• Week-end dramanimique 5

    Week-end dramanimique 4

    Avec un peu de retard voici mon bilan du challenge de notre chère blogueuse Booya (Booksandramas). C'est la troisième fois que je choisis le palier des 6h et je dois dire que j'ai réussi le challenge haut la main pour une fois. Je tenterais peut-être le palier des 12h la prochaine fois. En tout cas, j'ai varié les plaisirs ce week-end avec pas moins de 5 visionnages différents. Quelques bonnes surprises dans la liste mais aussi d'autres moins attrayantes...La bonne nouvelle dans l'histoire c'est que j'ai réussi à valider le challenge avec mes 9h et 5min de visionnages héhé!^^ Je valide aussi en passant les options b : Prendre en capture d’écran un chien ou un chat vu dans un de vos visionnages et  c: Regarder un truc de 2018.

    Liste des participants : 

    Bouya (@Bo0ya_), alikdream (@alikdream629), Angel402(@Angel402_), Yuuki (@YuukiNoDreams), Busan Blue ( @Busanblue ),Mudaepo,  Seventh (@Yukiwikun), Luci3 (@Petiteluci3), lylyrowan (@lylyrowan), Luthien (@Luthyx), Yuni (@LeftYuni), Yookie (@sarahlouws ), YunigaT (@YunigaT ),  La sentinelle (@LaS3ntinelle), Kiimiko(@sistersnasai), ZGMF Balmung (@ZGMF_Balmung)Lili (@lililou26150), Cin~dy (@Cind127U),Yumini (@preciousdork), Dn이A (@1004_anim )

     

    Ma watching liste du week-end du 29 juin au 2 juillet

     

    What's wrong with secretary Kim ?

    Week-end dramanimique 5 

    épisode 8 : 1h10

    What's wrong with secretary Kim ? est le genre de drama sans prise de tête! Je passe toujours un bon moment devant avec sa petite touche comique et ses personnages attachants. Il reste donc une bonne comédie romantique. Cependant, j'en attends un peu plus côté scénario car en dehors de l'histoire de kidnapping et la quête de l'amour de jeunesse perdu, le drama ne raconte rien de particulier. Là, je viens de finir l'épisode 13 et la baisse de régime est assez flagrante...J'aime toujours le drama mais je dois avouer que je me suis pas mal ennuyée dans ce dernier épisode. J'ai peur pour les 3 derniers...

     Je valide l'option c : Regarder un truc de 2018

    White Christmas

    Week-end dramanimique 5

    épisodes 6 à 8 : 3h30

    J'ai fini le drama il y a environ 3 semaines et dans l'ensemble j'ai été plutôt satisfaite! Attention, le début est extrêmement lent...si bien que j'ai failli l'abandonner, mais l’enthousiasme des internautes par rapport au drama m'a fait continuer l'aventure. Je ne regrette pas, il offre vraiment un nouveau regard sur les psychopathes et la psychologie. On a ici un tueur en série très particulier qui prend soin d'analyser ses victimes au cas par cas. J'avais hâte de connaitre la fin de cette histoire et je dois dire qu'elle ne pas déçue!^^Il y a une très belle morale finale. Je recommande! 

    Note finale : 8/10

    Note mydramalist : 8,9

    Memory Lost 

    Week-end dramanimique 5

    épisodes 1 à 3 : 2h15

    J'ai fini la première saison de Memory Lost est dans l'ensemble je suis assez mitigée...Il y a un scénario plutôt bien construit avec des enquêtes très variées et bien réfléchies (en même temps Ding Mo, l'auteur de Love me if you dare et When a snail fall in love est derrière tout ça), on ajoute à cela une romance qui s'installe petit à petit et qui promet une bonne alchimie. MAIS les séquences du drama sont très mal fichues. On a parfois des dialogues qui durent plus de 15 minutes, avec une succession de plans champ contre champ. Il faut vraiment s'accrocher pour comprendre toute l'enquête, les dialogues s’enchaînent avec un débit très rapide et des noms de criminels qui s'ajoutent au compte-gouttes. Bref, il demande une très grande concentration! Je trouve ça un peu dommage car le drama nous perd plusieurs fois alors qu'il a un potentiel monstre au niveau du scénario...J'espère que la suite sera meilleure. 

    J'en profite pour valider l'option b :  Prendre en capture d’écran un chien

    Week-end dramanimique 5

     

    Goodbye to Goodbye

    Week-end dramanimique 5

    épisodes 17 à 20 : 2h

    Il y a tout le temps des hauts et des bas avec ce drama. Goodbye to Goodbye dépeint la vie de plusieurs femmes qui essayent de résoudre leurs divers problèmes. Le drama est parfois subtil en pointant du doigt les nombreux tabous de la société coréenne, mais parfois sans trop comprendre pourquoi il tourne dangereusement vers le cliché du drama familial. Les derniers épisodes que j'ai vu remontent un peu le niveau, tant mieux! J'ai envie d'avoir une belle fin pour ce drama, svp scénariste ne me décevez pas!

     

    My Tee

    Week-end dramanimique 5

    épisode 1 : 40 min

    Ce premier épisode est mal amené, les personnages sont présentés trop brièvement et on se demande toujours où le scénariste veut en venir. J'ai l'impression qu'il croit que tout le monde a lu le roman avant, ce qui n'est vraiment pas le cas. Heureusement, la suite s'améliore. J'en suis à l'épisode 5 actuellement et le couple principal est tout choupi!! Si je trouvais les regards amoureux un peu trop exagérés dans les deux premiers épisodes avec en plus le côté fan service, la suite est nettement meilleure. 

     

    Total du visionnage : 9h05

    « Drama chinois - Moonshine and ValentineDrama coréen - Just between lovers »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Septembre à 14:13

    Oh ta finis White Christmas ! Je suis contente que dans l'ensemble tes aimer. C'est vrai que y'a un côté très lent. Ca peut être déstabilisant. Mais c'est parfait pour l'histoire je trouve. Le format et la morale. C'est un drama très marquant. Memory Lost me tente beaucoup comme Secretary Kim.

      • Samedi 29 Septembre à 18:53

        Oui, j'ai fini White Christmas, un bon drama dans l'ensemble, mais un peu trop lent à mon goût effectivement...Mais oui le côté psycho donne du cachet à l'histoire et justifie le rythme tu as raison!^^ Memory lost est à voir si tu aimes les dramas d'actions, enquêtes, policier. Secretary Kim est très bien au début, mais s’essouffle assez vite, c'est dommage! Un grand merci d'être passée sur le blog!^^ Passe un superbe week end!

      • Lundi 1er Octobre à 12:52

        Oui le rythme peut un peu casser le truc, mais j'ai du mal à voir le drama autrement que comme ils l"ont fait pour le coup. Tout ce qui est policier c'est pour moi, j'adore ça pour ça que Memory Lost me tente bien. Secretary Kim, je pense que je le verrais en mode sans prise de tête et sans aucune attente, pour faire passer le temps.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :