• Drama coréen - My secret romance

    Drama coréen - My secret romance

    Zoom sur le drama : My secret romance

     

     Origine : Corée du sud                                     Casting principal → rôle : Sung Hoon → Cha Jin Wook
     Genre : comédie romantique                                                                                     Song Ji Eun  → Lee Yoo Mi
     Chaîne TVOCN                                                                                     Kim Jae Young→ Jeong Hyeon Tae
     Année : 2017                                                                                     Jung Da Sol → Joo Hye Ri
     Épisodes: 13 de 60 min                                                 

     

    Résumé : Cha Jin Wook est issu d'une riche famille gérant une grande entreprise. Il n'est intéressé que par des histoires d'amour de courte durée. Lee Yoo Mi est quant à elle une jeune fille innocente n'ayant jamais eu de petit ami. Lors de sa rencontre avec Jin Wook, après une série de malentendus, ces derniers passent la nuit ensemble après s'être enivrés. Au matin, Yoo Mi s'éclipse sans un bruit laissant Jin Wook perplexe et contrarié. Trois ans plus tard, Jin Wook est devenu un homme sérieux et travailleur. Leurs chemins vont à nouveau se croiser lorsque Yoo Mi devient nutritionniste au sein de l'entreprise où celui-ci travaille.

    Drama coréen - My secret romance

    Mon avis: Après la grande réussite de Something of 1%, My secret romance reprenait pas mal d'éléments qui avaient tout pour me plaire. Une fois de plus, j'attendais quelque chose de simple, sans prise de tête, tout en gardant les petits clichés des comédies romantiques de dramaland. Franchement, j'y ai cru au début...Tout portait à croire qu'on allait passer un bon moment devant une romance bien mignonne. Oui, mais c'était sans compter sur le scénario qui ici a dépassé les bornes...Donc oui, je suis désolée, mais c'est parti pour un nouvel avis négatif...promis la semaine prochaine, je ne dégomme pas un drama haha. 

    J'avais vraiment envie de défendre ce drama pour son début très dynamique. Bien que les prémices de cette romance paraissaient invraisemblables avec cette scène dans la voiture SPOILER - cela me parait absurde que l'héroïne bien prude couche dès le premier soir et avec un mec immature sur tous les points...bon on va mettre ça sur le compte de l'alcool - FIN SPOILER, j'étais plutôt satisfaite par l'ambiance légère du drama. C'était drôle de les voir se chamailler pour ensuite les voir se tomber dans les bras. Tout ce dynamisme m'avait vraiment beaucoup plu et j'attendais patiemment la suite.

    Drama coréen - My secret romance

    Sauf qu'au bout de 3 épisodes, on se rend compte que le scénario est quasi inexistant. On nous balance à la figure un "3 ans plus tard" qui rompt bien comme il faut le dynamisme apprécié du début et on a l'impression de recommencer le drama alors qu'on venait juste de s'attacher aux personnages. J'aurai aimé voir nos héros se dépétrer de leur affaire d'une nuit et se faire face le lendemain de l'acte au lieu de voir un saut dans le futur. Bref, du coup je me suis dit tant pis, on va voir comment la deuxième rencontre entre nos héros va se passer. Et là grosse déception... On a un manque total de scénario, comme si le scénariste avait prévu de faire son drama en deux épisodes seulement...Franchement dans les épisodes 3 à 6, à part voir l'héroine nourrir le héros de ses plats diététiques et bien on a pas grand chose à se mettre sous la dent. Alors on tourne en rond avec ces aller-retour en cuisine mais on reste cruellement sur notre faim...Au bout de 6 épisodes, le scénariste commence seulement à se réveiller et de se dire qu'il faudrait quand même se bouger et accélérer l'histoire. Du coup, il y a une petite montée en suspense à ce moment là, mais ça ne nous contente pas vraiment malheureusement. 

    Plus ça va, plus les épisodes étaient plats. Le drama est un bel exemple de chute totale en commençant très fort et en finissant sur les chapeaux de roues. Les derniers épisodes étaient vraiment médiocres...Non seulement on nous présente un jeu du chat et de la souris insupportable, mais surtout il devient incohérent. On ne comprend pas pourquoi l'héroïne en veut au héros ; tout comme on ne comprend pas pourquoi le héros ne s'explique pas tout de suite sur l'histoire de la "fausse paternité"...Le quiproquo était ridicule et incompréhensible. 

    Drama coréen - My secret romance

    En revanche, la petite touche comique m'a fait pas mal rire par moment, notamment tout ce qui se rapportait au secretaire du héros. Ses costumes très farfelus m'ont donné le sourire à chaque nouvelle apparition, et puis sa romance avec la collègue de l'héroïne était très atypique >_< 

    Si je continue vers les choses positives, je dirais que la réalisation n'est pas dégeulasse du tout, elle est même plutôt réussite. Comme pour Something about 1%, le réalisateur a inséré une petite touche BD/webtoon fort appréciable qui donne un petit charme au drama. Et puis on a de belles couleurs tout du long, ni trop vives ni trop ternes, juste ce qu'il faut. Donc sur ce point là, rien à dire, c'est déjà ça!

     

    Drama coréen - My secret romance

    Au niveau des personnages, j'ai trouvé l'héroïne correcte, mais un peu trop sur ses gardes et contradictoire. Elle prend la mouche trop facilement alors qu'au moindre compliment elle devient toute mieilleuse. Son côté coincé du cul était aussi parfois lourdingue et on avait envie de lui dire fonce bordel de merde. Par contre, là ou justement j'aurai jamais tenté le truc, elle ose tranquillou le faire. J'ai fait heu okay, logique où te caches-tu? Bref un personnage qu'on a l'habitude de croiser à dramaland. 

     

    Drama coréen - My secret romanceLe héros est sympathique mais sans plus. On va dire que c'est le héros bien classsiiique par excellence, riche, beau, un poil arrogant (surtout dans les deux premiers), en manque d'amour, incéssissable pour toutes les nanas sauf pour l'héroine. Bref un ramassis de cliché. Donc rien de neuf à dramaland, il va tomber amoureux de cette fille bien prude qui lui a appris ce qu'est la vie d'une pauvre. Sauf que nous on voudrait bien savoir comment monsieur est tombé amoureux en sachant qu'il évite les filles même les plus canons... Heu oui okay c'est vrai qu'une meuf pleurnichant dans une voiture en buvant du vin c'est ultra sexy et ça donne envie, mais de là à en tomber sous le charme, on a des doutes...Mais non t'as rien compris Justb, c'est le COUP DE FOUDRE voyons, le coup de foudre de sous le soleil et des bananiers avec plein de palmiers sur la plage et des oiseaux qui chantent 'LOVE IS THE MOMENT!!". Non je ne dis pas des conneries y'avait un cadre de ouf les amis, mais oui voilà c'est grâce au cadre tout ça! Bon revenons à nos moutons, oui on a un héros cliché, en soit ça ne me dérange pas, mais il faut un miminum de potentiel quoi. Certes l'acteur est ultra beau gosse, avouons le, mais ça ne suffit pas à combler son manque de compétence...il ne m'a pas convaincu du tout, son jeu était trop fade, peu expressif...Il fallait que le tout reste bien fait et qu'on y croit à cette histoire. Malheureusement ici la mayo ne prend pas et on reste vraiment en dehors de tout ça.

     

    Drama coréen - My secret romance

    Niveau personnages secondaires, on nous colle un mec bien sympatoche avec son scooter. Ba oui le scooter ça change tout! Moi je comprends pas pourquoi l'héroïne n'est pas tombée dans les bras de ce motard lorsqu'elle en avait encore la possibilité. D'autant plus que monsieur est assez cool et agréable à parler. C'est pas comme s'il n'était pas trop présent dans sa vie en occupant un café à l'étage en dessous de chez elle... Moi je dis ça, je dis rien...mais si j'étais le mec, j'aurai tenté ma chance depuis longtemps. Enfin bon, bienvenue à dramaland, ce personnage n'est que la troisième roue du carosse, amen.

    Pour la second lead, on se coltine une nana chiante, oh non, on avait dit un drama sans prise de tête les gars, pourquoi on a ça?! Et voilà c'est foutu. Heureusement, ce personnage ne devient pas trop présent et sert juste à nous rendre compte combien une personne peut devenir pitoyable et ridicule...re-amen. Par contre, là où dans Something about 1% l'héroïne ne se laissait pas faire par la méchante second lead en lui rabaissant bien comme il faut son caquet, ici l'héroïne est si faible qu'elle laisse tout passer et devient constamment une jeune demoiselle en détresse...Oui on a dit cliché dramaland.

     

    Drama coréen - My secret romance Drama coréen - My secret romance

    Niveau romance, je suis mitigée, parfois j'ai apprécié les échanges entre les deux leads, notamment dans le passage avec la piscine c'était plutôt mignon et puis dans ce fameux premier épisode qui change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir. Certes, on redescent bien vite sur terre avec le comportement de l'héroine le lendemain, mais bon j'ai aimé l'idée de départ. Franchement, je suis déçue parce que la romance était prometteuse, digne d'un conte de fée. Mais l'absence de scénario a tout gaché et a ralenti cette romance qui partait si bien...Les deux n'avaient pas l'air de se prendre la tête en vue de leur caractère mais le scénariste a décidé d'installer des quiproquos de daube, ce qui fait qu'on en peut plus de voir ce jeu du chat et de la souris. J'ai trouvé aussi l'héroïne trop coincée dans les échanges de baiser, on aurait dit que seul le mec était consentant, ça m'a dérangé. 

    Drama coréen - My secret romance Drama coréen - My secret romance

    EN BREF My secret romance avait tout pour être un drama sympathique et sans prise de tête un peu à la Something about 1%, mais le scénario s'est revélé beaucoup trop décevant et les personnages n'ont pas su relever le niveau et combattre les clichés de dramaland. On voulait voir un couple mature, plein de complicité, mais on a juste vu un couple paumé passant son temps à jouer au jeu du chat et de la souris. Forcément, il est évident qu'on est allé voir ailleurs. D'ailleurs, si vous vous dites que peut-être Noble my love est mieux, d'après les dramanautes détrompez vous, le drama est dans la même lignée, limite pire...

    Le plus

    Le dynamisme du début - le second lead 

    Le moins

    Les personnages principaux - le scénario - les clichés non revisités

     

    EN BREF :

    Romance : 2,5/5

    Scénario: 2/5

        Réalisation: 3,5/5

       Personnages principaux: 1/5

        Personnages secondaires: 3/5

    Ost: 0/5

     

    Ma note: 6,5/10

     

     

     

    Et vous? Comptez vous le regarder? Qu'avez vous pensé du drama ?

    « Drama coréen - Man to manDrama Thaïlandais - 2 moons the series »

  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Juillet à 13:20

    Ton article résume bien le drama. Tu as eu raison de le dégommer, tout est vrai. 

    J'ai abandonné le drama à l'épisode 10, je n'ai pas eu le courage de continuer. Je m'ennuyais de trop. 

    Je me suis aussi rendue compte que je n'en avais rien à faire de ce qui pouvait arriver au couple. 

    L'héroïne parfois m'agacait et le héros je le trouvais sans plus.

    En plus, je trouve que le drama ressemble beaucoup à Noble my love avec le même acteur,  la même et la même médiocrité scenaristique.

      • Samedi 29 Juillet à 14:53

        Je comprends ton manque de courage à le finir...3 épisodes supplémentaires où tu aurais perdu tout tes cheveux lol. Donc je pense que tu as bien fait d'abandonner. Franchement totalement d'accord avec toi, plus on avançait, plus le couple me sortait par les yeux...alors que je le trouvais sympa au début. Je n'ai pas vu Noble my love et je pense que je ne le regarderai jamais mdr. Si c'est pour avoir cette expression figé de l'acteur et la même daube scénaristique, non merci!

    2
    Samedi 29 Juillet à 16:24

    à la sortie de ce drama je ne voulais pas le regarder, déjà l'histoire ne me donnais pas envie, mais depuis quelques temps mon amie m'a donné envie, mais là d'après ton avis ça ne me donne plus envie. Si je commence, je te donnerai mon avis. 

      • Lundi 31 Juillet à 16:06

        Pour ma part, j'ai beaucoup aimé le début, mais après le drama tourne vite en rond, tu verras...Heureusement, il ne fait que 13 épisodes, je n'aurais pas pu sinon...J'attends ton avis :) 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :