• Drama chinois - Where the lost ones go

    Drama chinois - Where the lost ones go

    Zoom sur le drama : Where the lost ones go

     Origine : Chine          Casting principal → rôle : Fan Kris → Xiang Ze Yi
     Genre : romance, école, amitié                                                          Boey Cecilia → Ye Zi
     Chaîne TV: Hunan TV                                                          
     Année : 2017                                                         
     Épisode:  24 de 40 mins                                                 

     

     Résumé

    Where the lost ones go raconte le premier amour inoubliable d'un étudiant en art Ze Yi. Ye Zi, une brillante élève en peinture d'art chinoise et Xiang Ze Yi, un génie de la peinture à l'huile se sont rencontrés et sont tombés amoureux l'un de l'autre pendant leur cursus. Cependant, lorsque Ze Yi disparaît du jour au lendemain sans donner de nouvelle, le coeur de Ye Zi s'effondre. Dix ans après, elle devient une célèbre illustratrice de mangas, mais il lui manque toujours quelque chose... son coeur, qu'elle n'avait pu retrouver. Elle a espoir de revoir un jour Ze Yi. Celui-ci revient alors mystérieusement dans sa vie, pourra-elle lui pardonner? 

     

    Petite introduction

    Drama chinois - Where the lost ones go

    Il y a quelque temps, on a eu une période de gros vide dans les nouveautés de dramaland, du coup j'ai traîné un peu sur mydramalist pour finalement tomber sur Where the lost ones go. Le résumé était intéressant et le drama était bien noté, donc je me suis dit why not?! Résultats des courses, le drama se regarde plutôt bien, on va dire qu'il est en deux temps. J'ai adoré le début mais le milieu du drama perd en intensité pour faire place à l'ennui...Je vais essayer de vous expliquer tout ça. En tout cas j'ai longuement hésité entre lui donner 7,5 ou 8 sur 10, car c'est un drama totalement bipolaire et c'est pourquoi je ne peux pas non plus le survaloriser. 

    Scénario

     

    Drama chinois - Where the lost ones go Drama chinois - Where the lost ones go

    De base, le scénario a une part totalement originale en proposant de suivre nos personnages pendant deux périodes de leur vie. On suit effectivement en parallèle, le passé de nos personnages lorsqu'ils sont à l'université, puis dans le présent, où ils sont à l'âge adulte. En chevauchant ces deux périodes, le récit est dynamisé, mais surtout nous rend curieux sur la manière dont le cours des choses s'est autant modifié entre nos personnages. Plus on avance dans les épisodes et plus le passé disparaît au profit du présent. En tout cas, les transitions entre les deux temps est déstabilisantes puisqu'elles ne sont jamais annoncées. On change juste de plan de caméra comme à l'habituel. Donc en soi, l'idée est originale, mais le problème c'est qu'il y a une trop grande différence au niveau de l'ambiance. Si on adore suivre la période adolescente de nos jeunes gens, on s'ennuie dans la partie adulte. La première est vraiment solaire avec cette bande de jeune qui vit d'amour et d'eau fraîche. Ces moments ne sont pas linéaires dans le temps mais sont un peu présentés comme une sorte d'épisodes. Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce format où on a pas le temps de s'ennuyer.^^ La deuxième partie, comme je l'ai dit plus tôt, est plus sombre, notre couple principal s'est éloigné et bien entendu on n'en sait pas la raison avant un bon bout de temps. C'est là qu'on comprend que ce couple est le centre d'attention du drama et que sans lui, tout parait bien fade. Leur morosité dans l'âge adulte dépeint sur nous et on a juste envie d'aller se pendre aussi...Bref, du coup oui le format est intelligent mais malheureusement, il y a un trop grand contraste entre les deux parties...Et c'est ça le point noir du drama. 

    Drama chinois - Where the lost ones goDrama chinois - Where the lost ones go

     

     

    Romance

     

    Drama chinois - Where the lost ones goDrama chinois - Where the lost ones go

    Tout comme le scénario, la romance a bien deux parties distinctes. Si elle est notre petit rayon de soleil dans la première partie, elle est la source de notre énervement dans la deuxième partie. La transition encore une fois est très très dure à encaisser car vraiment je me suis attachée à ce petit couple d'ado et de les voir séparés dans le futur était juste horrible. Notre premier couple donc Ze Yi et Ye Zi (oui admirez la ressemblance de ces noms comme si la paire se complétait parfaitement!) porte carrément le drama sur ses épaules. Ils sont ultra mignons avec leurs petits jeux de séduction, leurs 400 coups et puis on aime voir le couple traverser des petites épreuves toutes choupies. Non vraiment, j'étais toujours en mode gaga avec mon coeur qui battait à 100 à l'heure. Les baisers étaient à la fois tendres, sensuels et mimi, en soi, tout ce qu'on aime voir à dramaland! Contrairement à la deuxième partie, le grand avantage ici est cette rapidité à résoudre les conflits, on ne passe pas 300 ans à voir le couple se faire la gueule ou autre, très rapidement les deux résolvent ensemble les quiproquos et vraiment ça fait du bien! Comprenez mon horreur quand j'ai vu que c'était le schéma inverse dans la partie adulte!!!On a l'impression que les personnages ont régressé -_- Le deuxième couple est mimi aussi et se complète bien (je ne sais plus leurs prénoms, honte à moi). Pour le coup, lui on le suit plus à l'âge adulte. Forcément, le couple principal est séparé, le scénariste n'a pas eu d'autres choix que de centrer son histoire sur autre chose >-< 

    Drama chinois - Where the lost ones goDrama chinois - Where the lost ones go

     

    Personnages

    Je ne connais aucun des acteurs, mais dans l'ensemble, contrairement à ce qu'on a l'habitude de voir côté chinois avec le petit côté surjoué insupportable, ici c'est tout à fait correct. Je ne présenterai que nos héros car les autres sont assez secondaires tout comme leur histoire.Oui d'ailleurs sur ce point là c'est bien dommage de ne pas avoir assez exploité les personnages secondaires. On a juste l'impression qu'ils sont présents comme en seconde main des personnages principaux. 

     

    Drama chinois - Where the lost ones goD'abord notre héros Ze Yi, est un garçon totalement fascinant et un peintre de génie. D'ailleurs c'est ce qui va d'abord sauter au yeux de l'héroïne avec son côté artiste je m'en foutiste. On s'attache rapidement à lui grâce à son grand coeur (bien caché, cela va lui causer du tord dans le futur) et cette manière d'être toujours franc et de foncer droit dans le tas quoi qu'il arrive. Non vraiment la dynamique, le sourire, la joie de vivre de ce garçon m'ont touché droit au coeur. C'est tout bonnement le personnage qui va subir un virage à 180% à la fin de son cursus scolaire, et qu'on ne peut que déplorer dans la seconde partie. D'ailleurs SPOILER c'est le reproche que lui fait l'héroïne à la toute fin du drama et la raison pour laquelle elle veut attendre de se marier avec lui. Je comprends qu'elle veuille retrouver ce garçon pétillant de l'époque. FIN SPOILER. L'acteur Fan Chris s'en sort avec brio dans ce rôle, je découvre vraiment une petite pépite avec cette interpretation tout en finesse. Je vais le suivre de très près. 

     

    Drama chinois - Where the lost ones go

    Nous avons ensuite Ye zi, une héroïne forte comme on les adore! Cette petite n'a pas sa langue dans sa poche et ne se laisse pas faire face à notre petit démon blagueur Ze Yi. Pour le coup, son caractère de meneuse, de femme dynamique reste tout du long et ça c'est vraiment génial. Dans la seconde partie, on l'a voit mener avec brio sa carrière d’artiste, mais comme tout humain Ye Zi a des failles et lorsqu'elle rentre chez elle, elle s'effondre. On ne peut que regarder tristement cette femme trop longtemps délaissée par notre héros. Homme qu'elle attend toujours malgré les années. Sans explication précise de sa part, elle ne peut tourner la page et j'avoue que j'étais bien curieuse aussi de mon côté sur l'origine de la disparition soudaine de Ze Yi. L'actrice est divinement belle, elle a des origines australiennes qui font d'elle une beauté atypique. Même si son jeu a quelques lacunes dans certains passages importants, elle s'en sort bien dans l'ensemble. 

     

    Réalisation

    Drama chinois - Where the lost ones goDrama chinois - Where the lost ones go

    La réalisation est de toute beauté. On a des plans et des séquences hyper travaillés qui suivent les sentiments de nos personnages. La première partie est bien entendu plus lumineuse, avec des plans sous le soleil d'été. Puis on admire la partie adulte avec ces plans très sombres, où la caméra est installée toujours dans des angles particuliers, donnant alors un point de vue très intéressant. La réalisation apporte sans aucun doute une poésie supplémentaire au drama, mais surtout donne parfois à comprendre les pensées des personnages qui sont murés dans le silence. Effectivement nos deux héros parlent assez peu au début, surtout Ze Yi et ces plans travaillés nous indiquent un peu la manière dont on devrait comprendre le ressenti des personnages à ce moment là.

    La fin (Attention Spoiler)

    Drama chinois - Where the lost ones go

    Pour ma part, la fin est très satisfaisante et originale! Une fois encore, le drama nous dévoile son côté singulier en instaurant une fin cohérente. SPOILER L'héroïne se rend compte que c'est le Ze Yi rieur du passé qu'elle a aimé. Il va de soi qu'elle n'arrive pas à l'aimer aujourd'hui puisqu'elle ne le reconnait plus. Elle refuse alors temporairement sa demande en mariage et lui demande d'abord de retrouver son identité qu'il a perdu pendant toutes ces années en changeant de nom et de comportements. Le dramas s'achève par notre héros qui se présente comme si c'était la première fois à notre héroïne, donc sous son véritable nom. J'ai trouvé ce premier pas en avant magnifique, et on imagine parfaitement que nos deux amoureux se réuniront bientôt comme dans le bon vieux temps! FIN SPOILER Voilà une fin complètement logique, qui ne prend pas le chemin facile et habituel des autres dramas romantiques.

    Petit mot de la fin

    Drama chinois - Where the lost ones go

    Certes le drama est déséquilibré par deux parties complètement opposées par leur dynamique, mais malgré ça, j'ai pris plaisir à suivre l'histoire de notre couple principal. Un drama qui passe très vite avec ces 24 épisodes de 40 minutes. Je le recommande vivement pour cette romance addictive et toute mignonne, ainsi que pour la réalisation qui se veut très poétique et en adéquation avec le ressenti des personnages. Un drama peu commun en soi avec ces allers-retours passé/présent, ainsi que par sa fin qui m'a fait comprendre combien ce drama est totalement singulier et honnête avec ces téléspectateurs. 

    PS: Ce drama peut compléter la partie "regarder un drama sur le premier amour" dans le challenge drama 2018!^^

    Et  petit bonus pour vous donner envie >-<

    Drama chinois - Where the lost ones go

    Le plus :

    La romance, les personnages, le scénario (1ère partie), la réalisation, la fin

    Le moins :

    Le scénario (2ème partie), les personnages secondaires

     

    EN BREF :

    Romance : 4/5

    Scénario: 2,5/5

        Réalisation: 5/5

       Personnages principaux: 4/5

        Personnages secondaires: 2,5/5

    OST : 3/5

     

     

    Ma note: 7,5/10

    Note mydramalist : 8,5/10

     

     

     

    Et vous, comptez vous regarder ce drama? Qu'est ce que vous en avez pensé?

     

    « Drama coréen - Temperature of loveDrama taïwanais - HISt♂ry 2 : Right or wrong »

  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Février 2018 à 10:54

    Tu m'as convaincue, je m'empresse de l'ajouter à mes dramas à voir d'autant que je dois diversifier mes visionnages et que depuis ce début d'année je n'ai vu que des dramas coréens ahah

    Tu l'as regardé où par contre je ne le trouve pas ? :O

      • Lundi 26 Février 2018 à 11:32

        Franchement, il est pas mal du tout, j'espère que tu l'as aimer aussi!^^ Oui c'est bien de diversifier un peu les visionnages, il faudrait aussi que je le fasse plus souvent :) Tu peux le trouver sur youtube :) Enjoy!

    2
    Lundi 26 Février 2018 à 18:23

    Oh celui la me dit bien. Faut dire que j'aime bien les dramas chinois dans ce format la :)

      • Mardi 27 Février 2018 à 19:48

        Oui il est super court, tente le!^^ Tu me diras si tu le regardes! :)

    3
    Wtlog
    Mardi 2 Octobre 2018 à 11:33
    Salut, ça fait quelques temps que j'essaie de le trouver en vostfr mais je le trouve quand anglais, serais-tu me dire où je pourrai le trouver? Parce que je t'avoue que je suis nul en anglais, merci d'avance.
      • Mercredi 3 Octobre 2018 à 17:49

        Hello, je ne crois pas qu'il soit encore sorti en VOSTFR...guette sa sortie sur youtube, dailymotion ou sur les sites de fansub. 

    4
    Alice
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 16:27
    Salut ce drama m'intéresse vraiment mais je ne sais pas où le regarder si vous pouviez me répondre s'il vous plait
    5
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 21:50

    Hello, tu peux le trouver sur youtube, mais en version sous titré anglais. Il n'existe pas encore de VOSTFR à ma connaissance. 

    Bonne soirée!

    6
    Loup
    Jeudi 28 Février 2019 à 01:31
    Bonjour, bonsoir ! Ce drama me tente ! Aller hop ! Emballer c’est peser ! J’ai regarder un peu partout mais je n’en le trouve qu’en Englsub.... c’est pas que j’aime pas les anglais hein .... mais bon
      • Jeudi 28 Février 2019 à 09:36

        Bonjour! Le drama est très bien! J'espère que tu vas aimer! Malheureusement oui, je ne crois pas qu'il y ait encore de traduction en français...C'est dommage. Bon au moins on progresse en anglais, il faut voir le bon côté des choses haha.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :