch your heart, de mon côté, je suis moins enthousiaste. Alors oui, c'est sûr on retrouve notre couple fétiche de Goblin, mais pour moi la ressemblance s'arrête aux acteurs. Bien que j'apprécie l'actrice, l'héroïne ici ne me transporte pas du tout. Je la trouve trop niaise et innocente... Les deux premiers épisodes étaient un calvaire avec cet humour exagéré à la limite des dramas chinois (oui franchement il n'y avait pas de différence entre mon visionnage de My Amazing boyfriend 2 et Touch your heart). Heureusement, quelques membres de l'équipe d'avocats me sont sympathiques ce qui relève le niveau et j'apprécie un peu plus le héros. Le drama s'améliore tout de même aux épisodes 5 et 6 qui deviennent plus sérieux avec les différentes affaires du cabinet. Mais la chose qui me manque le plus dans ce drama, c'est son fil directeur. Je ne vois pas du tout où il veut nous mener. J'ai l'impression qu'il n'a rien à dire à part montrer la probable ascension de l'actrice. Heureusement qu'il y a les différentes affaires car je m'ennuierai royalement. 

     

     

    Week-end dramanimique 7

    Nana's rain

    drama special : 1h

    options a : Regarder minidrama /webdrama, drama spécial tant qu’il y a moins de 3 épisodes 

    Nana's rain n'était pas prévu dans mon visionnage jusqu'à ce que le dramanimique propose de regarder un drama spécial. Je l'avais depuis un bon bout de temps dans ma liste et c'était du coup l'occasion de regarder tout ça. Dans l'ensemble, c'est plutôt une bonne surprise d'une part par la réalisation. On a de très belles scènes avec des raccords presque systématiques entre chacune d'elle. La pluie est bien entendu le vecteur central du drama et on en comprend toute sa subtilité au fur et à mesure de notre visionnage. D'autre part, bonne surprise par le scénario, on a encore une fois un amour impossible entre un lycéen et sa professeure mais celui-ci est plutôt bien exécuté. Malgré sa courte durée, il n'est pas expédié et on prend le temps de bien connaître les personnages et de s'y attacher. La fin est assez ouverte mais on se doute tout de même de ce qui va suivre donc elle ne m'a pas gêné. En tout cas, je vous recommande ce court drama, notamment si vous aimez les noona romance. 

    Note : 8/10

     

     

    Week-end dramanimique 7

    Time between dog and wolf

    épisode 12 : 1h

    Je sais que je vais en décevoir plus d'un, mais je n'ai pas du tout accroché avec Time between dog and wolf... Je viens de le terminer et je profite du coup de ce récapitulatif dramanimique pour faire une courte critique. Dans ce drama, ni l'action, ni les personnages, ni la romance n'ont fait battre mon coeur. Tout était plat et fade. Je me suis demandée tout du long qu'est ce que je regardais...Le drama veut nous parler de vengeance mais dans les faits on n'en a pas vraiment. Déjà nous avons au moins 4 épisodes d'introduction avec l'enfance des personnages qui étaient, je dois dire, très longuets, puis l'histoire était censée commencer enfin à l'épisode 5, sauf que non, où nous retarde le moment pour nous décrire l'arrivée des nouvelles recrues dans la police et son organisation, patati et patata. Bref, nous ce qu'on attend c'est la mise en route du plan de vengeance du héros. Au bout du 7e épisode, ils décident enfin à faire quelque chose au niveau de ce plan et là enfin commence l'histoire. Sauf que oui je suis déçue le héros était sur le point d'acheminer son plan lorsque SPOILER il perd la mémoire FIN SPOILER non mais là retenez moi quoi. C'est LE cliché drama que je déteste le plus. Donc bref, on recommence à zéro et le drama mouline jusqu'à sa fin. Même la fin était énervante puisque le héros SPOILER hésite à tuer le méchant parce qu'il s'est attaché à lui et que c'était finalement un ami de son père patati patata FIN SPOILER. Bref, une fin merdasse. En parallèle on a un triangle amoureux des plus horripilant. Je sais qu'on est en 2007, mais franchement nous mettre un personnage féminin inutile, je ne vois pas l'intérêt. Elle permet à la limite de faire une pseudo compétition entre les deux frères, mais sans plus vu que le SPOILER héros se fait passer pour mort et qu'il perd la mémoire ensuite FIN SPOILER. Donc bref, non seulement, elle était inutile, mais en plus elle était chiante à toujours vouloir ramener sa fraise... Un autre personnage qui là aurait pu être plus important est le frère, Kang Min Ki. Même si j'adore l'acteur Kyung Ho, j'ai l'impression qu'il on voulu faire de lui un personnage salvateur alors qu'en vérité c'est pas trop ça, il est hyper effacé comparé à Joon Gi. En parlant de Joon Gi il s'en sort plutôt bien dans ce drama, même si beaucoup de scènes sont quand même hyper exagérées niveau action. En résumé, je ne vous recommande pas du tout ce drama à part si vous adorez Lee Joon Gi et les dramas d'action et de vengeance.

    Note : 4/10

    « Drama coréen - Mr. SunshineSpot It Drama challenge - mars 2019 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Mars à 23:52

    Coucou Justine <3 ! J'espère que tu vas bien et que les douces températures de la France, ont fait rayonner ton coeur ! j'ai adoré comme toujours te lire parce que tu as une plume sublime !! Je crois qu'on est définitivement des soeurs cachées ma parole, parce qu'entre notre anniversaire en commun et nos goûts semblables, je vais finir par croire que ce ne sont plus des coïncidences, tellement elles sont multiples ! Pour Touch your heart, je pense exactement comme toi : avec l'euphorie de retrouver nos deux acteurs fétiches et l'emballement général chez les gens, je m'attendais à être envoutée et je dirai, comme je l'ai d'ailleurs détaille dans mon article plus longuement, que le drama souffre de quelques longueurs et qu'il manque de profondeur chez le personnage principal, l'avocat , qui m'empêche d'ailleurs de m'attacher à lui puisque l'on a accès uniquement à ses actions, et pas à son for intérieur ! On a une identité résolument restreinte et presque manichéenne. Plus les épisodes passent, plus je me rends compte qu'il me manque quelque chose, je trouve l'intrigue orientée uniquement sur l'histoire amoureuse et la dynamique du drama en subit les conséquents au fur et à mesure des épisodes. Certes, c'est une rom-com mais c'est pas parce que c'est une rom-com qu'on doit se contenter de reproduire un schéma amoureux sans introduire des personnalités développées un minimum. On accorde d'ailleurs pas assez de place aux personnages secondaires ! Bref, comme toi je lui reproches les mêmes choses et je suis contente de voir que tu as ressenti les mêmes choses à propos de ce drama ! Quant à Romance is a bonus book, je n'aurais pu mieux dire. Tu as parfaitement souligné l'intérêt de ce drama, qui pour le coup se distingue de son précédent, puisqu'il est non seulement riche en personnages intéressants, mais aussi en histoires entremêlées . Il y a un bon équilibre entre moment accordé aux personnages secondaires et personnages principaux ! J'aime aussi la colorimétrie et l'ost ! Je suis vraiment sous le charme ! Pour le reste des dramas que tu as mentionnés, je ne les connais pas :) ! Je te souhaite un très bon weekend et gros bisous ! Repose toi bien !

      • Dimanche 3 Mars à 19:03

        Hello Manon! Pour tout de dire, les températures ont tellement monté la semaine dernière et redescendu tellement vite cette semaine que je me suis chopée un bon rhume -_- Mais c'était agréable ce beau temps!^^ Je te retourne complètement le compliment, je suis toujours admirative de ta belle plume! Haha, ouii c'est incroyable le nombre de points communs! Ah et bien tu vois je suis contente de trouver quelqu'un de mitigé sur Touch your heart. Je croyais être la seule à ne pas adhérer. Totalement de ton avis, le héros est sympathique, mais il lui manque quelque chose. Alors qu'il était censé être stoïque et froid, il ressent beaucoup trop facilement des sentiments pour l'héroine... Tout va beaucoup trop vite entre eux. Hormis la romance, on a effectivement pas grand chose à se mettre sous la dent. Les personnages secondaires sont effectivement mis très vite de côté aussi, c'est dommage.

        Pour Romance is a bonus book, on est une fois de plus en osmose parfaite haha, le drama est tip top! Ce n'est pas encore un coup de coeur, mais je trouve qu'il revisite complètement la rom-com. Le sujet de l'édition est bien cerné et bien exécuté, tous les personnages sont exploités avec intelligence. On s'y attache hyper facilement! J'adore déjà tous les couples secondaires, ce qui je dois souligner est assez rare!^^

        Un grand mercii d'être passée sur le blog, ça me fait super plaisir de te voir aussi enthousiaste concernant mes articles! :D

        Bisous et bonne fin de week-end!

    2
    Samedi 2 Mars à 10:25

    Quel beau bilan que tu as pour ce challenge ! Je suis pressée de pouvoir commencer Touch Your Heart et Romance is a bonus book, j'attends qu'ils se terminent pour me faire ma propre idée. Concernant My Amazing Boyfriend 2 je t'avoue qu'il ne me tente absolument pas et pour le dernier drama même s'il y a junki, je ne pense pas le voir !!

      • Dimanche 3 Mars à 19:12

        Merciii ♥, je dois dire que je n'ai pas chaumé sur mes visionnages du week-end haha, du coup j'avais à faire concernant le bilan. Je pense que tu vas bcp aimé Romance is a bonus book, surtout si tu aimes les livres. Touch your heart, fait pas mal l'unanimité sur les réseaux, mais personnellement j'accroche pas trop, je te laisse te faire ta propre idée sur le drama, tu me diras ça!^^ Oh oui, fuis très loin concernant Time between dog and wolf! Un vieux drama qui a très mal vieilli à mon goût. Mercii d'être passée, bisous!

    3
    Samedi 2 Mars à 11:19

    Yah ! Comment ça va, Justine ? En plein dramathon ?


    J'adore Lee Jong-Suk, mais je trouve l'actrice de "romance is a bonus book" terriblement laide. Comment vais-je faire pour adhérer à la romance dans une telle situation ?! Pareil pour Hymn of death, c'est rageant... T T
    On ne pourrait pas refiler à LJS la jeune présentatrice ambitieuse qu'il y a dans Misty ? Ou même la garce de Memories of alhambra ?!!! :-))


    Hormis cela, comme nous en parlions, je te conseille Miss Ripley comme vieux drama, plutôt que t'enliser dans des dramas décevants. Un drama passé un peu inaperçu, aujourd'hui oublié, à mon sens majeur, et inspiré d'une histoire vraie. C'est assez réaliste. Il n'y a pas de comédie, c'est un mélo-drama. Il y a des éléments assez "mature" dans l'histoire, faisant que je m'interroge sur comment il a pu être diffusé sur MBC en 2011, avec juste le sigle "15". Incompréhensible.

    Il a certes quelques coquilles de scénario, enfin pas plus que d'autres dramas de cette époque (du genre, le hasard qui fait trop bien les choses).
    Par contre, le scénario est parfait pour tout ce qui contribue au principal : la construction psychologique de la protagoniste. Et là où cela devient monstrueux, c'est dans l'interprétation de l'actrice principale.


    En fait, je n'ai jamais vu d'autre drama avec une telle performance d'actrice depuis, c'est pour cela que je considère ce drama comme essentiel. Lee Dae Hee a quelques "habitudes de jeu" d'actrice sur ses autres dramas, mais sur celui-ci aucune. Son immersion dans le personnage est presque inquiétant, tant elle l'incarne en profondeur, comme si elle perdait sa propre personnalité ou en révélait une partie cachée. Un personnage qui peut être assez détestable, mais aussi d'un charme inouï, irrésistible (surtout pour un homme ah ah !)... Ses yeux et son regard... Wahou ! Un personnage qui reflète en permanence toutes sortes d'émotions à la fois, souvent contradictoires.

    La qualité d'interprétation est constante, que ce soit dans les scènes intenses ou simplement les petites scènes, il n'y a aucune négligence. Le moindre bribe d'émotion transparait, avec son sens, ou son mystère. Dureté, désespoir, cupidité, crainte, hypocrisie, mépris, colère, rage, panique, manipulation, tristesse, double-jeu.

    Ce n'est pas le genre d'histoire où l'on vient chercher une romance pure et attendrissante, attention ! Il faut aimer les personnages de garce... ah ah, c'est ceux que je préfère, surtout lorsqu'elles sont assez torturées, il y en a bien sûr une sacrée dans mon scénario !

    Mi-Ri est une éruption continuelle d'émotions, à chaque instant, tous ses états d'âmes transparaissent. Donc, je suis resté béat de bout en bout... pour aimer ce drama, il suffit juste de regarder l'actrice principale, et de percevoir tous les détails, c'est magique ! La moindre micro-expression est un délice !

    Bien sûr, il y a d'autres personnages intéressants. J'ai eu un faible pour la pianiste, qui est aussi une magnifique garce (sa scène d'apparition est... !!!). Et j'aime beaucoup le directeur de l'hôtel qui est très sobre, ou le proxénète dont le personnage n'est pas si lisse qu'il n'y parait. On peut noter que certaines scènes (parfois assez violentes) ont quelques éléments d'improvisation, restituant avec plus de naturel leur intensité. Cela a dû être assez éprouvant pour les acteurs et l'actrice principale.


    Miss Ripley, c'est de la haute gastronomie psychologique. Cela ne se regarde pas juste au premier degré, mais se déguste avec du recul, car ce que suscite le personnage chez le spectateur est très ambigu. Si on adhère au drama, il peut faire sévèrement pleurer, tout comme il peut laisser de marbre une personne qui détesterait au premier degré le personnage principal (même si cela n'a guère de sens).
    Si on perçoit ce type de subtilité ou qu'on l'apprécie, le retour de bâton est violent. C'est très difficile d'être satisfait des acteurs dans une majorité d'autres dramas après ça. On ressent instinctivement le manque d'épaisseur, de crédibilité ou de justesse.


    En fait, il y a vraiment très peu de dramas que je serais prêt à recommander absolument, dans les 80 environ que j'ai pu voir... Celui-ci, "W", Liar game (version japonaise bien sûr !), Jang Ok-Jung, puis certainement Memories of alhambra, et à la limite, King2Heart (pour la dimension politique fiction et le crescendo d'intensité), Nine et Queen Hyun's man (est-ce étonnant ?). Il y a certainement d'autres très bons dramas que je pourrai conseiller, du genre "While you were sleeping", mais pas comme des indispensables. Au fond, ma top liste est assez réduite. En creusant, il doit certainement y avoir des perles qui trainent, notamment dans les vieux dramas, et je n'ai probablement pas assez d'expérience pour conseiller davantage. 80 dramas, c'est peu comparé à ce qu'on vu beaucoup de passionnés. J'ai un background plus général cinéma et séries, du moins d'avant 2010.

      • Samedi 2 Mars à 11:49

        Bonus : tiré de l'OST, cette magnifique chanson triste, qui résume assez bien l'état d'esprit de l'héroïne (pas de spoil, version sans vidéo) :

        https://www.youtube.com/watch?v=k5GVZJ0_uIw

      • Dimanche 3 Mars à 19:27

        Hello Enchanteur! Mercii pour ton commentaire comme toujours très constructif et fort intéressant!^^ Comme tu vois oui je n'ai pas chaumé dans mes visionnages du week-end! Haha ça arrive oui parfois qu'on ne trouve pas les acteurs à notre goût, mais bon l'apparence ne fait pas tout heureusement!^^ Romance is a bonus book a plein de qualité, notamment sur la manière dont il décrit le monde de l'édition et les comparaisons sympathiques établies entre lui et la romance! Une rom-com qui se laisse facilement apprécier et regarder! Mercii pour cette critique détaillée de Miss Repley qui me tente définitivement bien. Le seul hic serait peut-être mon antipathie pour Lee Dae Hee...Ni My girl, ni Hotel king ne m'ont trop convaincu sur son jeu. Mais peut-être qu'ici effectivement elle est parfaite dans son rôle, à voir! Cela dit, comme on a une passion commune sur certains dramas (W, Memories of the Alhambra, King2heart, Queen in hyun's man, Misty...) je te fais confiance sur la qualité de Miss Repley!^^ 

        Sinon il faut aussi que je vois, Nine! Toujours pas vu alors qu'il a l'air vraiment top!

        PS : Je finis de mettre les images sur notre article et il sortira normalement la semaine pro!^^ Hâte de faire lire ça!

        Bonne fin de week-end!

    4
    Samedi 2 Mars à 11:36

    Je suis aussi Touch Your Heart et Romance Is a Bonus Book toutes les semaines et je prend énormément de plaisir à les suivre. My Amazing Boyfriend 2 me tente bien, j'ai vu la saison 1 que j'avais bien aimée dans l'ensemble.

      • Dimanche 3 Mars à 19:35

        Hello Min Soo Tae! Yeah, j'adore mes petits épisodes de Romance is a bonus book chaque semaine! Je suis moins fan de Touch your heart par contre...Pour Amazing boyfriend, je te recommande la saison 2 si tu as vu la première, elle est vraiment dans le même feeling!^^ 

        Passe une bonne fin de week-end!

    5
    Jeudi 7 Mars à 16:38

    Coucou,

    C'est un véritable plaisir de lire tes articles à chaque fois. Je ne me suis jamais lancée avant, car ma plume est loin d'être aussi belle que la tienne. Mais je ne pouvais rester sans rien dire, alors que ta liste reprend deux des dramas que je visionne en ce moment : Romance is a bonus book et Touch your heart.

    Romance is a bonus book est un petit coup de cœur, à vrai dire, je l'attendais avec impatience puisqu'on y retrouve la scénariste des I need romance. Au départ dubitative, j'ai fini par me laisser prendre par le jeu naturel de Lee Jong Suk (très mignon quand il rougit), le charme de la réalisation et le monde de l'édition. Cette série est très humaine, et criante de vérité, c'est pourquoi j'attends désormais chaque week-end avec impatience.

    Passons à présent au sujet qui fâche : Touch your heart. Je vais certainement en faire hurler plus d'un(e), mais je m'accroche de toutes mes forces pour ne pas abandonner.  L'histoire est banale et bancale, l'alchimie entre les deux protagonistes inexistante (je n'en avais pas non plus ressenti dans Goblin), les acteurs surjouent, et surtout on s'ennuie ! L'héroïne n'est clairement pas fute-fute, c'est exaspérant. Bref, je le poursuis car j'attends un revirement de situation /*spoiler surtout avec l'arrivée de son "stalker" !/*fin spoiler et pour Dan Mun Hee et Choi Yun Hyeok.

    Je ne sais pas si tu souhaites commencer un nouveau visionnage, mais si tu as du temps, je te conseille Love in sadness. Pour le moment, seuls quatre épisodes sont sortis, mais la synoptique est intéressante, bien ficelée. Petit bémol, cependant sur la réalisation proche des feuilletons télévisés d'Amérique Latine.

    Je te remercie encore pour toutes ces critiques constructives et te dis à bientôt. :D

     

      • Vendredi 8 Mars à 11:51

        Hello! Bienvenue sur le blog! Olala mais ça me fait super plaisir de voir ton enthousiaste par rapport aux articles! J'ai parfois l'impression que je manque de rigueur et de précision dans l'écriture de mes avis alors je suis soulagée de voir qu'ils plaisent un minimum haha. 

        On s'accorde parfaitement sur Romance is a bonus book qui enchante chacun de mes week-end! Le scénariste évite bien des clichés et met en lumière pleins de petits détails donnant un aspect très réaliste au drama. Les personnages sont très attachants, Eun Ho est effectivement bien mignon quand il s'agit d'amour et Dan-I est parfaite dans son rôle de noona plein d'assurance!^^ Les personnages secondaires sont géniaux et je me surprends à adorer toutes leurs scènes! En tout cas ravie de partager ton avis sur ce drama, j'espère qu'il nous passionnera jusqu'au bout, enfin il est bien parti pour!

        Encore une fois, je partage complètement ton avis sur Touch your heart! Merci! je commençais à me sentir un peu seule >-< Voilà, Touch your heart a un scénario très banal, on se demande où il veut en venir...L’héroïne tout comme le héros d'ailleurs m'agacent totalement... C'est niais et on s'ennuie fortement. On a l'impression de voir 2 gosses tomber amoureux... Les deux derniers épisodes ne présentaient en plus aucune affaire au tribunal donc autant te dire que je me suis presque endormie devant. A mon avis, je ne vais pas tarder à l'abandonner...

        J'ai entendu vaguement parler de Love in sadness et il me tenterait bien à la lecture du synopsis. Seulement, cette histoire de chirurgie me parait un peu tordue, notamment par rapport au héros et la mort de sa petite amie. J'attends du coup que le drama ait plus d'épisodes peut-être pour avoir un avis plus détaillé. Tu me diras si tu aimes toujours après quelques épisodes^^

        Un grand merci à toi pour ton avis sur ton journal de visionnage et à très vite! Passe un bon week-end!^^

    6
    Vendredi 8 Mars à 14:15

    Tu pars avec un sérieux handicap si tu n’apprécie pas LDH. De mon côté, je l'ai connu avec le drama Miss Ripley, à l'époque où j'avais vu moins d'une demi-douzaine de dramas. Ce faisant, cela a été ma première actrice "coup de coeur".

    J'ai ensuite vu "my girl", car c'était un drama de référence de la hallyu, connu comme un des premiers montrant une héroïne comique. Il y a des passages hilarants (comme celui où elle cueille des oranges), mais cependant, c'est un peu lourd parfois.

    Ensuite j'ai vu Chuno, où sa prestation est remarquable, en tant que dame délicate de Joseon. Des gens ont critiqués qu'elle était potiche, alors qu'elle incarnait son rôle à la perfection, n'ayant pas un rôle de guerrière mais celui d'une femme très douce.

    Puis j'ai vu Hello-miss et Robber, puis "Hotel King" qui est très bon. Dans ce drama, il y a la scène très émouvante, où elle trouve un oiseau mort, ou quand elle perd tout. Mais l'acteur Lee Jong Wok lui vole la vedette ! Il est totalement exceptionnel là-dedans, ainsi que les deux autres acteurs principaux. (la gouvernante, et le père adoptif).

    Ce que j'aime énormément chez LDH, c'est qu'elle donne une impression de proximité immédiate avec son regard. Elle a des yeux ronds et expressifs, très doux. Elle capte l'attention plus facilement que d'autres actrices que j'aime tout autant, mais pour d'autres raisons.

    Comme Han Hyo-Joo, elle fait partie des actrices capables d'interpréter des personnages très différents, à l'inverse d'actrices comme Park Shin-Hye ou Kim Tae Hee par exemple, qui jouent un peu toujours de la même façon, et incarnent davantage leur propre personnage. Ceci étant, je ne considère pas que ce soit un défaut quand l'actrice est bonne, KTH est mon actrice préférée actuellement, puisque je termine de voir tous ses dramas.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :