• Bilan 2020 - Dramas awards

    Bilan 2019 - Dramas awards

    Comment ça on est déjà au mois d'avril et j'ose vous donner seulement maintenant mes bilans de l'année 2020 ?! J'avoue, j'ai été surprise pas le temps.  Mais selon le dicton, mieux vaut tard que jamais >-<. Vous avez déjà eu un petit aperçu de mon bilan avec le calendrier de l'avent, mais voici officiellement un petit récapitulatif de ce que j'ai préféré et moins aimé. L'année 2020 a été riche en bons dramas et surtout en BL, notamment avec la nouvelle vague philippine. Sans plus tarder, voici mon petit bilan, en vous rappelant bien entendu, que c'est un point de vue totalement subjectif. Comme d'habitude, vous retrouvez également dans les semaines à venir mon bilan de tous les dramas et films que j'ai vus dans l'année. 

     

    Le Podium

     

                   It's okay to no be okayI told sunset about youSomeday or one day

     

    1- I told sunset about you. Il m'a offert un tourbillon de sentiments. Rare sont les fois où un couple m'a autant transporté, fait autant rire, sourire et pleurer à la fois. Il est sublimé par une qualité scénaristique et une réalisation tout simplement inouïes. Un chef d'œuvre qui pour moi suit les traces de l'excellent Call me by your name. Il a dépassé toutes mes attentes sur tous les choses qu'on recherche dans un drama d'exception. Et oui le couple de I told sunset about you est ultra vibrant ! Le duo d'acteurs Billkin et PP est exceptionnel, il est très rare d'observer une telle alchimie entre deux êtres. Le couple oscille toujours entre le désir charnel bestial et l'amour sincère, celui qu'on ne croise qu'une fois dans sa vie. Je pourrais en parler pendant des heures, c'est mon top 1 de l’année 2020, ne le manquez surtout pas ! À voir et à revoir sans modération !

    2- It's okay to not be okay. Encore un drama à ne pas louper pour les amateurs de psychologie et d’univers fantastique. Il est saisissant par son trio attachant et humain, sur sa façon d’aborder la reconstruction des êtres en perdition, de valoriser l’amitié, la famille et l’amour. Je trouve qu’il n’y a pas plus satisfaisant dans un drama que de voir les personnages évoluer et c’est pourquoi j’ai autant apprécié mon visionnage. La scénariste a eu la brillante idée de rendre compte de cette évolution en l’illustrant à travers plusieurs contes pour enfants. À l’image de son ambiance à la fois sombre et comique, la réalisation suit le même mouvement en oscillant entre l’univers gothique et les paysages lumineux en bord de mer. Bien sûr, le casting sublime d’autant plus le drama par des prestations toujours très justes. Foncez voir ce petit bijou ! Vous pouvez retrouver ma critique entière faite avec Silve ici

    3- Someday or one day. Cela faisait un petit moment que je n’avais pas vu un drama aussi original et poignant. À l’image du drama Tomorrow with you et son scénario sur la temporalité, notre héroïne a la possibilité de changer les choses en retournant dans le passé grâce à un walkman. On découvre au fur et à mesure une histoire bouleversante mais surtout très belle. Cette histoire d’amour est si romantique qu’elle m’a donné des frissons… J’étais complètement happée par le drama et son trio hyper attachant. Leurs destins vont s’entrecroiser à travers les années et chaque rencontre sera un nouveau bouleversement. L'avenir peut être modifié à tout moment, ne faisant qu’accumuler un stress constant chez le téléspectateur qui ne sait absolument pas comment va finir l’histoire. Ce drama nous fait réfléchir comme jamais…annulant ou confirmant parfois nos multiples hypothèses. Someday or one day est un must see sans aucun doute. 

     

    Mes déceptions

     

                 Find me in your memoryThe king eternal monarchWhen my love blooms

    1- The King: Eternal Monarch. Dire que rien n’allait dans ce drama serait extrapoler les choses. Si l’on observe les efforts d’interprétation de Kim Go Eun et de Woo Do Hwan tout comme le potentiel du scénario, The King aurait pu être un petit chef d’œuvre…Dans les faits, je vous le dis, c’est une catastrophe... Aussi bien au niveau du scénario incompréhensible, que de l’acteur Lee Min Ho et son jeu stoïque, ou encore de la romance aussi fade que des pâtes sans sel, oui, oui, oui, je me suis ennuyée comme un rat mort. Ce drama a gâché son potentiel notamment par rapport à l’originalité scénaristique avec les mondes parallèles et la monarchie toujours d’actualité pour l’un des mondes. Bref, je ne vous recommande pas du tout ce drama. Ma critique ne devrait pas tarder à sortir, elle est en cours de rédaction, ça va faire mal. 

    2- Find me in your memory. Le drama a très bien commencé grâce au charisme de l'acteur principal Kim Dong Wook. On nous présente un personnage en mode bourreau de travail en tant que présentateur d'un journal tv, qui n'hésite pas à imposer ses idées parfois très innovantes et surprenantes. Le background avec son hypermnésie promettait un scénario fort intéressant. Finalement au bout de quelques épisodes, on comprend que le scénario n’a rien d’innovant, que l’hypermnésie est hyper mal abordée et quasi pas étudiée. On se concentre plutôt sur une romance sans intérêt et sur les dangers qui entourent l’actrice. De plus, le personnage féminin Yeo Ha Jin ne m’a du tout convaincu. Je l’ai trouvé vraiment nunuche. Certes le personnage évolue (heureusement) mais ça n’a pas suffi à retenir mon attention. De même la romance est hyper fade, aucune alchimie entre les leads… On aurait limite dit un père avec sa fille. Bref, passez votre chemin.

    3- When the love blooms. Ce drama m’a vraiment déçu car on avait un contexte super intéressant pendant l’adolescence de nos protagonistes avec les manifestations contre le gouvernement dans les années 70. Puis, une fois les personnages adultes, on se retrouve dans un pathos ennuyant au possible. L’histoire, les personnages sont tellement mous du genou. Par contre, j’ai succombé pour mon petit couple d’adolescent. Je n’aurais jamais fini le drama sans eux. C’était assez affreux d’être en mode hyper enthousiaste dès qu’ils apparaissaient et de se faire autant chier dès qu’on switchait pour leur version adulte. Je soupçonne d’ailleurs le scénariste d’avoir prolongé leurs scènes jusque dans les derniers épisodes pour maintenir l’audience...

     

    Mes coups de coeur

     

    When the weather is fineDo you like Brahms ?A piece of your mindStranger from the hell

    When the weather is fine. Voilà un drama cocooning à regarder bien au chaud sous un plaid avec un petit thé. L’histoire est sublime et s’étale tranquillement sur les 16 épisodes. Certains vont être effrayés par le rythme parfois trop lent, mais c’est justement tout ce qui fait le charme du drama. Il prend le temps de mettre en place l’intrigue et de décortiquer ses personnages. Min Young et Kang Joon sont surprenants ensemble, je n'aurai pas du tout misé sur l'alchimie entre les acteurs au départ, mais j'ai rapidement succombé à leur couple très spécial dont la communication passe plus souvent par les gestes que par les mots. Seo Kang Joon, avec son personnage de Im Eun Sub, a fait chavirer mon cœur au point d’envier l’héroïne comme une folle. Non seulement, on a affaire à un BG du siècle mais en plus il est adorable, serviable, mignon et surtout accro aux livres. J’aime les hommes qui lisent car ils sont souvent rêveurs et adeptes de nouvelles choses. Son petit côté mystérieux en tant qu’homme des bois est aussi séduisant. J’ai donc passé un très bon moment devant When the weather is fine, je ne peux que vous le conseiller. Une critique plus détaillée arrive très prochainement ! ;)

    Do you like Brahms ?. C’est mon petit coup de cœur de cet automne. J’ai été happée par l’univers musical, la complexité des personnages, la douceur de la romance, l’ambiance sobre et élégante, la beauté des différents plans. Le tout est juste magnifique et on suit avec plaisir l’évolution de nos personnages. Ils sont parfois confrontés à des réalités cruelles, ce qui donne effectivement ce ton si réaliste à l'ensemble du drama. Je recommande absolument Do you like Brahms ? notamment pour les amoureux de la musique classique et des belles romances. Une critique plus détaillée est en cours d'écriture ^^. 

    A piece of your mind. C'est un drama lent, doux et poétique sur la reconstruction. Décidément, Hae in est toujours dans la place lorsqu'il s'agit d'amour, encore une fois, j'ai totalement craqué pour son duo avec Soo Bin. C'est un couple fort, qui s'entraide pour avancer dans la vie. Ils ont des hauts et des bas, mais leur complicité est tellement belle à voir. Certains vont sûrement être effrayés par la lenteur des différentes scènes, mais pour moi, c'est une lenteur travaillée, qui fait sens avec l'ensemble du scénario. Ces moments ajoutent tout le charme au drama. La réalisation est sublime et je note également un OST totalement en adéquation avec l’histoire. À voir et à revoir !

    Stranger from the hell. Je n’étais pas dans l’optique de regarder immédiatement ce drama car je savais que j’allais flipper, mais je ne sais pas pourquoi j’étais dans le bon mood et je me suis ainsi lancée ! Résultat, je ne regrette absolument pas ! Ce drama est dingue ! Cette ambiance les amis !! Il nous fait angoisser comme pas possible parce que chaque scène est malaisante au plus haut point. Je n’ai jamais vécu ça avec aucun drama. Tout du long, on se sent oppressé par les murs de cette pension miteuse et même le peu de fois où le héros sort de cette « prison », on ne se débarrasse jamais de cette sensation qui nous fait frissonner comme jamais. À chaque épisode, on hurle au héros de se sauver car on sait que les habitants sont complètement dingues… C’est comme si vous étiez dans un asile de fou h24. Chacun des personnages tient son lot de bizarrerie et c’est parfois ceux les plus « saint » d’esprit qui sont les plus flippants. Je suis encore totalement fascinée par la réalisation…les différents plans et les couleurs participent activement à nous donner cette l’impression d’enfermement. Et puis cette fin…elle est juste incroyable ! On a là un petit chef d’œuvre.

     

    Le meilleur acteur et le meilleur personnage masculin

     

                     Meilleur personnage masculin                          Meilleur acteur

    Calendrier de l'Avent 2020             Bilan 2020 - Dramas awards

                             Im Eun Sub interprété par Seo Kang Joon dans                                           Billkin pour son personnage de Teh dans

                                       When the weather is fine                                                                           I told sunset about you

     

    La meilleure actrice et meilleur personnage féminin 

     

                               Meilleur personnage féminin                        Meilleure actrice

                               Bilan 2020 - Dramas awards   Ji Sun Woo

                              Moon Young interprété par Seo Ye Ji                         Kim Hee Ae pour son personnage de Ji Sun Woo

                                      dans It's okay to not be okay                                                        dans The Wolrd of the married

     

     

    Meilleure réalisation 

     

    Strangers form the hell

    Stranger from the hell

     

    Meilleur scénario

     

    Someday or one day

    Someday or one day

     

    Meilleurs couples

     

    I told sunset about you Where your eyes linger

                                                                   Oh-aew et Teh                                                       Han Tae Joo et Kang Gook

                                                          dans I told sunset about you                                        dans Where your eyes linger

     

    why RU ? Tharntype 2

                                              Tutor et Fighter                                                                 Tharn et Type

                                              dans Why RU ?                                                         dans TharnType saison 2 

    Do You Like BrahmsWhen the weather is fine

                                                    Chae Song Ah et Park Joon Young                                                      Mok Hae Won et Im Eun Sub

                                                          dans Do You Like Brahms?                                                            dans  When the weather is fine

    It's okay to not be okay Find yourself

                                             Moon Gang Tae et  Ko Moon Young                                               He Fan Xing et Yuan Song

                                                   dans  It's okay to not be okay                                                         dans Find Yourself

     

    Et voilà mon bilan dramas awards 2020 se termine. Je sens qu'on part sur une belle année en 2021 avec déjà quelques coups de coeur comme Run On ou We best love, j'espère que le reste de l'année sera tout aussi bien ! ;)

     

    « Drama coréen - Run OnBilan films 2020 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Avril 2021 à 13:42

    Des pâtes sans sel, je note cette expression. Je l'aime bien. Moi qui dis toujours un plat sans sel dans mes articles.

    Oui, oui, je mets un commentaire juste pour les pâtes.

     

      • Dimanche 18 Avril 2021 à 17:38

        Haha je sais que tu es fan de mes expressions >-< J'aime ton commentaire, je vais essayer de t'en sortir d'autres haha. 

    2
    Lundi 24 Mai 2021 à 21:33

    The Penthouse: war in life. 

    Je n'ai rien vu de mieux depuis des années. Mais il faut aimer l'humour noir.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :