• Drama coréen - Age of youth

     

    Zoom sur le drama Age of youth

     Origine : Corée          Casting principal → rôle :  Han Ye Ri→ Yoon Jin Myeong
     Genretranche de vie, comédie, amitié                                                           Park Eun Bin  → Song Ji Won
     Chaîne TV: JTBC                                                           Ryu Hwa Young → Kang Yi Na
     Année : 2016                                                           Han Seung Yeon → Jeong Ye Eun
     Épisode: 12 de 60 min                                                 Park Hye Soo → Yoo Eun Jae

     

    Résumé:  " « Belle Epoque » est une share house où vivent ensemble 5 jeunes filles aux caractères bien différents.

    Jin Myeong est la plus âgée, souvent trop occupée entre l'université et le travail pour pouvoir payer ses études. Ye Eun est une jeune fille coquette, sûre d'elle et qui sait obtenir ce qu'elle veut. Celle-ci vit le parfait amour avec son petit ami. Ji Won est le bout-en-train de la maison, ayant un petit penchant pour l'alcool et désespérée de se trouver un petit ami. Yi Na est quant à elle populaire auprès des garçons grâce à son physique avantageux dont elle sait se servir, bien qu'elle soit souvent considérée comme exhibitionniste par les autres filles de la maison. Enfin, Eun Jae est la dernière arrivée, étudiante en sociologie et extrêmement timide. Elle cache un terrible secret qu'elle ne peut révéler.

    Comment pourra bien se passer la colocation entre ces cinq jeunes filles ? " Source Nautiljon

     Mon avis: N'étant pas trop fan du genre comédie, amitié, je ne comptais pas du tout voir ce drama à la base. C'est seulement en voyant l'empleur du phénomène (j'exagère légèrement) sur le net que je me suis dit avoir finalement peut être loupé un truc. Et effectivement, même si ce n'est pas du tout mon genre habituel de visionnage, j'ai pris un grand plaisir à partager la vie quotidienne de ces 5 jeunes femmes.

    Age of youth a un pouvoir inimaginable, celui de nous plonger in medias res dans les aventures de ce groupe de jeunes femmes, comme si nous en faisions partie, comme si finalement nous vivions dans cette coloc. Au début, à travers le regard de la jeune arrivée, Eun Jae, on voit que la vie en communauté est loin d'être facile, on en vient presque à haïr les colocataires qui inconsciament mettent la misère à notre jeune et naïve Eun Jae. (On est d'accord, on a tous vécu ce moment où notre coloc pique discrètement dans notre placard de bouffe). Le génie du scénariste réside à nous montrer un premier épisode entièrement basé sur le point de vue de cette dernière. Personnellement, n'ayant pas fait trop attention au résumé, je pensais que cette jeune fille serait l'héroïne principale de tout le drama. Erreur!! Dans l'épisode 2, j'ai vite compris qu'il n'y a pas une héroïne, mais bel et bien 5...Et cette supercherie était hyper bien orchestrée,..le changement de point de vue entre les différents personnages et superbement réalisé. Si bien qu'on s'attache à toutes les filles et à leur vie. Il n'y a pas une histoire qui m'a plû plus qu'une autre, toutes ont chacune une vie si différente, qu'on arrive très difficilement à les comparer. 

    La force de ce drama réside donc dans ces changements de point de vue, mais aussi dans la subtilité des thèmes abordés. Je pense que le scénariste ne les a pas choisit au hasard, ce sont des sujets qui sont aujourd'hui encore difficiles à aborder ou qui méritent réflexion. En effet, on peut retrouver dans ce drama, des liens directs avec la question du célibat prolongé, de l'étudiant fauché devant travailler pour survivre, de l'abus sexuel, des dettes, de la femme jugée facile, du kidnapping, de la jalousie abusive, de l'amour aveugle ou encore du parricide. 

    Certes, certains sont plus ou moins des actes graves, mais ils sont tous montrés avec cette même force d'intensité. Tous les sujets sont traités très sérieusement, si bien, qu'ils nous font réfléchir sur leur impact dans notre vie quotidienne. Est ce qu'on a déjà rencontré ce genre de situation? Etrangement, on se retrouve un peu dans certaine d'entre elle, et peut être même qu'on a peut être déjà aidé quelqu'un sur la question. Personnellement, beaucoup m'ont touché directement, et le don du scénariste est peut être de nous déculpabiliser un petit peu de ce poids qui obstrue parfois nos vies...En effet, comme je le disais, les situations ne sont pas pris à la légère, bien que le temps consacré à chacune est très réduit. Ce qui est magique, c'est que contraiement aux épisodes de Joséphine ange gardien, tout ne se finit pas bien. Ici bien des situations ne sont pas résolus, mais la force de l'amitié de notre club des 5 permet de franchir toutes "les étapes noires" qui poursuivent nos jeunes filles. 

    Attention je ne dis pas que ce drama est déprimant hein, loin de là d'ailleurs. Etrangement avec tous ces sujets sérieux, on pourrait s'attendre à un drama sombre, mais en vérité pas du tout. Justement l'une des principales qualité du drama est son humour! Qu'est ce que j'ai ris ahah! Il y vraiment beaucoup de scènes assez cocasses. 

     

    Les personnages plus en détail:

    Yoo Eun Jae : comme je le disais plus tôt, le drama démarre avec le point de vue d'Eun Jae et les méli mélo qu'elle traverse à son arrivée. Je pense que ce choix n'est pas anodin puisqu'elle est de prime abord, le personnage auquel on s'identifie le plus. Une jeune fille timide et naive, rougissant au moindre contact avec la gente masculine. Trop gentille, elle se laisse marcher sur les pieds, et n'ose pas dire ce qu'elle pense par peur de blesser son entourage. Le personnage en soit est très agréable à suivre, notamment son histoire d'amour toute mignonne avec le garçon de sa classe, ou encore la révélation de son secret finale qui m'a beaucoup touché. En tout cas, je trouve qu'Eun Jae est celle qui évolue le plus parmi les collocataires. 

     

     Jeong Ye Eun : C'est peu être le personnage où je me suis le moins identifié. On va dire que ce personnage est centré sur sa quête amoureuse avec son fameux Oppa, qui est un vértiable c**. Etrangement c'est une femme forte, avec un sacré caractère, mais son amour aveugle envers son petit ami la rend toute guimauve et naive. Elle lui cède vraiment tout, et se voile la face en pensant être heureuse comme ça...En tout cas, son histoire finale était choquante, je m'y attendais vraiment pas. 

     

     


    Kang Yi Na : Je crois que toutes les femmes aimeraient avoir une part de Yi Na en elles!^^ Son caractère m'a beaucoup plû en ce qu'elle ne se laisse jamais faire. Son répondant est mémorable ahah! Le fait qu'aucun homme ne lui résiste ajoute un plus à son charisme extraordinaire. Mais bien sûr, toutes femmes fortes, cachent en vérité des blessures profondres. C'est le cas pour Yi Na, son histoire est encore une fois très touchante, et je trouve ça admirable de la voir continuer à vivre après ce qu'elle a vécu.

     

     

     

     Yoon Jin Myeong : Etrangement, alors qu'elle se fait très discrète tout au long du drama, c'est devenu l'un de mes personnages préférés . Etant moi même très peu expressive (voir anti-sociale) je me suis reconnue en Jin Myeong. J'étais tellement admirative de son courage, de sa volonté de ne rien abandonner, de travailler sans relache malgré la fatigue. Sa romance était aussi la plus addictive à suivre, même si elle était peu représenté. En bref, ce personnage est top et son évolution encore plus!^^

     

     

     

     Song Ji Won: Enfin, la dernière coloc présenté dans le drama, et finalement la moins mise en avant. Ce personnage est bien sûr le clown de la bande. Toujours folle, et de bonne humeur, c'est elle qui remonte le moral à la troupe quand elle va mal. Elle m'a vraiment fait rire avec ses histoires de mec, où plutôt sa recherche du partenaire idéal. Comme je le disais, c'est le personnage le moins développé, mais ça ne m'a pas géné plus que ça. En tout cas, sans elle, le drama aurait été beaucoup moins drôle et aurait eu beaucoup moins d'impact dans nos esprits, c'est certains. En passant, je souligne que c'est l'une des plus belle fille de la coloc sauf qu'elle vraiment une coupe de balais à chiotte, c'est quand même assez frustrant ahah. 

     

    Mon petit mot final est bien sûr de vous demandez d'aller regarder ce drama au plus vite. Si comme moi vous n'aimez pas trop le style comique/bande d'amie, ne vous en faites pas, et lancez vous les yeux fermés car il vaut vraiment le coup. J'ajoute que la réalisation est magnifique, et souligne la beauté de l'amitié. Certains plans de caméra vous touche en plein coeur en s'accompagnant parfaitement avec les moments joués. Ne parlons pas du petit générique du début qui est fort charmant!^^ 

     

    Ma note: 8/10

     

    « Mes couples préférésJournal de visionnage octobre »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 09:17

    Yeaaaaaaaaaaaaaah contente que tu aimes autant ! C'est vraiment un drama que je veux voir. Ça a l'air frais et sympathique. ET puis, les bandes de copines, ça marche toujours avec moi ! Merci pour cet avis :)

      • Dimanche 23 Octobre 2016 à 18:13

        Oui j'ai même adoré!!^^ Je suis sûr qu'il va te plaire! Je ne suis pas fan de ce style de drama à la base, mais j'étais à fond! Alors si toi tu aimes ce genre de drama, je pense qu'il est fait pour toi ahah! Bon visionnage.

    2
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 13:32

    Ce drama ne me m'attirait pas trop, mais à force de voir des critiques positives, je crois que je vais me laisser tenter :)

      • Dimanche 23 Octobre 2016 à 18:14

        Ahah tu étais comme moi alors. Ne t'inquiète pas, même si ce n'est pas ton style de drama, il passe vraiment tout seul! 12 épisodes en plus, ça passe super vite.

    3
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 15:29

    C'est un drama qui est sur ma liste et j'aimerai le commencé bientôt si le temps le permet ... :)

    Ton avis m'encourage dans ce sens.

      • Mercredi 26 Octobre 2016 à 18:52

        Je ne peux que te conforter dans ton choix alors!^^ Fonce! 12 épisodes, c'est pas grand chose, donc tu peux les caser facilement! :)

    4
    hatice025
    Samedi 29 Juillet à 17:37

    salutt ^^

    Tu pourrais me donner le site où t'as pu regarder ce drama en vostfr stp ?

      • Dimanche 30 Juillet à 12:17

        Hello, je l'ai regardé en sous titré anglais, mais je crois que la team Petal Fansub l'a traduit en français ici

    5
    CamrenIsReal
    Dimanche 20 Août à 00:52

    Est ce que quelqu'un connaitrais un site vostfr pour regarder age of youth svp ?

      • Dimanche 20 Août à 10:50

        Désolée, je crois qu'il n'y a pas de vostfr encore. 

    6
    Nabema
    Vendredi 3 Novembre à 18:22
    Cette série est vraiment géniale, le premier épisode était carrément nian nian, j’ai trouvé, mais j’ai enchaîné les épisodes et là..
    La claque!
    J’ai adoré.. Si tu connais des séries similaires à celle-ci, en attendant que la saison 2 sorte sur Netflix.. Je suis super preneuse
      • Samedi 4 Novembre à 19:55

        Oh ouii ce drama est vraiment génial et surtout original!^^ On a peu de dramas coréens comme ça et c'est bien dommage. Je crois que le drama chinois Ode to joy (en 3 saisons) ressemble fortement à l'ambiance d'Age of youth. Je ne l'ai pas vu, mais j'endends de très bonnes critiques à son sujet donc pourquoi pas!^^ Après The lover, est pas mal aussi au niveau de l'ambiance un peu atypique :D Je te laisse voir tout ça!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :