• W- Two worlds

    Zoom W - Two worlds

     Origine : Corée          Casting principal → rôle :   Lee Jong Suk→ Kang Chul
     Genre fantastique, romance                                                            Han Hyo Joo  → Oh Yeon Joo
     Chaîne TV: MBC                                                            Kim Eui Seong → Oh Sung Moo
     Année : 2016                                                            Lee Tae Hwan → Seo Do Yoon
     Épisode: 16 de 60 min  

     

    DRAMA COUP DE COEUR 

    Résumé: 

    Oh Yeon Joo est un médecin cardiologue résident, mais aussi la fille d'un célèbre créateur de bandes dessinées. Un jour, son père disparaît soudainement. Peu de temps après, elle se fait kidnapper par un homme couvert de sang nommé Kang Cheol, ancien tireur olympique et millionnaire. Celui-ci l'emmène alors dans une autre dimension : le monde créé par son père, le monde de Kang Cheol, personnage principal de l'histoire.

     

    Mon avis:

    Vais-je réussir à donner un avis objectif sur W? Pas sûr, j'ai tellement aimé ce drama qu'il va être super méga difficile de faire cet article...

    Au moment de voir les trailers, je ne m'imaginais tout sauf ça, cette atmosphère, ce rythme, cette romance, ces personnages...Two worlds s'est crée son propre univers. Sans jouer sur les mots, two wolrds à bien trois univers; l'univers de la BD (celui de Kang chul), l'univers de ceux pouvant lire la BD (celui de Yeon Joo), et l'univers de ceux pouvant voir cette histoire (le notre). Et je dois dire que ce dernier est complétement réussi, car je n'ai pas pu décrocher une seule fois le regard de mon écran, Ce drama m'a hypnotisé par son histoire...Rare sont les dramas qui nous font oublier notre écran, W l'a fait, du début jusqu'à la fin. 

    Lire la suite...


    18 commentaires
  • Les dramas cultes que je n'ai toujours pas vu

     

    C'est avec un peu de retard que je vous propose le thème de la semaine proposé par Angel, soit : Les dramas cultes que je n'ai toujours pas vu. Alors j'étais parti pour un top 3, mais me suis rendu compte que j'avais réellement pas mal de dramas cultes oubliés dans ma liste de dramas à regarder.  

     

    5 - 1 Litre of tears

    1 litre of tears

    J'ai l'impression que tout le monde a vu ce drama sauf moi >_< Il est depuis longtemps dans ma liste, mais je ne sais pas, je n'ai jamais osé le lancer. En même temps, faut avoir le courage, il a l'air tellement triste, horrible, abominable et cruel que je pense qu'il faut le regarder sous certaines conditions... Genre : ne pas être en dépression, ne pas avoir vécu la mort d'un proche récemment, ne pas être une personne ayant tendance à pleurer facilement etc...Bref, en gros je le regarderai un jour... oui, un jour.

     

    Lire la suite...


    9 commentaires
  • Doctors - Drama coréen 

    Zoom sur le drama de l'été Doctors

     Origine : Corée          Casting principal → rôle :  Park Shin Hye → Yoo Hye Jung
     Genre comédie romantique, médical                                                           Kim Rae Won → Hong Ji Hong
     Chaîne TV: SBS                                                           Yoon Gyun Sang → Jung Yoon Do
     Année : 2016                                                           Lee Sung Kyung → Jin Seo Woo
     Épisode: 20 de 60 min  

     

    Résumé: Yoo Hye-jeong a connu une enfance difficile. Perturbée par la vie qu'elle menait, entre un père et une mère peu compréhensifs et qui n'ont jamais vraiment pris soin d'elle ; elle était à l'école une enfant à problèmes... Colérique, très bagarreuse et petite voleuse à ses heures, son avenir paraissait tout tracé et plutôt sombre, d'autant plus qu'elle ne faisait rien pour obtenir de bons résultats scolaires.
    De peur de souffrir encore, elle avait développé une méfiance qui la faisait s'écarter de tous...jusqu'à ce qu'elle fasse la rencontre, aussi soudaine qu'incongrue, de Hong Ji-Hong, un homme plus âgé qu'elle, enseignant dans son lycée. Celui-ci a lui aussi un dur passé, mais sa nature optimiste a toujours eu raison de tout... Fortement intrigué et attiré par elle, il va tout faire pour l'aider à évoluer, jusqu'à la guider pour qu'elle devienne un médecin impliqué et compatissant...

     

    Lire la suite...


    3 commentaires
  •  

    Le thème proposé par Angel cette semaine est le top des pires clichés vus dans les dramas. Le choix va être cornélien puisqu'il y en a vraiment beaucoup. 

     

    5 - Le quiproquo 

    Image provenant du blog http://krysteliane.eklablog.fr/

     

    Je n'en peux plus de voir les couples de dramaland se déchirer à cause d'un quiproquo de daube. Généralement il vient :

    - du meilleur ami du héros amoureux de l'héroïne, qui va, par le plus grand des hasards, enlacer cette dernière pour la remercier. Et là, qui voyons-nous arriver? Le héros bien sûr, qui était parti chercher des boissons. Non seulement, il voit sa nana enlacer un autre homme, mais en plus c'est son meilleur ami -_- Double trahison quoi! Généralement cette scène intervient en fin d'épisode, ce qui nous coupe totalement l'envie de lancer le suivant. Cette situation peut bien évidemment s'inverser avec la meilleure amie de l'héroïne amoureuse du héros, mais c'est beaucoup plus rare. 

    - du second lead amoureux/amoureuse de l'héroïne/héros qui va tout faire pour se mettre en couple avec la personne. Du coup, forcément il va l'embrasser ou l'enlacer pour perturber son couple avec notre héros ou héroïne. Donc beaucoup de quiproquos résultent de la jalousie. 

    Vous pouvez le voir dans: Advertising Genius Lee Tae Baek, Surplus princess, Boys over flowers, My Lucky Star, Cruel romance, High school : Love On, The heirs, Fated to love you, Autumn's Concerto (un des quiproquos qui dure le plus longtemps, mais pas pour les raisons que j'ai cité)...

    Lire la suite...


    11 commentaires
  • Mon top 5 des dramas les plus drôles

     

    Ce merveilleux et original concept a été proposé par Angel. Je vais essayer de participer à la plupart des thèmes, qui sont pour la plupart très intéressants, et vous donneront peut être envie de regarder d'autres dramas. 

    Sans plus tarder voilà mon top 5 des dramas les plus drôles:

    5 - Mr.Back

    Mon top 5 des dramas les plus drôles

     

    J'ai à la fois tellement détesté ce drama, mais à la fois tellement ri. Le personnage principal est vraiment un petit comique et je félicite l'acteur Shin Ha Kyun pour nous avoir dévoilé "ses têtes" mémorables. Oui oui, vous pouvez passer ce drama pour son intrigue et sa romance abominable, mais vous devez le regarder pour son humour!!Alala je me souviens d'une scène en particulier où le héros entre par effraction dans sa propre maison (oui c'est possible), vêtu d'une cagoule de cambrioleur : cette scène était juste mythique. 

    Lire la suite...


    6 commentaires
  • Make it right - Drama Thaïlandais

    Zoom sur Make it right 

     

     Origine : Thaïlande          Casting principal → rôle : Panichtamrong Peemapol → Fuse
     Genre : école, romance gay                                                                    Udompanich Krittapak → Tee
     Chaîne TV: channel 9                                                                    Chittsawangdee Pawat  → Frame
     Année : 2016                                                                    Imerbpathom Sittiwat  → Book
     Épisode: 12 de 45 min  

     

    Résumé : Fuse est en couple avec Jean, mais leur relation n'est pas au beau fixe. Lors d'un passage à vide, il est réconforté par Tee, un ami de longue date. Peu à peu, leur relation commence à changer...Book est l'élève le plus intelligent de sa classe. Il est en couple avec Fah, cependant, la jeune femme décide de rompre car elle ne ressent plus d'alchimie entre eux. Il se rapproche alors de Frame, un camarade de classe, connu pour être un casanova. Entre jalousie, conflits, amour et regard des autres... Cette bande de copains devra faire face à bien des difficultés.

    Lire la suite...


    10 commentaires