• Drama japonais - Kuzu no honkai

    Drama japonais - Kuzu no honkai

    Zoom sur le drama : Kuzu no Honkai

     

     Origine : Japon                     Casting principal → rôle : Sakurada Dori → Awaya Mugi
     Genre : psycho, school, mature                                                                     Yoshimoto Miyu  → Yasuroka Hanabi
     Chaîne TVFuji TV                                                                     Aizawa Rina → Minagawa Akane
     Année : 2017                                                                     Kouki Mizuta  → Narumi Kanai
     Épisodes: 12 de 25 min                                                 

     

    Résumé: Adapté du manga Kuzu no Honkai de Yokoyari Mengo.
    Awaya Mugi et Yasuraoka Hanabi, tout deux âgés de 17 ans, semblent être le couple idéal, mais seulement en apparence. En effet, Mugi et Hanabi ne sortent ensemble que parce que leur amour n'est pas réciproque. Mugi est amoureux de sa professeur Akane Minagawa et Hanabi d'un autre professeur qui est un ami de la famille. Ils se retrouvent tous les jours dans un endroit, seuls pour se confier l'un à l'autre et pour combler ce manque de contact physique.

    Mon avis: À la base, je ne connaissais ni le manga, ni l'animé, donc c'est en totale découverte que j'ai visionné Kuzu no Honkai. Globalement, je ne sais pas trop comment le classer...S'il est qualifié de drama romantique sur les sites, personnellement je ne le vois pas trop dans ce genre. Paradoxalement, le thème principal du drama est effectivement l'initation à l'amour, mais dans les faits, on touche plutôt à un drama psychologique. En ce sens, il m'a surprise par ses réflexions peu banales sur un thème classique, mais surtout surprise parce qu'il relève de la psychanalyse. 

    Drama japonais - Kuzu no honkaiDrama japonais - Kuzu no honkai

    Moi qui m'attendait à voir une school comédie romantique, je me suis vite apperçue que c'était tout autre chose...Le drama commence très fort en dévoilant un couple qui s'embrasse passionnément. On se dit chouette un petit drama sympathique sur la vie d'un couple fusionnel sans complexe. Sauf qu'on retombe bien vite sur terre avec la présentation des personnages. Les deux zozos qui nous paraissaient si bien ensemble aiment en réalité chacun de leur côté une autre personne. Pour l'un c'est sa prof, pour l'autre c'est un homme plus agé, ami de la famille. Tout deux sont omnibulés par ces personnes qu'ils ne peuvent pas atteindre...alors pour compenser leur frustration, ils se font passer pour un couple aux yeux de tous et se donnent l'un à l'autre...C'est là qu'entre en jeu la psychanalyse puisque chacun voit en l'autre une substitution de la personne qu'ils aiment réellement. Vous me suivez? En soi, c'est assez compliqué à expliquer, mais lorsqu'on voit le drama, on comprend tout de suite. Franchement, je crois que c'est l'un des dramas les plus psychologique que j'ai pu voir...Non seulement les personnages principaux ont besoin d'une psychanalyse en ce qu'ils ne se connaissent pas eux mêmes, mais en plus on a en second plan des personnages secondaires qui ne sont pas non plus bien dans leur tête. Donc double analyse à faire pour le téléspectateur. 

     

    Ce que j'ai aimé dans ce drama, c'est cette réflexion sur la recDrama japonais - Kuzu no honkaiherche de soi. Qui est-on vraiment? L'héroïne, Yasuroka Hanabi passe par plusieurs phases de dégoût d'elle même et c'est tout à fait interessant de la voir dialoguer avec son autre soi. Bien sûr, son autre lui avoue tous les tords, toutes les blessures qu'elle s'inflige à elle et aux autres. Dans ses réflexions, on voit se dégager ses regrets et ses peurs. Et finalement je crois que je me suis identifiée un peu à certaines de ses actions viles que j'ai pu faire aussi pendant mon adolescence. Certes, l'héroïne passe pour une garce en ce qu'elle profite des sentiments des autres comme ceux de sa meilleure amie, mais au fond, on sait pertinament que cette jeune fille est instable et cherche sa place dans cette difficile période qu'est l'adolescence. C'est triste à dire, mais oui on lui pardonne toutes ses hésitations sentimentales. Hésitation dans le sens où elle ne sait plus vraiment qui aimer...Oui mais comment aimer quand on ne s'aime pas déjà soi-même? Voilà les questions que nous soumet le drama. 

     

    Drama japonais - Kuzu no honkai

    Niveau héros, (Awaya Mugi), on va dire que le drama ne s'attarde pas trop sur ce personnage si ce n'est dans les deux derniers épisodes. Ëffectivement, on a souvent le point de vue de l'héroïne, ce qui est un peu dommage...Le héros est omniprésent dans chaque épisode, sans pour autant être là, en gros il reste toujours en fond. Personnellement, j'ai plutôt bien accroché avec lui, même si une fois encore on a du mal à le cerner...normal me direz vous. On peut du coup reprocher au drama de s'être peut être trop concentré sur les sentiments de Mugi envers sa prof en dépit de la connaissance du personnage en lui même. Oui, on comprend à la toute fin son désir insatiable de posséder par tout les sens du terme la femme qu'il aime, cependant, on a pas encore bien saisi la personnalité du héros et du coup on ne comprend pas certains de ses gestes, notamment ses véritables sentiments par rapport à Hanabi.

     

    Drama japonais - Kuzu no honkaiComme je le disais tout à l'heure, si on pardonne toutes les fautes d'Hanabi, ce n'est pas le cas pour la prof Minagawa Akane. On peut directement la qualifier de catin, elle même le reconnait. Mais ce n'est pas cet aspect qui est dégradant chez elle, c'est son attitude envers autrui et surtout envers les hommes. Elle prend un malin plaisir à se jouer d'eux. Paradoxalement, c'est une femme en apparence sainte-nitouche mais qui cache une personnalité cruelle. Et bien évidemment, elle profite de sa beauté enchanteresse pour séduire la gente masculine et humilier ses concurrentes. Bref, une vraie garce. D'ailleurs, je n'ai pas compris son désir final...je pense qu'elle est bien trop vile pour pouvoir le réaliser jusqu'au bout. 

     

     

    Drama japonais - Kuzu no honkaiEn ce qui concerne l'autre personnage secondaire Narumi Kanai, soit l'homme qu'aime Hanabi (l'héroïne), on va dire que c'est celui qui est le moins exploité et le plus transparent. Pour le coup, il reste vraiment au second plan. Sans vraiment vous spoiler, le destin va cruellement lui faire aimer la catin de prof. Vous voyez un peu se dessiner le schéma amoureux impossible : Hanabi et Mugi jouent au couple, l'un aime en réalité Akane l'autre aime Kanai, qui de son côté tombe amoureux d'Akane. Comme cette dernière est une femme facile, vous imaginez rapidement ce qui va se dessiner. Bref, tout ça pour vous dire que Kanai n'apporte pas grand chose à l'histoire.

     

    Dans l'ensemble, le drama reste sympathique à regarder pour son côté psychologique et pour la maturité de certains dialogues, notamment celui d'Hanabi avec elle même et celui avec Mugi. En revanche, je trouve que les autres personnages ne sont pas assez développés ce qui appauvrit le scénario. Le drama reste tout de même original par cette psychanalyse des personnages mais aussi pour ses scènes matures sans être érotiques. C'est plutôt assez rare de voir un drama sur la jeunesse avec autant de scènes sensuelles et sexuelles. 

    Drama japonais - Kuzu no honkaiDrama japonais - Kuzu no honkai

     

    En bref, je vous le conseille si vous aimez les dramas psychologiques et si vous avez envie de voir quelque chose qui sort de l'ordinaire. Le drama n'est pas exceptionnel mais il mérite un petit coup d'oeil. 

     

    Romance : 2/5

    Scénario: 3/5

    Réalisation: 3/5

    Personnages principaux: 3/5

    Personnages secondaires: 2/5

    Ost : 3/5

     

    Ma note: 7/10

     

     

     

    Et vous? Comptez vous le regarder? Qu'avez vous pensé du drama?

     

    « Drama coréen spécial - Binggoo (Bing Gu)Mes dramas en cours et mes abandons SANS SPOILERS »

  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Mai à 14:39

    J'avais entendu parlé du drama mais je compte d'abord me faire l'anime car j'ai vu pas mal de critiques positives à son sujet :) Mais c'est cool de savoir que son adaptation en drama est correct ^_^

      • Dimanche 21 Mai à 11:34

        Le drama est sympa, mais je pense que le manga et l'animé doivent être mieux. Tu me diras ça :) 

    2
    Samedi 20 Mai à 14:49
    ZGMF Balmung

    Ça m'a beaucoup intrigué. Je me rappelle avoir vu l'affiche mais pas fait attention au synopsis.

    L'approche de la série a l'air en effet sympathique. Merci pour cette critique !

      • Dimanche 21 Mai à 11:35

        Oui je trouve que le drama est assez original par rapport à ce qu'on voit d'habitude :) Je te le conseille rien que pour ça. Merci à toi d'être passée!^^

    3
    Lundi 22 Mai à 18:35

    Je connaissais pas du tout mais j'avoue que ça m'intrigue pas mal !

      • Lundi 22 Mai à 19:17

        Oui le drama a un scénario très atypique. Jette y un coup d'oeil si tu as le temps :) Merci d'être passée!

    4
    Mercredi 24 Mai à 12:40

    Oh ! C'est un drama que je voulais regarder, mais parce que je pensais que c'était une school romance. Savoir qu'il est plus complexe que prévu attise ma curiosité :D

      • Mercredi 24 Mai à 14:30

        Ah oui alors là ne t'attends pas une school romance, c'est vraiment loin d'être le cas. Si tu es curieuse, je te conseille de te lancer dans les premiers épisodes. Tu vas voir tout de suite l'ambiance du drama qui reste jusqu'à la fin. :) 

    5
    Vendredi 28 Juillet à 20:33

    Kuzu no Honkai est génial . Personnellement je conseil l'anime plutôt que le live action car esthétiquement il est très beau (je trouve que la beauté de l'anime rajoute vraiment quelque chose à la dramaturgie). Il y a beaucoup d'humanité dans cette histoire de par ses personnages; En quelques mots je le décrirai comme humain et fort ! Ah regarder !

      • Samedi 29 Juillet à 11:36

        Oh je regarderai l'animé alors! J'ai bien aimé le drama donc je pense qu'il passera niquel :D Franchement, je suis d'accord avec toi, il y a une atmosphère très forte dans cette histoire!^^ Merci d'être passée!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :