• Drama coréen - On the way to the airport

    Zoom sur On the way to the airport

     

     Origine : Corée du sud          Casting principal → rôle :  Kim Ha Neul→ Choi Soo Ah
     Genre : mélodrame, romance                                                           Lee Sang Yoon  → Seo Do Woo
     Chaîne TV: KBS2                                                           Shin Sung Rok → Park Jin Seok
     Année : 2016                                                           Choi Yeo Jin → Seon Mi Jin
     Épisode: 16 de 60 min                                           

     

    Résumé: Choi Su Ah et Seo Do Wu sont tous les deux mariés lorsque le destin les mène à se rencontrer. Su Ah est une hôtesse de l'air mariée à Park Jin Seok qui est lui-même pilote de ligne. Ils ont une fille de 12 ans nommée Park Hyo Eun. Toujours entre deux avions, ils ne se voient presque plus et n'ont que très peu de temps pour s'occuper de leur fille qu'ils décident d'envoyer étudier en Malaisie. Do Wu est maître de conférences en architecture. Il est marié à Kim Hye Won et a une fille qui étudie aussi en Malaisie.
    Suite à un terrible accident, Do Wu va trouver du soutien auprès de Su Ah. Elle prendra une place importante dans la vie de celui-ci au fur et à mesure qu'elle réalisera que son quotidien ne la rend plus heureuse. Comment cette relation pourra-t-elle bien évoluer alors qu'ils sont tous les deux mariés ? Source Nautiljon

    On the way to the airport - Drama coréen

     

    Mon avis: À la base, je n'étais pas du tout partie pour regarder ce drama, mais les nombreux avis positifs sur le net m'ont poussé à y jeter un petit coup d'oeil. Et je dois dire que je ne regrette absolument pas mon geste. Dès les deux premiers épisodes, j'ai été conquise par la qualité du scénario, des paysages, et de la réalisation.Ce drama est vraiment superbe aussi bien visuellement qu'intérieurement, il est une poésie à lui tout seul. 

     

    On the way to the airport - Drama coréen      On the way to the airport - Drama coréen

    Les mots sont assez difficiles à trouver pour évoquer toute la beauté que nous propose cette oeuvre. Pour une fois, je vous parlerai en premier de cette beauté visuelle car pour le coup, c'est la toute première qualité que nous offre On the way to the airport. A chaque scène, à chaque moment, je me disais wouah, y'a du level! Le réalisateur s'est donné à fond pour que chaque paysage correspond parfaitement à l'ambiance de chaque scène. Et j'ai envie de dire que c'est très réussi aussi bien pour la première partie du drama, se déroulant majoritairement à Séoul, que la seconde partie à Jeju. Dès le début, on nous met sous les yeux la splendeur du hall de l'aéroport d'Incheon, qui va servir d'appuie pour la rencontre amoureuse entre nos deux héros. Et d'ailleurs, j'ai aimé toute cette thématique autour de l'aéroport, où chaque départ et retour des protagonistes signifiait beaucoup pour cette difficile relation amoureuse. Le coucher de soleil de Séoul vu de l'appartement de Seo Do Woo n'est pas non plus en reste, où on s'imagine tous se coucher devant ce magnifique spectacle. 

    Si Séoul nous apparait sous un nouveau jour, et bien vous allez redécouvrir aussi Jeju, je vous le garantie. Cette deuxième partie du drama est vraiment un orgasme visuelle. Limite j'avais plus tendance à porter mon attention sur les paysages que sur les dialogues entre les personnages... Vous l'aurez compris, ce drama est une pure merveille niveau réalisation.

     

    On the way to the airport - Drama coréen        On the way to the airport - Drama coréen

     Niveau scénario, ça se complique légèrement. L'histoire de l'infidélité conjugale est plutôt bien réussie, mais c'est plutôt dans le mélodrame en lui même où j'ai moins adhéré. Trop de lenteur tue la lenteur,..Habituellement, j'aime plutôt bien l'ambiance des mélodrames, mais alors là, c'était tellement lent que je m'endormais parfois devant mon écran...Oui oui, seul les scènes avec la fille de Soo Ha étaient dymique. J'admets que la lenteur permet d'accentuer la beauté de ce coup de foudre amoureux entre nos deux héros, mais de les voir se regarder dans les yeux pendant 10 minutes sans bouger, c'était plus possible. Pour les 10 premiers épisodes pourquoi pas, mais pour la suite j'avais envie d'en voir plus. On voyait constamment ce désir amoureux se mettre en place entre les deux, sans jamais qu'il se passe vraiment quelque chose physiquement. (SPOILER Bon allez si juste une fois au début. Ils se sont lachés les deux petits infidèles ahah FIN SPOILER). Donc un couple qui marche plus sur un contact moral si je puis dire et non sur un contact physique. Moi j'avoue, en tant que grande perverse, >-< je préfère voir un couple démontratif plutôt qu'un couple coincé, mais bon ce n'est que mon avis... Finalement je m'imaginais plus une infidélité physique plutôt qu'émotionnelle. Après je ne sais pas si cela aurait eu le même effet sur le drama puisqu'effectivement la beauté du couple ici c'est de les voir se chercher à taton et se comprendre d'un regard sans forcément qu'il y ait contact. Donc un point qui est assez mitigé pour moi, j'aurai voulu en voir plus, mais peut être que ça aurait détruit tout le charme du drama. 

     

    Niveau personnage, j'ai été séduite par nos deux héros. En revanche, les personnages secondaires étaient insupportables. 

    On the way to the airport - Drama coréenPour Choi Soo Ah, je trouve qu'on a une belle évolution du personnage. Si elle est présentée comme très timide et soumise à la volonté de son mari au début, elle prend son envol vers le milieu du drama et ose enfin s'affirmer en tant que femme, et non comme une simple mère au foyer. (Finalement, on retrouve un peu le personnage de Ha No Ra dans Twenty again). Surtout à la fin, sa décision m'a vraiment surprise, pour une fois, elle agit pour son bien personnel et non celui de son enfant ou de son mari. Je trouve que c'est un beau message pour toutes ces femmes qui s'occupent trop de leur foyer au prix parfois de leur santé morale et physique. Un personnage donc très sympathique, doux, tout en retenu. J'ai aimé aussi son sang froid lorsqu'elle "affrontait" son mari, cela lui donnait une prestance incroyable. Kim Ha Neul était parfaite pour ce rôle, J'ai hâte de la revoir dans un autre projet! Le rouge lui va si bien en plus. 

    On the way to the airport - Drama coréenSeo Do Woo est aussi un personnage sympathique. En même temps, on nous le montre un peu comme l'homme idéal en étant à la fois aimant, gentil, attentionné, avec un petit côté paternel en force...Sa gentillesse m'a par contre parfois énérvé. SPOILER Il laissait tout passer à sa femme et lui pardonnait des trucs qu'il n'aurait jamais dû lui pardonner...L'histoire autour de la mort de sa fille, et celle autour du véritable père sont impardonnables pour moi FIN SPOILER Mis à part ça, le personnage est interessant à suivre, même si je trouve qu'il est moins mis en avant que l'héroïne, on se concentre plus sur l'histoire de famille de Soo Ah plutôt que celle de Do Woo. A la base je n'étais pas très fan de l'acteur, mais je trouve que c'est le meilleur rôle qu'il ait fait jusqu'ici. Très bonne surprise en tout cas. 

    On the way to the airport - Drama coréen

     En revanche, Shin Sung Rok est juste insupportable...Je déteste son attitude de monsieur tout permis, de se croire détendeur d'un droit sur la personne, en bref c'est un gros égoïste  qui ne pense qu'à son bien tout du long et même pas au bonheur de sa propre famille. J'avoue que je me suis dit comment l'héroine a pu se marier avec un tel homme...Il a de la chance que le divorce n'est pas bien vu en Corée, sinon je pense qu'elle l'aurait demandé depuis longtemps. En tout cas je suis bien satisfaite de voir tout ce qu'il lui tombe dessus vers la fin. hihi

     

     

    On the way to the airport - Drama coréen

    De même, la femme de Seo Do Woo est immonde. C'est une mère indigne, pourrie jusqu'à la moelle. Il n'y a vraiment aucune excuse à son comportement, et on ne comprend pas non plus comment le héros a pu se marier avec une telle personne. Vraiment là il faut m'expliquer...Je sais que les opposés s'attirent mais là... Je crois que le plus horrible SPOILER c'est sa non culpabilité à la mort de sa fille, je n'ai jamais vu une mère aussi indifférente alors que c'est quand même le deuil de son enfant. FIN SPOILER 

     

     Niveau musique, attendez vous à une ambiance très zeennn. Beaucoup de voix très douuuuces qui accentuent le côté poétique du drama. Celui ci est une vrai berceuse! J'avais à longueur de journée l'ost musical WHOUHOUHOUHOU WHOUWHOU dans la tête...comprend qui pourra ahah.

     

    On the way to the airport - Drama coréen  On the way to the airport - Drama coréen 

     

    On the way to the airport - Drama coréen  On the way to the airport - Drama coréen

      

    EN BREF:

    Une réalisation au top: ♥♥♥♥♥

    Un scénario plutôt réussi : ♥♥♥

    Une romance sympa, mais j'en voulais plus : ♥♥

    Des héros au top mais des personnages secondaires inhumains: ♥♥♥

    Un ost tout en douceur : ♥♥♥♥

     

     

    Ma note: 7,5/10

     

     

     

    Et vous? Comptez vous le regarder? Qu'est ce que vous avez pensé du drama? 

     

     

     

     

    « Mes pires dramasMes méchants préférés »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 18:49

    Je ne pense pas regarder ce drama. l'histoire ne m'inspire pas trop et malgré les bons commentaires luent à son sujet, je ne suis pas trop tenté.

      • Dimanche 27 Novembre 2016 à 19:49

        J'avoue que l'histoire en elle même peut faire peur, mais rassure toi parce qu'elle est très bien exploitée!^^Après il faut aimer le bon mélodrame, et ça c'est une autre paire de manches...merci pour ton commentaire!^^

    2
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 19:46

    Ettttttttttttttttttt... me voilà :)

    Ahhh je suis assez contente de ton avis. C'est un drama que je veux voir (encore un) sans vraiment pouvoir me l'expliquer. Les posters me font envie en fait. Et parfois, un petit détail comme ça suffit à me pousser à regarder un drama alors même que le scénario annoncé ne me branche pas plus que ça !

      • Dimanche 18 Décembre 2016 à 14:35

        Ravie de te revoir parmi nous Sam!^^ Je te conseille ce drama fortement si tu aimes les dramas tout en douceur et poétique. Le scénario n'est pas exceptionnel en soi, mais c'est clair que ce drama à du charme. Tu m'en diras des nouvelles si tu le lances.

    3
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 19:55
    Luthien

    Le thème ne me tente pas trop mais je pense que finirai par le regarder, il a de bons avis et comme tu l'as dit, les images sont superbes.

      • Dimanche 18 Décembre 2016 à 14:38

        Oui je te l'accorde le scénario est bof, mais le drama vaut vraiment le coup au niveau de la réalisation! Tu vas t'en prendre plein les yeux ahah! Dis moi ce que tu en as pensé quand tu l'auras regardé!^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :